RT4 sur 407 ecran figé

amidu31

Membre
3 Mars 2012
14
0
0
bonjour,

j'ai une 407 navtek avec un autoradio RT4 mon problème c'est ke j'ai ke le logo peugeot à l’écran. le système se réinitialise toutes les 15 minutes et il affiche seulement le logo !!
kelkun peut il m'aider ou a-t-il eu connaissance d'un problème identique résolu. Car, chez peugeot on m'a dis que l'autoradio est mort, j'y crois pas car au bout de 45mn le système se remet à fonctionner correctement . j'ai essaye la procédure d'initialisation du BSI sans résultat
Merci de votre aide
 


essai dejà de le rebooter avec les petits boutons blanc en dessous ;)
 


ah oui oups!!!! :chinois:

alors il te faut un cd de mise à jour pour tenter ça 8.20 étant la derniére
 

merci je vais essayer ce que vous m'avez conseil
je vous tiendrais au courant de la suite
 

bonsoir,
hoops en démontant c'est un RT3 VE chez Peugeot ils m'ont racontés une connerie donc ke faire avec un RT3
merci de vos réponse
 

c'est simple si c'est RT3 Ev c'est un RT4, ensuite tu peux vérifier la version de ton OS, appuis long sur menu puis description de l'appareil!!! ;)

si RT4 version 8.xx
 

c'est simple si c'est RT3 Ev c'est un RT4, ensuite tu peux vérifier la version de ton OS, appuis long sur menu puis description de l'appareil!!! ;)

si RT4 version 8.xx

Ou version 7.xx pour les RT4 les RT3 sont arrêtés à 6.63
 

bonsoir,

j'ai demonte le disque dur et j'ai essaye de le tester sur mon pc avec un boitier externe . je vois bien la led s'allume et clignote comme koi il y a une activité . Par contre mon pc (windows 7) n'arrive pas a le detecter ni à le lire ....
voila j'aimerais avoir vos impressions et me dire ce ke je dois faire de plus
merci cordialement
 

bonsoir,

j'ai demonte le disque dur et j'ai essaye de le tester sur mon pc avec un boitier externe . je vois bien la led s'allume et clignote comme koi il y a une activité . Par contre mon pc (windows 7) n'arrive pas a le detecter ni à le lire ....
voila j'aimerais avoir vos impressions et me dire ce ke je dois faire de plus
merci cordialement

Surprenant ou alors il y a une destruction de la MBR ou de la FAT du HDD.
Regarde tes "MP" dans un instant.
 

Surprenant ou alors il y a une destruction de la MBR ou de la FAT du HDD.

non, normale, je l'ai indiqué depuis le début sont disque est hs, donc illisible, je suis même presque sur que c'est un disque de marque hitachi
 

non, normale, je l'ai indiqué depuis le début sont disque est hs, donc illisible, je suis même presque sur que c'est un disque de marque hitachi

Il ne faut pas être aussi categorique avant d'avoir essayé toutes les options de récupération possible.
Si pas de récupération alors formatage bas niveau, formatage normal puis partitionnement et réinstallation de l'OS. Bien sûr si le formatage bas niveau ne fonctionne pas alors oui on peut dire disque HS.
Pourquoi un formatage bas niveau et bien cela permet de récupérer quelque fois des secteurs défectueux.
 

ce n'est pas un pb de cluster, c'est le disque qui ne tourne plus à froid, et fait moi confiance je sais de quoi je parle
 

ce n'est pas un pb de cluster, c'est le disque qui ne tourne plus à froid, et fait moi confiance je sais de quoi je parle

Moi aussi !
Cela peut être une panne mécanique ou non et dans ce cas j'ai résolu bien des problèmes de HDD
 


bonsoir
j'ai fais kelke test apparrament le disque dur ne fonctionne pas à froid
je le rechauffe avec un sechoir et miracle ca marche
donc je vais remplacer le disque dur !! pas facile à trouver
 

je l'avais dit!!!!!!!, le pb viendrait d'une puce électronique qui gère le moteur du disque dur, à la longue cette puce ne fonctionne plus à froid
 

bonsoir

impossible à trouver un disque dur de 30G de marque Hitachi
quelqu'un peut de me donner une adresse
merci de votre aide
 




quelqu'un a t il essayer de mettre un disque dur SSD ou bien un adaptateur ide / carte flash ou autre je pense que cette voie est à explorer
 

ca ne fonctionnera pas longtemps, 6 mois au plus, tu mes un disque dur standard informatique, ça fonctionne très bien
 


