RT4 & avertisseur de radars

Voici les modèles que j'ai retenue;

Garmin
NUVI 200W - FRANCE

Garmin
NUVI 710T FM - FRANCE

Tom Tom
GO 520 FRANCE.

Le tomtom on xl me plait bien ,mais pas de SiRFstarIII .
Le go me tente bien aussi ,mais la fonction reconnaissance vocal ne m'intéresse pas ni le main libre.

Je souhaiterai avoir un modèle avec les fonctions du go 520 mais sans fonction reconnaissance vocal ni le main libre.

Sympa le vendeur peugeot qui te déconseille son propre produit.... si il continue il va te dire d'aller acheter une Renault [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Perso j'ai pris le One V3... et je voie pas l'intéret de prendre plus gros et plus chère :bah: :bah: .

Sur le plus gros Tomtom c'est simplement la carte qui est plus grande, les indications sont pas beaucoup plus grande ;) ;) .
Et comme les indications vocales sont très claires :good: .

Et Tomtom est n°1 en europe, Garmin n°2.
Aux US c'est l'inverse [:unclebens:8] .

Sinon aucun soucis avec les pare brise athermique... c'est du passé ce genre de problème ;) .

Par contre, je serai plus d'avis de prendre une carte européenne plutot que france only. La difference de prix est généralement pas enorme. (de l'ordre de 50 euros)

Sur TomTom j'ai lu qu'il était déconseillé de prendre la carte europe, car quand tu choisis ta destination il cherche dans toute l'europe... donc plus long :sarcastic: .

Sur TomTom j'ai lu qu'il était déconseillé de prendre la carte europe, car quand tu choisis ta destination il cherche dans toute l'europe... donc plus long :sarcastic: .
Oui c'est vrai j'ai eu le cas :/

moi je trouve que la partie GPS est le point faible du RT4. La carte fournie accuse 1 année de retard par rapport à la carte tomtom par exemple (carte que j'avais installé en juin 2007) et vu le prix de la mise à jour, j'hésite à la faire.
Par contre pour le reste, y'a rien à dire, je le trouve plutôt sympa. Mais c'est clair, si je dois aller quelque part, il est hors de question que je fasses confiance au RT4 puisque j'aurais toujours le doute qu'il me fasse passer par une route alors qu'une autre plus récente me fasse gagner du temps ou des kilomètres. Donc je garde mon tomtom pour les longs trajets.

Nan je viens de faire la MAJ de mon RT3 et acheter la carte 2008, c'est exactement la même que sur mon tom tom et mon via michelin, aucune différence :jap:

Tu l'as payé combien la carte 2008?
Parce que la carte qui est dans mon RT4 a pas mal de routes autour de chez moi qui manquent.
Pour la comparaison entre carte RT4 et tomtom, je parlais de cartes sorties à peu près en même temps (celle que j'avais mise sur mon tomtom en juin est plus détaillée que celle qui est dans ma 308).
Donc si tu me confirmes que la dernière carte est aussi détaillée que celle de tomtom, ça m'intéresse.

Tu l'as payé combien la carte 2008?
Parce que la carte qui est dans mon RT4 a pas mal de routes autour de chez moi qui manquent.
Pour la comparaison entre carte RT4 et tomtom, je parlais de cartes sorties à peu près en même temps (celle que j'avais mise sur mon tomtom en juin est plus détaillée que celle qui est dans ma 308).
Donc si tu me confirmes que la dernière carte est aussi détaillée que celle de tomtom, ça m'intéresse.
Bah tu as juste à regarder sur ton CD l'année de ta carte, sinon j'ai payé 135€ avec la MAJ ;)

y'a pas de CD de fourni avec la voiture mais bon 135 euros, je vais peut être faire l'effort.

