RT4, WIP COM et les alertes radar

Donc si je comprend bien, il n'existe a ce jour aucune modif (voix, radars mobiles etc...) pour le wip com 3d
 

J'ai pour la premiére fois télécharger les radars fixes sur wipnav (pour mon 3008)pour 4.99€ ... hier nous sommes allez dans la région parisienne et surprise en prenant l'A1 ( venant du pas de calais) sur les 3 radars fixes que nous avons pour arriver jusqu'au péage, il ne nous a pas signalé le 1er mais bien les 3 autres.... cela vous ait déjà arrivé??? :coucou:
 

J'ai pour la premiére fois télécharger les radars fixes sur wipnav (pour mon 3008)pour 4.99€ ... hier nous sommes allez dans la région parisienne et surprise en prenant l'A1 ( venant du pas de calais) sur les 3 radars fixes que nous avons pour arriver jusqu'au péage, il ne nous a pas signalé le 1er mais bien les 3 autres.... cela vous ait déjà arrivé??? :coucou:

Moi sur mon RT4, j'ai bien les 3 de signalés. ;)
 

en prenant l'A1 ( venant du pas de calais) sur les 3 radars fixes que nous avons pour arriver jusqu'au péage, il ne nous a pas signalé le 1er mais bien les 3 autres.... cela vous ait déjà arrivé??? :coucou:
Sur un autre post il était indiqué qu'en fait le premier est tourné vers l'autre voie de circulation.
Cherche, c'est un post récent (environ un mois).
:)
 

Sur un autre post il était indiqué qu'en fait le premier est tourné vers l'autre voie de circulation.
Cherche, c'est un post récent (environ un mois).
:)
:non: Tu en as bien trois dans le sens province-Paris. :D
 

:spamafote: il dit que le premier n'était pas signalé, mais que les 3 autres l'étaient... ça fait bien 3, non ? :confused:

:)
 


Je ne sais pas si on parle tous des mêmes radars. Il parle de 3 radars avant d'arriver au péage... Pour moi, le seul péage entre le pas de calais et Paris, c'est à Senlis... S'il parle des 3 radars groupés dans les 5 km avant d'arriver à Paris, ils sont bien tous les 3 signalés, bien que le premier soit signalé au moins 300 m trop tôt. (C'est peut-être pour çà qu'il croit en avoir croisé un plus tôt et ne pas avoir été averti de celui là ?)
Pour le dernier, avant la courbe du Stade de France, c'est un ancien modèle bien visible depuis la voie inverse, qui peut laisser à penser à ceux qui quittent Paris qu'il est sur leur voie. Mais il est inopérant dans le sens Paris Province.
 



Surtout qu'on n'a qu'une seconde pour agir et qu'il ne déclenche pas toujours au mètre près ... :eek:

On voit que la possibilité de réglage a été super bien étudiée :lol:
 


Bonjour a tous.

Merci a janfi pour rtXmapeditor.

Pour ma part j'ai une 407 avec RT4 en 8.11, j'ai suivis le tutorial de janfi mais lorsque j'installe le cd creer (mode alerte) j'ai bien les icones qui s'affiche sur la carte, j'ai bien les sons et les affichage quand je roule mais je n'ai pas d'affichage de la vitesse a respecter ni de cercle rouge ou gris lorsque je suis en guidage, il n'y as pas de difference.

La liste des POI viens de alerte gps premium mio 269, je pense donc que mon soucis viens du paramettrage que j'ai mis dans RTx.
De plus j'ai effectu un test avec la version payante de peugeot, cela fonctionne (affichage de l'iconne et de la vitesse) seulement il y a que les fixes et feux rouges et que leur données peuvent dater sans parler que c'est pas gratuis (meme si de temps en temps il faut bien payer).

Voici comment les données sorte de alerte gps :
55.50166 , -21.30224 , "Num 3461 - 110Km/h - Tampon -> St-Pierre"
Peut etre que l'un d'entre vous a deja eu ce genre de soucis et à reussi à le solutionner.

Merci d'avance de votre aide.
 

Même souci, même base de données.
Pas trouvé de solution... mais je n'ai pas vraiment cherché non plus !

:spamafote:
 

J'ai dans l'idée que le soucis pourait provenir de la "base" ou plutot de la facon dont elle fournis les données, si un des contributeur chez qui cela fonctionne pouvait me donner juste une ligne de sa liste pour comparer.

Ou bien s'il m'etait possible de decompiler les ficher LZW pour voir comment c'est mis dedans je pourait comparer ceux creer par RTxmapeditor et ceux de peugeot car l'architecture du cd est quasi la meme que celle de rtx. Juste pour comprendre pourquoi cela fonctionne d'un coté et pas de l'autre alors que cela semble etre ok chez d'autre ou bien s'il faut changer de liste et aller chez GPS passion.

Merci de vos infos.
 

Salut à tous,

Un petit coup de main ; c'est un paramétrage dans le logiciel de Janfi :

- Il faut être en mode Alerte, ajouter un Poi, sur le droite il y a Propriétés RTx en Bas speed Limit, mettre la limitation suivant le radar Concerné (ex 30),

- et après si vous le souhaitez allez dans Noms / sélectionner Défini par Utilisateur / Indiquez Radar Fixe 30 KM/H ou mettez ce que vous voulez, le message apparaitra dans le pop up hors navigation...