Bof.
Un disque dur standard n'est pas fait pour supporter les vibrations et les chocs d'une voiture.
Il faut un disque "durci" sinon je ne donne pas cher de lui !
:heink:
 

faut arrêter de dire tout et n’importe quoi, ça fonctionne très bien, de depuis plus d'un an sur plusieurs rtx
 

faut arrêter de dire tout et n’importe quoi, ça fonctionne très bien, de depuis plus d'un an sur plusieurs rtx

Je te renvoie la balle :mad: --> "toi aussi arrêtes de dire n'importe quoi" :mad:

Je pourrai te résumer l'affaire mais ce n'est ni lieu, ni le moment :whistle:

Nous sommes ici aussi les modos pour ne pas laisser dire n'importe quoi.

Saches que les deux HDD montés d'origine sur les RTx ne sont pas des HDD du commerce mais correspondent à un CDC bien précis en termes de vibrations et de température :mad:

déjà les HDD, du moins ceux du RT4 paraissent lâcher aux alentours des 4 ans :sweat: alors faut arrêter un peu les conneries, il va tenir combien de temps ton HDD du commerce :confused:

Bon, pour une personne qui touche sa canette c'est peut être rigolo mais pour une personne lamda, comment elle fait :confused: elle s'adresse à toi pour changer son HDD tous les deux ans :D

Donc on arrête avec des conseils qui ne tiennent pas la route, toi tu fais ce que tu veux et c'est ton choix, mais n'entraîne pas les autres sur ce chemin là :chinois:
 

c'est marrant comment les apriori ont la vie dur

sache que 4 ans n'est pas la duré de vie normale d'un disque dur endurci dans un rtx, elle est bien plus élevé, si les disques dur lâche, c'est parce qu'ils ont ont défaut à l'origine(disque dur hitachi, arrêt du moteur par temps froid du à un pb composant, disque dur toshiba pb mécanique)

la personne qui paye quelqu'un pour le faire doit s'attendre à une réparation efficace et fiable, là je suis d'accord avec toi,
mais la personne qui le fait soit même doit savoir que l'on peux mettre sans trop de risque un disque dur non endurci, et leur durée de vie est d'au minimum un an et demie(preuve à l'appui, sur plusieurs rtx)

choisir entre plus de 60 euros(disque endurci) et 7 euros(disque standard d'occasion), faut pas hésiter
un forum est là aussi pour çà
 

c'est marrant comment les apriori ont la vie dur

sache que 4 ans n'est pas la duré de vie normale d'un disque dur endurci dans un rtx, elle est bien plus élevé, si les disques dur lâche, c'est parce qu'ils ont ont défaut à l'origine(disque dur hitachi, arrêt du moteur par temps froid du à un pb composant, disque dur toshiba pb mécanique)

la personne qui paye quelqu'un pour le faire doit s'attendre à une réparation efficace et fiable, là je suis d'accord avec toi,
mais la personne qui le fait soit même doit savoir que l'on peux mettre sans trop de risque un disque dur non endurci, et leur durée de vie est d'au minimum un an et demie(preuve à l'appui, sur plusieurs rtx)

choisir entre plus de 60 euros(disque endurci) et 7 euros(disque standard d'occasion), faut pas hésiter
un forum est là aussi pour çà

J'entends bien mais c'est TA façon de voir les choses, et elle n'engage que toi :mad:

Si d'aventure quelqu'un d'autre veut suivre ta façon de voir, au moins elle sera au courant AUSSI que le forum ne partage pas cette façon de faire et s'il lui arrive des problèmes , le forum ne sera pas tenu pour responsable :chinois: