RT5 et affichage déporté...

neocrystal

Membre
29 Juillet 2013
19
0
0
123
bonjour,

j'aimerais savoir si, sur une 407 équipé d'un rt5 (wipcom), il y a t'il des infos gps affiché sur le petit écran entre les compteurs, comme le font certaine 308 par exemple ?

Si non, J'ai lu qu'on pouvait l'activer sur une c5II via mirascript, mais cela fonctionne t'il sur 407 ?

Cordialement
 


Bonjour,
Avec mon RT4 sur 407 je dispose des infos de navigation sur l’écran monochrome du compteur.
Tu n'as pas les infos déportées ?
Dans ce cas effectivement avec mirascript je pense que c'est possible et le cas échéant, avec diagbox ou pp2000.
 

Merci pour ta réponse,

en fait si je pose cette question c'est en vu d'un futur achat d'une 407 sw et je trouve que l'affichage des info gps sur ce petit écran est pratique...

j'avais déjà vu cela sur une 308, et comme la 407 a aussi cette écran je voulais donc savoir si elle bénéficier de ces infos ^^....

merci.....possible d'avoir une photo en action ? (je sais j’abuse) ^^
 

est ce que quelqu'un ici a une 407 avec un rt5 d'origine pourrais me confirmer qu'il y a bien les infos gps sur le petit combiné svp ^^
 


jamais preté attention a ca,mais en verifiant les user com de 607 et 407,ce sont les meme en nav.
donc ca doit fonctionner,puisque ca fonctionne sur 607 ;)
 

faudrais juste qu'un conducteur de 407 avec un rt5 d'origine ce manifeste, ça serais bien plus simple en fait ^^...
 

Présent ! (Voir ma signature) :)

Bonjour neocrystal, :coucou:

Oui, l'afficheur central de ma 407 affiche les directions du RT5. Comme ceci :

Foto0277.jpg


Exemple avec rue 45° à gauche

afficheur central :

Foto0275.jpg


RT5 en mode audio

Foto0276.jpg


RT5 en mode carte

Foto0278.jpg


Exemple avec rond point

afficheur central :

Foto0279.jpg


RT5 en mode carte :

Foto0280.jpg


Espérant avoir répondu à ta demande, :chinois:
Cordialement.
 

excellent je te remercie vraiment et pour les photos c'est super !!! merci encore !!

à la base je demander cela pour savoir si vraiment le rt5 affiche ces infos car je souhaite éventuellement m'acheter une 407 signature avec rt5,

parallèlement à ça je suis en "contact" avec un conducteur de 407 qui a changer son rt4 pour un rt5 et il a perdu les infos sur son compteur, sur le forum de Citroën sur ce thread :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162939

pour retrouver ces paramètres il a essayer de les rentrer dans le rt5 via mirascript, mais jusqu'ici rien à fonctionner, donc idéalement il aurait aimer trouver un utilisateur de 407 avec rt5 d'origine afin de pouvoir lui demander le user com dat pour comparer les paramètres de navigation.

voila :lol: je sais je suis dingue :D
 

Hello, l'autre c'est moi LOL! :coucou:
Comme le demandait très gentillement Neocrystal, ce serait super sympa de savoir si notre ami eguerrini (si tu m'entend :coucou: ) est équipé d'un USB et accessoirement de connaitre ses paramètres user_com.dat pour voir ce qu'il y à dans son onglet navigation :love: !??
Car c'est vrai que cela fait bien longtemps que je n'ai plus cet affichage déporté (depuis que j'avais fait la mise à jour 8.11 De mon ancien RT4) et j'aimerai bien le retrouver :love: ...
 

:coucou: Voici mon onglet navigation :

Navigati.jpg


Mais le paramètre requis est peut-être ailleurs ...

