RT4 HDD clone en SDD et sauvegarde

jmm231

Peugeot Addict
31 Juillet 2015
478
10
18
123
RT4 de 2008 en version 7.10C

Donc une sauvegarde avant upgrade vers 8.XX s'impose
+ un transfert du disque vers un sdd 2.5 PATA/IDE

Outils : torx de 10 et de 8, logiciel de transfert de partition HDD, PC sous XP avec un dvd , deux adaptateurs interfaces IDE 2.5

Compter environ 3 heures Clonage + Sauvegarde , la sauvegarde est rapide 40mn entre deux disques

Process similaire a ceux des posts de : Arcanelec sur planete-Citroen et Manec forum-Peugeot

Le SDD est different "kingspec" 32g 2.5 PATA/IDE acheté par CDISC... 50euro, idem pour le disque IDE/PATA 2.5 à 23 euro, les interfaces 2.5 IDE idem environ 10EURO

MERCI à Arcanelec et Manec pour leurs posts
sur le sujet clonage et sauvegarde
IMGP3020_DxO HB.jpg
 


Bonjour
pourquoi faire une sauvegarde ?
En passant en 8.11' c est pour profiter des ameliorations ( usb....)
tu oublies de preciser de faire la maj avec un cd original, condition importante de reussite.
ensuite l histoire du ssd a ete amplement de fois decrie ,pour ne plus en faire de pub.
 

Merci Si on peut enlever deux images sur trois,

Fait.
Mais tu aurais pu le faire toi-même avec la fonction "éditer" qui permet de modifier un post que l'on a posté dans les minutes ou les heures qui précèdent.

;)
 

ensuite l histoire du ssd a ete amplement de fois decrie ,pour ne plus en faire de pub.

Oui, le SSD est une fausse bonne idée.
Fais une petite recherche sur le forum, tu comprendras...

:spamafote:
 

Merci pour la suppression des photos en trop.

Honnêtement, je n'ai vu/lu aucune contre indication technique à l'utilisation d'un SDD, FYI : je suis resté avec la release 7.10C , le SDD est en REV 2.0
 

Le ssd n 'est pas étudié pour mettre sur un rt4/5, sinon, m.m le préconiserais lors des changement de hdd hs.
Pourquoi faire une sauvegarde lors de la maj en 8.11 ou 8;20 ?
Peut tu expliquer ?
 

Souvent dans les sociétés de type M M la Division/Service/Departement "étude" est complétement séparer du Domaine/service/Département "maintenance/Support",
sans l'étude, les tests et l'aprobation du service étude, la maintenance ne peut proposer des produits non référencés, sans configuration.

le Business plan n'est certainnement pas en faveur d'une nouvelle étude avec les SSD sur un matériel ancien.
Le changement par des disques durs est dans leurs procedures de maintenance , avec un coût " bien " mesuré.

Une Habitude de travail me fait conserver un double avec une configuration originale, je reste en 7.10C pour le moment
 

Dommage, de ne pas monter en firmware, car en passant en 8.11, tu pourrais profiter de la sortie usb.
Et réglé certains bugs.
Ensuite mettre a jour ta carto et ses zar.
 

Je vais le faire , un peu plus tard, prudent , je prends les sujets un par un , je viens d'acheter la mise jour 8.31

Je souhaiterai savoir si cette mise à jour fait un upgrade du firmware (BIOS/ partie des primitives DOS) en EEPROM/Flash.. en plus d'une mise à jour du SSD/HDD.

C'est une 407 ou tout est d'origine 2008 , avec très peu de Km , les filtres et capteurs ont besoin d'une bonne remise en l'état

Merci beaucoup pour l'aide et toutes les infos de ce site

407 filtre gazoil 2008.jpg


407 filtre a air .jpg


407 capteur .jpg