RTXmapeditor lecture cd gravé impossible

lauange

Peugeot Addict
9 Mars 2008
104
0
16
125
Bonjour à Tous

J'ai gravé un CD avec rtxmapeditor et quand je l'insére dans le RT4 j'ai un écran qui dit (de mémoire) "lecture du cd inséré" et là rien ne se passe. J'ai tenté un darkreset et c'est pareil puis tenté un darkreset sans la carte sim et rien à faire.

Au secours.

Merci pour votre aide.

Le lecteur du RT4 est capricieux, il faut graver le plus doucement possible et apparemment certains RW ne passent pas ...

Si tu as un graveur de CD uniquement, pas CD/DVD essaye de l'utiliser.

Chez moi, ça fonctionne bien mieux comme ça. Pas moyen de lire un CD-RW gravé avec un Pionner 106D alors que ça marche parfaitement si je grave le même CD-RW sur un graveur de CD MSI.

Salut Jeanfi

J'ai essayé les 2 solutions : GRavure avec un portable et un graveur de CD/DVD et gravure sur un fixe avec un uniquement un graveur de CD. Cela n'y fait rien. J'ai toujours le même message. Est ce que cela ne peut il pas venir de la source c'est à dire la carte ?

A+

Pour le savoir, si tu ne l'as pas déjà fait, grave une exacte copie de la carte, sans la patcher avec RTxMapEditor et essaye la mise à jour.

Si elle se fait bien, ta carte n'est pas en cause et ce sera une source d'erreur d'éliminée. A moins que ta carte originale ait déjà été "bricolée", mais ça, je ne peux pas le savoir. RTxMapEditor teste pas mal de choses sur les cartes, mais pas tout.

Ca ne t'aidera malheureusement pas à trouver la vraie source du problème. Je ne sais pas quelles sont les chances (ou les malchances) d'avoir une incompatibilité entre 3 graveurs et un lecteur de RT4. Chez moi, ce sont 2 graveurs (Pionner 106D, graveur CD uniquement sur un portable) sur 3 qui ne passent pas. Seul le graveur de CD MSI me donnent toujours de bons résultats (jusqu'à ce que le CD-RW soient à bout de course, j'en ai déjà épuisé plusieurs).

As-tu essayé une autre marque de CD-R? Sinon, il te reste la solution du câble USB

Salut Jeanfi

J'ai récupéré une carte bricolée sur la mule. A vrai dire je n'ai pas le CD.

a+

Hello à Tous

Je me rends compte que mon sytème utilise la version 7.10 C16. Mon problème ne vient -il pas de cela ?

a+

d'après ce que je lis, si la lecture par le RT4 des disques gravés est délicate et aléatoire, n'est-il pas préférable d'utiliser la clé USB ?
cordialement

luange, est-ce que t'as au moins essayé de lire avec un PC le CD que t'as gravé ?
Pour voir s'il y a bien une arborescence, des fichiers, qui sont lisibles, etc... Si non, c'est que t'as mal gravé l'image que t'as récupérée, ou qu'elle est corrompue...

Un peu de logique quoi, que diable !! :whistle: