rt4 panne aleatoire

sv65077

Membre
29 Juillet 2012
13
0
0
123
bonjour, voila mon probleme, proprietaire d'une 207 SW, j'ai depuis un mois et demi environ des pannes avec mon RT4.
au demarrage, message "demande d'assistance degradée" avec voyant sos clignotant
le rt4 s allume et s eteint de maniere aleatoire pendant quelques minutes puis tout revient dans l ordre
d autres fois j ai la musique mais plus d ecran
d autres messages "version logicielle non compatible" alors qu'il s'agit de la 8.20
s agissant de pannes aleatoires, je les ai filme a chaque fois pour apporter la preuve lors du passage chez peugeot.
apres une journee au garage et passage a la valise, ils ne trouvent aucune defailance, donc pour eux aucune panne, donc ils ne cherchent pas plus loin, ils ne veulent même pas envoyer le rt4 en reparation.
ils m ont propose un truc de dingue a savoir que lorsque la panne se produit, je n'ai qu'a me rendre illico dans un garage peugeot. un truc impossible a faire.
quel recours dans ces cas la ? et l un d entre vous a t il deja eu ces symptomes
merci
 

pas évident comme panne, car très aléatoire, je dirais que ça ressemble plus à un pb de carte mère, et donc irréparable, néanmoins il faut quand même tester avant les autres pannes potentiel(disque dur, nappe,....)
 

demande d'assistance degradé est du a une perte de connection antenne
vois de ce coté la
 


pas évident comme panne, car très aléatoire, je dirais que ça ressemble plus à un pb de carte mère, et donc irréparable, néanmoins il faut quand même tester avant les autres pannes potentiel(disque dur, nappe,....)

bonjour,
si cest un probleme de carte mere ca ne doit pas se voir a la valise, cela m etonnerait que la valise puisse diagnostiquer l autoradio d un vehicule. alors pourquoi peugeot ne m'a pas pris mon rt4 pour l envoyer en reparation ?
 

</COLOR>
demande d'assistance degradé est du a une perte de connection antenne
vois de ce coté la
<i>
</i>

<COLOR color="#007f7f">bonsoir pareil, pourquoi peugeot passe la valise et ne verifie rien d autre
j ai vu sur le site l histoire du rebootage avec appui sur les deux switch du rt4 , ils ne semblaient pas au courant selon, faut pas se fier aux forum
 




<COLOR color="#ffaa00">
bonsoir pareil, pourquoi peugeot passe la valise et ne verifie rien d autre
j ai vu sur le site l histoire du rebootage avec appui sur les deux switch du rt4 , ils ne semblaient pas au courant selon, faut pas se fier aux forum
et pourtant,ils feraient mieux de faire des petites formation ici :D ces incompetants :kaola:
 

alors aujourd hui, j ai eu la panne et j'ai ete dans un garage peugeot a cote de mon boulot. j arrive je vois le chef d atelier, je lui demande de venir constater la panne, reponse "j ai pas le temps mes ouvriers sont en vacances ect... ect" je lui explique le pourquoi du comment, il vient finalement voir ma voiture constate la panne avec moi mais me repete qu il ne peut s occuper de ma voiture immediatement (je m'en doutais!) bref je lui demande son nom pour avoir un temoignage, il me repond "ici garage peugeot villepinte " voyez avec peugeot meaux. j apelle l assistance qui me dit qu'un garage doit constater la panne. BREf je ressort enerve de tout cela mais j ai un peu avance la panne se produit lorsque j'ecoute de la musique sur le disque dur. donc je vais reprendre rendez vous. mais j ai la grosse impression apres avoir lu pas mal de message sur les forums, que le comportement de peugeot est different selon que l on soit sous garantie ou non. sur les forums, quand quelqu un vient signaler sa panne tout de suite c est le rt4, 2600 euros a remplacer, sauf que quand on est sous garantie, ils trouvent pas ....
bizarre rt4 vice caché ?
 

formate tes musique du dd,recharge quelque une,et essais,il y a peut etre une merde sur des pistes
 

bonsoir, en quittant mon domicile j efface toutes les donnes du jukebox, resultat la panne se declenche, direction peugeot meaux ou un technicien a pu la constater en direct, valise, reparametrage du disque dur. sur le chemin je reinstalle un cd original. Tout fonctionne jusqu a ce soir, en voulant renommer l album, la panne se declenche. je lai filme avec mon portable L agent peugeot m avait dit que si la panne se representait, le rt4 serait pris en reparation, jai plus qu a y retourner.
en parcourant les fonctions, notamment "fonction activées" j ai la mention air bag passager qui est affiche en plus du verrouillage des portes alors qu avant j'avais que celle des essuies glace a n y rien comprendre. Enfin normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
 

quel soft dedans,enfin c'est pour info,puisque ton rt4 dera probablement changé
 


bonjour, nouvelle panne hier et ce matin, retour chez peugeot, demande de prise en charge pour la garantie ..... wait and see !!!!
par contre je suis quand même etonné des reactions des mecanos chez peugeot même si celui que j ai vu semblait connaitre son taff "bon si on l envoie en reparation vous n'aurez pas d'autoradio pendant 3 semaines" ce a quoi j'ai repondu "ben oui mais il faut bien le reparer et je prefere ne pas avoir d autoradio qu un truc qui se met en route tous les 30 secondes sans arret avec la même musique
 

Lorsque tu installes un CD de mise à jour, il faut etre moteur tournant mais ne pas rouler! Ca peut corrompre certains fichiers lors du transfert.
 

merci atomic, mais je n'ai jamais fait de mise a jour, le rt4 est sous garantie, c est le garage qui s en est occupe
 

bonjour a tous, rt4 pris en garantie, chagement disque dur et soudure preventive je ne sais pas ou
en ce qui me concerne probleme resolu