RT4, WIP COM et les alertes radar

Me reste donc juste cette histoire de bips qui sonnent un peu fort à mon gout en fait... :sarcastic:
On en a déjà parlé sur le forum, et a priori il n'y a pas de solution.

Ma femme déteste ce bruit qui l'empêche de dormir, donc je suis obligé de désactiver le son... et réactiver mon bon vieux TomTom sur PDA, au moins je peux régler le son !

:sleep:

Il y aurai different niveau sonore? Car le miens n'a vraiment pas un son si insuportable! Le volume n'est il pas lie a un des volume des voix GPS Alert Traffic...???

Il y aurai different niveau sonore? Car le miens n'a vraiment pas un son si insuportable! Le volume n'est il pas lie a un des volume des voix GPS Alert Traffic...???

[:chris34] Idem. :D

On en a déjà parlé sur le forum, et a priori il n'y a pas de solution.
Il y a toujours une solution, comme de remplacer ces bips à la noix par une voix suave : homer simpson par exemple ... :D

Ouai, parceque ça m'interresse bien aussi... :pt1cable: Bizarre tout de même que certains n'aient pas ces bips forts dans les oreilles... :???:

Moi sur 308 je les ai. Et pourtant le son de le voix GPS est très peu élevé.
Il est si fort que ça m'a fait sursauté. Au deuxième radar, je l'ai carrément coupé. Donc si quelqu'un trouve comment le baisser, je prend. ;)

Je vais fouiner un peu sur PC si ils ont aussi ce problème sur les chevrons... J'ai un peu le temps aujourdhui. :sarcastic:

:non: :non:

sur ce point là, la solution de viendra pas de PC :( Ils en sont au même point que nous :lol:
pas de solution pour l'instant :lol:

Certains auraient remarqué une différence de son à l'approche des boites grises en fonction de la vitesse d'approche :
vitesse normale --> son normal
vitesse +10 km/h --> son plus fort
Vitesse supérieur à + 10 km/heure --> son très fort

peut être un début d'explication :???:

Peut etre qu'un passage au com2000 et l'option sera presente?
Ca, ça m'étonnerai ! :ouch:
Le COM2000, c'est le commodo qui se trouve derrière le volant... il n'y est pour rien là dedans !

:heink:

Ca, ça m'étonnerai ! :ouch:
Le COM2000, c'est le commodo qui se trouve derrière le volant... il n'y est pour rien là dedans !

:heink:

Je parle du logiciel installé sur leur petit portable, je ne retrouve plus le nom...

Je crois qu'il s'agit du PPS (sans doute quelque chose comme Peugeot Planète Service... :heink: )

;)

Une question pour le génial Janfi67 : y a t-il une chance que tu t'intéresses au WIPCOM 3d ?
j'ai beaucoup choisi ma voiture pour l'électronique embarquée ; et j'avais longuement parcouru ce forum avant de commander et découvert ce que je cherchais vainement pour ma Laguna : comment améliorer les fonctions d'un GPS embarqué pour qu'il fasse aussi bien qu'un TomTom à 150 € !
J'ai donc découvert RTXMAPEDITOR et d'autres outils comme AGENDA, et je me suis dit, génial, voilà enfin les SOLUTIONS !
Et puis aujourd'hui je viens de découvrir que tous ces développements...ne s'appliquent pas au WIPCOM 3D...!!!!
Bon en attendant j'ai acheté les radars sur le site Peugeot (fixes uniquement !) et ça fonctionne.
Mais disparu l'espoir de charger des POI, de constituer mon carnet d'adresses sur PC avant transfert, etc.
C'est rageant d'avoir un équipement capable enfin de communiquer via clé USB ou carte SDHC...et de ne pouvoir utiliser ces fonctions que pour écouter des MP3 !
Donc dans le futur...peut-on rêver ???

Est-ce ceux qui ont les bips trop fort ont un ampli dans leur véhicule ?

Moi je n'ai pas le JBL, et les bips sont désespérement trop forts... A tel point que j'ai du les désactiver !! Je crois que je vais changer : je vais mettre uniquement les radars fixes, comme ça, ça réveillera mes passagers un peu moins souvent... :sarcastic:
Nan sans blague c'est vraiment désagréable, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis un moyen de régler le volume de ces bips !! :(

Pareil.
Bips trop forts et pas d'ampli ; même si je n'avais mis que les fixes, j'ai désactivé l'alerte sonore.

Je ne veux pas me fâcher définitivement avec madame :whistle:

:ange:

je reviens sur le sujet du niveau de ces fameux bips :???: moi, je l'ai eu fort pendant un moment et actuellement je les ai plutôt "faible" :???: :???:

Je me suis "amusé" à passer et repasser plusieurs fois devant un radar pas loin de chez moi et j'ai joué avec le son au moment des bips, mais vraiment pile poil quant il y avait les bips :???:
Est ce que quelqu'un qui a un radar pas loin de chez lui pourrait essayer pour voir si cela change quelque chose ? surtout une personne qui a des bips "forts" :jap:

je reviens sur le sujet du niveau de ces fameux bips :???: moi, je l'ai eu fort pendant un moment et actuellement je les ai plutôt "faible" :???: :???:

Je me suis "amusé" à passer et repasser plusieurs fois devant un radar pas loin de chez moi et j'ai joué avec le son au moment des bips, mais vraiment pile poil quant il y avait les bips :???:
Est ce que quelqu'un qui a un radar pas loin de chez lui pourrait essayer pour voir si cela change quelque chose ? surtout une personne qui a des bips "forts" :jap:

Moi j'ai essayé cette solution, mais ça n'a pas été concluant. Faut dire que c'est pas super facile de "viser" au bon moment.... :sarcastic: A chaque fois je baisse le son de la radio, epicetou. :lol:

Moi j'ai essayé cette solution, mais ça n'a pas été concluant. Faut dire que c'est pas super facile de "viser" au bon moment.... :sarcastic: A chaque fois je baisse le son de la radio, epicetou. :lol:
Essai aujourd'hui.
Même motif, même punition : la radio est passée brutalement de 10 à 3 en puissance du son... et aucun effet sur les bips radars !!!

:cry:

GUERART : on ne se moque pas s'il te plait !!! :na:

Bonjour,
je ne suis pas sûr de rentrer au bon endroit mais je tente.
Nouveau propriétaire d'une 407 (début 2010) j'ai pu identifier la version 8.11 du logiciel (merci pour le tutorial) mais j'ai du mal à identifier le type de RT(4 ou 5 ?) pour le paramétrage de RTxMapEditor).
J'ai utilisé le câble USB pour copier la carte "France" mais ma clé USB ne permet pas une reconnaissance du bon fichier (répertoire MAPPE ?)
Pouvez-vous m'aider sur ces 2 points ?
Merci d'avance

Le 4007 utilise un système de navigation différent des autres véhicules PSA. Le 4007 (comme le C-crosser) est (sont) d'origine Mitsubishi.

j'ai fait la même manip. arrivé au niveau du radar (fixe) lors ce qu'il me le signale je regle le son et ca marche...