Réparer ou changer RT4 ?

Titi 85

Membre
1 Avril 2020
6
0
1
Vendée
Bonjour à tous,

Moi c'est Thierry, je suis de Vendée et possède une 308 SW Féline en 136 HDI de 2009.

Comme beaucoup, j'ai mon RT4 qui ne fonctionne plus, je soupçonne le HDD mais pas sûr. J'ai passé bcp d'heures à lire les différents tuto ( merci ;) ) mais j'avoue être un peu perdu...

La première solution : le faire réparer par un pro environ 190 € avec expédition ( ça me semble trop cher pour un vielle autoradio qui ne fait même pas le bluetooth )
Vous connaissez peut être un réparateur dans mon coin ? 85 44 49 44 même un particulier ?

La deuxième solution : le réparer moi-même, la partie mécanique pour moi est facile ( le DD est démonté ) mais la partie informatique et sourcing plus compliqué. Je ne trouve que des disques durs d'occasion sur Aliexpress ( normal vu l'age ), il faut que je commande un câble USB pour l autoradio, un câble USB / IDE.. Sans être sûr que c'est bien le disque et que ça fonctionne. Quand je vois le nombre de personnes qui galèrent... les fichiers cachés, les partitions, les images etc etc ça ne me parle pas du tout !
Ou commandez-vous les éléments ?

Troisième solution: Je mets un RT6 mais il faut aussi changer l'écran, c'est vendu la aussi trop cher pour ce que c'est. Ou un RNEG ?

Quatrième solution : je mets un autoradio classique ( pas l'utilité du GPS ) mais j'aimerais garder les commandes au volant et les infos OBD. C'est la que ça se complique, je ne trouve aucune interface compatible avec l'écran GPS de série !
Vous savez ce que ça donne avec les interfaces Alpine ou autre ?

Merci pour votre aide et conseils
 

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Avant d'essayer de remplacer le disque dur par un neuf fait pour environnement industriel/auto, donc assez onéreux:
as tu un disque dur qui traine chez toi en IDE 2,5" ?
il suffirait de le formater avec le bon utilitaire et de réinjecter les partitions.
ensuite en le rebranchant cela te permettra de vérifier que c'était bien le disque dur qui était HS...

Sinon oui tu à l'option de revenir à un RD4 + afficheur EMF-A ou C. Il faudra trouver l'encadrement en remplacement de la dalle LCD du RT4.
 

Merci pour tes réponses,

Hélas, je n'ai pas de disque dur classique en stock. J'ai même regardé dans mon portable pour faire un échange ( je ne sais pas si c'est faisable) mais le raccordement n'est pas le même.

Je croyais que n'avais pas à changer l'écran avec le RD4 ?
 

le RD4 ne possède pas d'écran à lui brancher directement.
Il utilise l'afficheur EMF-A/C de la voiture pour afficher les informations. L'afficheur est également utilisé par d'autres boitiers au sein de la voiture.
La communication se fait via la liaison multiplexée CAN de la voiture.
 


le rd4 est un simple autoradio CD.

je ne sais pas pour rneg avec écran de rt4...
 

salut
deja ecran noir ou en page d'acceuil?
si page d'acceuil,trouve un hdd en 2"5 IDE copie les fichiers de ton hdd rt4 dans le nouveau hdd
ou hdd vierge dans le rt4 et mise a jour 8.31 dans le lecteur cd ou usb si tu as,ensuite il faudra creer un user com dat
 

Salut,

Ecran avec "insert CD Upgrade", Peugeot n'a pas réussi à me faire la mise à jour.

Je ne sais pas ou trouver un HDD 2.5 à part sur Ali ? J'ai demandé à un vendeur et il m'a confirmé que c était de l'occas....

Sinon, si quelqu'un veut un RT4 à réparer en échange d'un RNeg ( GPS plus bas de gamme mais sans disque dur si j'ai bien compris ), je suis preneur !!
 







Merci Didier pour ton aide précieuse qui me permet enfin d'avoir à nouveau un fonctionnement normal sur ma voiture. Bien cordialement.