Et bien évidemment lorsque vous serez en guidage en haut à droite vous aurez l'alerte de vitesse.

En espérant que cela vous a aider... !

En passant, Merci à Janfi pour ce fabuleux Outil...

A plus :bounce:
 

bonjour
question rt4 8.11
j'ai 2 bases radars une pour les fixes une autre base pour les fixes et mobiles ,
peut on fusionner la basse des radars des mobiles avec la dernière base radars des fixes
afin de conserver les zones mobiles de 2009 et les zones des fixes de 2010
si oui comment le faire proprement ?des mauvaise base peuvent elle crées des bugs?
merci pour votre aide
 

J'ai dans l'idée que le soucis pourait provenir de la "base" ou plutot de la facon dont elle fournis les données, si un des contributeur chez qui cela fonctionne pouvait me donner juste une ligne de sa liste pour comparer.

Ou bien s'il m'etait possible de decompiler les ficher LZW pour voir comment c'est mis dedans je pourait comparer ceux creer par RTxmapeditor et ceux de peugeot car l'architecture du cd est quasi la meme que celle de rtx. Juste pour comprendre pourquoi cela fonctionne d'un coté et pas de l'autre alors que cela semble etre ok chez d'autre ou bien s'il faut changer de liste et aller chez GPS passion.

Merci de vos infos.

Voilà la structure d'un fichier radar lzw
Fichier-LZW.gif
 

Bonsoir atous,

Merci a manu et scanfirst pour vos reponses.
Je vais tenter de traiter avec les explications de manu, soit poi par poi mais cela me semble long mais je pense triez la liste de poi de alerte gps par vitesse de controle.

Je vous tiendrais informés.

Bon week end.

Jaouen
 

Bonjour,

Merci manu j'ai testé et tous est ok, merci surtout a janfi pour ce log merveilleux.

En fait sur alerte GPS j'ai recharger les POI en precisant pour le RF par type de vitesse alors j'ai eu des listes par vitesse de radar a mettre dans RTx en respectant la manip de manu et tout ok.

Merci encore et bonne routes.

Jaouen
 

j'ai fait la même manip. arrivé au niveau du radar (fixe) lors ce qu'il me le signale je regle le son et ca marche...
Salut,
Ben moi ça n'a pas marché.
Et en + voici la procédure que j'ai suivie :
1- régler le son de la radio au mini
2- régler le son du GPS au mini (une annonce et hop je coupe le sifflet)
3- régler le son des TMC au mini (lecture des derniers TMC en hop je coupe le sifflet)
4- Attendre une alerte radar et sursauter encore.
5- Se préparer à l'alerte suivante en cliquant comme un malade sur le bouton de volume -
6- Pleurer pour 2 raisons : la première parce que les alertes suivantes étaient toujours aussi fortes, la seconde parce que j'ai du me faire une élongation du muscle supérieur de l'index droit :cry: :lol:

Bref, après je rétablis les sons 1, 2 et 3 et ce matin appel chez mon concessionnaire préféré qui va zieuter. J'espère qu'il trouvera parce que ce serait nul de devoir couper l'alerte sonore alors que je vais rouler de nuit avec mes schtroumps :sleep: et que je ne voudrais pas que mon passager soit :mad: ....

Si j'ai des news, je vous tiens au courant.

A+
 

Voilà quelques news.

Mon concessionnaire m'a fait changer le volume des alertes auxiliaires. Je dois le tenir au courant, mais que nenni. Ca ne marche pas mieux. Ca ne modifie que le volume des alertes TMC.
:(

Solution, désactiver les alertes sonores..... :heink:
 



Il n'est pas passé récemment.
Vous le trouverez sans doute plus facilement sur Planète Citroën !
;)
 

Ben merci à vous ! C'était donc un problème de format de gravure avec Vista, CDBurner m'a sauvé la mise.

Patrick
bonjour,
j'ai le même prolbème, j'ai beau graver avec toutes sortes de logiciel, rien n'y fait, peut être que le problèe viendrait de la qualité du CD, quelqu'un pourrait me donner un avis
 

C'est possible.
Le RT3 était très sensible à la qualité des CD, peut-être ses successeurs le sont-ils aussi !
:heink:
 

C'est possible.
Le RT3 était très sensible à la qualité des CD, peut-être ses successeurs le sont-ils aussi !
:heink:
je vais aller me chercher un cdrw de qualité (j'ai jetté suffisament de cd no name à la poubelle) et je vous tiens au courant, peut être es ce la sollution (je l'espère fortement) merci de m'avoir répondu
 

C'a y est j'ai enfin réussit, le problème était le cd, j'ai acheté un CDRW de marque SONY et cela a fonctionné à merveille
 

Je viens d'effectuer des tests après avoir installé la base de WIPINFO, il a trouvé l'ensemble des radars qui étaient présents sur ma route. Aucun problème au niveu du son des alertes.