Nan je viens de faire la MAJ de mon RT3 et acheter la carte 2008, c'est exactement la même que sur mon tom tom et mon via michelin, aucune différence :jap:
Normalement ce n'est pas le mêmes.
Ta Peugeot est fournis par Navteq.
Et Tomtom a comme dealer de carte Teleatlas [:benigne:3] [:benigne:3] .
Après les 2 sont a jour en même temps :jap: :jap: .
Mais il y a toujours des différence entre Navteq et Teleatlas.... c'est du 50/50.

Normalement ce n'est pas le mêmes.
Ta Peugeot est fournis par Navteq.
Et Tomtom a comme dealer de carte Teleatlas [:benigne:3] [:benigne:3] .
Après les 2 sont a jour en même temps :jap: :jap: .
Mais il y a toujours des différence entre Navteq et Teleatlas.... c'est du 50/50.
Quand je dis c'est la même c'est qu'il y a aucune différence sur les routes [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

Bas écoute d'après tomtom max il s'agit de la Globallocate Hammerhead.

J'ai regardé sur différents sites d'achat et ce n'est pas spécialement spécifié, juste marqué

Puce: Récepteur GPS hautement sensible.

Sur le même site sur le go520 c'est bien marqué Sirfstar3

Sur rue du commerce pour le xl c'est marqué Sirf3.

Pour les antennes, il faut aller vérifier sur le site de TomTom directement.

En effet, sur les GPS d'entrée de gamme les constructeurs vont chercher une antenne premier prix pour proposer un prix d'attaque intéressant pour leur appareil ; et ce sont rarement des antennes SIRF III. Tout a un prix.

Donc à vérifier avant d'acheter !

:heink:

Pour les antennes, il faut aller vérifier sur le site de TomTom directement.

En effet, sur les GPS d'entrée de gamme les constructeurs vont chercher une antenne premier prix pour proposer un prix d'attaque intéressant pour leur appareil ; et ce sont rarement des antennes SIRF III. Tout a un prix.

Donc à vérifier avant d'acheter !

:heink:
J'ai tomtom one V3 et pare brise athermique.... le tomtom il en rigole encore, full reception, 100% bon :good: :good: :good:

Ah oui ca solde sec. Je n'ai fait que reprendre les tarifs officiels du site de Tom Tom.

J'aurai dû renommer ce poste "multi questions" .

J'ai cherché et trouvé pas mal de poste qui traite du sujet ,mais sans vraiment avoir de réponse concrète.

Je vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça donc je mets ici.

Ma 207 sera une premium pack avec l'option radar de recul.

Je souhaiterai savoir quel type d'afficheur j'aurai, A ou C ?

j'ai une peugeot 308 sw j'ai le rt4 j'aimerai savoir comment faire les mise a jour si on peut rajoutrer les radars ou peut on trouver ces mise a jour merci

Super vendeur. :lol: :ouch:
IGN Evadéo, bien pour la rando. Pour la route je ne sais pas.

Tom tom et Garmin sont les 2 précurseurs du GPS. Donc, c'est du bon produit en principe.

C'est le cqs typique du vendeur ne sqchqnt pqs se servir du RT4... C'est trop fort... Perso je l'ai et m'n sers souvent et il fonctionne mieux que bien...

@Bouli, il date du 03 mai le message de Davidcentrale :heink:
Soit vous avez des trucs nouveaux... soit je clos la discussion ;)

Un conseil pour vos maj par carte sd , mon Garmin ne fonctionne qu'avec la carte ...et comme je roule quelque fois en bécane et pietons avec ....perdu donc rachat 80 roro pffffffffffffff en fumée

salut à tous mon frere a une 207 avec RT4, comment installer les radars fixes et mobiles sans payer( sans passer par peugeot mobiles), merci.

Alors, j'ai cru comprendre que la mise à jour du logiciel du RT4 en 8.11 permettrait l'ajout des radars fixes qui seront bientôt disponibles sur radars Peugeot, moyennant la somme modique.
Pour l'USB, pas vraiment de confirmation. :(