Je pense à Display :

Display.jpg


ou Display Conf :

DisplayC.jpg


ou Van :

Van.jpg


ou Unknown_2 :

UnknownZ.jpg


Ou Veicle Conf :

VeicleCo.jpg


Bon courage ! :)
 

ouha !!! super merci beaucoup pour ton aide...

si apres sa ça ne marche toujours pas pour notre ami 407coupegriffev6hdi, je pense qu’inévitablement il faille télécoder cette option.

merci encore pour ton aide
 

:coucou: Je peux envoyer mon User_com.dat (55 Ko). Il est prêt : informations confidentielles (type VIN) remplacées par des X ou des Y. Ca permettra de comparer onglet par onglet. Il suffit de me communiquer un email en MP.

Pour tester un changement de valeur, pas la peine de bouger le véhicule : utiliser le mode démonstration. :wahoo:

N.B. : Ma 407 n'est pas une 407 Signature mais une 407 Tecno = (grosso modo) Premium Pack (origine Italie). :eek:
 

nickel! Merci afirtiori pour ta contribution! Je te passe mon mail en MP comme ça je pourrais faire un comparo par onglet!
Je remarque déja que les para en onglet nav sont pas les mêmes que les miens...
 

les configues combiné sont en principe celle ci
Navigati.jpg

jamais essayé avec des applis 2 et 3 au lieu de 0 ou 1,donc peut etre a tenter :pt1cable:
 

pour ma part"conf zoom CMB" la valeur est a 3
donc peut etre les deux autre,peut on changer ces valeurs par 2 ou 3
 



J'ai pas encore testé, mais en comparant vite fait plusieurs onglets, j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de paramètres qui différait entre les siens et les miens! En l'occurance sur l'onglet "display conf", comme on peut le constater sur la prise d'écran plus haut, aucuns des paramètres ne sont à la valeur par défaut sur la config d'afirtiori alors que chez moi, ils sont quasiment tous à la valeur par defaut proposée par RTxUd!
Je crois de plus en plus à la theorie de yann3 quand au nécessaire passage au diag!
 


Ne sachant pas à quoi ils correspondent, je ne m'aventurerai pas à y mettre les valeurs ci-dessus ne serait-ce que parceque ce ne sont pas les mêmes vehicules et pas les mêmes config! A l'occas, si je trouve quelqu'un d'assez doué et equippé d'un diag, on fera le test de remettre cette fonction en marche...
Cela fait maintenant 4 ans que je m'en passe et ce n'est pas primordial non plus! Tant que tout le reste fonctionne bien, (même le bluetooth maintenant!) je ne vais me prendre la tête avec ça ad'vitam non plus...
 

Bonjour à tous,

Je suis passé d'un RT4 à un RT5 il y a peu et j'ai perdu l'affichage déporté de la navigation. Je ne suis pas du tout à l'aise avec Mira et RTXud... Est-ce activable via Diagbox ? Je n'ai rien trouvé dans "Télématique".

D'avance merci,

Thomas
 

c'est dans le fichier van
il faut que VTH soit en 1 pour avoir le deporté
 

c'est dans le fichier van
il faut que VTH soit en 1 pour avoir le deporté

Merci Yann pour ta réponse
Le fichier VAN dans RTXud ?

Il faut que j'extrais mon User_com.dat via Mira, donc "READ", que je le modifie via RTXud dans l'onglet "VAN", que je le mette à la racine d'une clef USB et faire "Whrite" ?
 



Merci :), c'est fait. En fait c'est très simple d'utilisation ! Dommage que les fonctions ne soient pas plus détaillées !

J'en ai profité pour faire une sauvegarde de mon user_com .dat, on ne sait jamais :)

Je fais un essais de navigation et je vous dis ! :bounce:
 

alors ca marche?c'est une question bete,par ce que je sais que oui :whistle:
 

Navré, j'étais un peu à course hier soir. Et non malheureusement ça n'a pas fonctionné :s

J'ai injecté le user_com modifié, ça m'a demandé de Reboot, j'ai validé et rien ne s'est passé.

Je referais un essais ;)
 

Il faut mettre le gps en position d'un trajet et roule jusqu'a un rond point ou un changement de route, que sait je.
Et ca le fait , sur un rt4, si ça change quelque chose, normalment rien, car la diff , on la connait ( bluetoof) donc aucune influence .