Rupture turbo 406 2.0 Turbo Ess

TAREKLEBYLKA

Membre
24 Juin 2007
18
0
0
Bonjour a tous ou plutot Bonsoir
Je Possede une 406 2.0L Turbo Ess Et j aimerai savoir Pourkoi Mon turbo se coupe a partir de 6*1000tr/min
Et si possible une manipulation pour debloquer ce turbo Merciiiiiii Pour Votre Comprehention
:bounce:
 

à ce regime moteur ça doit être le rupteur qui se declenche non?
 



a eNVIRON 5000 ET DES POUSSIERE JE SENS QUE LE TURBO S ARRETE ET LE MOTEUR CONTINUE SEUL DONC JE ME DEMANDER SI C'ETAIT LE TURBO QUI ETAIT BRIDER
mERCIII :confused:
 

contre pression à régime élevé, non ?
d'un autre coté, à 6000 tr, t'as plus trop de marge pour pousser le moulin non plus :lol:
 

Depuis quand existe t-il une 406 turbo essence ? c'est nouveau ça ? ce n'est pas ton turbo que tu sens s'arreter mais la coupure d'injection...

Pour info, la coupure rupteur, ça n'existe plus ! on parlait de rupture à la coupure des rupteurs sur les allumage mécanique...
 

Biensur que ca existe les 406 2 L turbo en essence, elles sont sorties en 97.
 




qui equipait aussi les Xantia, 605 et XM (pas sur pour les XM) ;)

mais bon, adri c'est un jeunot :p
 

cd t'as des avatars decidement superbe... :D

merci pour ta precision sur le rupteur...mais alors....comment formule t'on cela maintenant? :confused:
 

Pour faire court, si ton turbo se coupait, tu aurais immédiatement une baisse flagrante de régime moteur...
Le turbo s'enclenche à 2700 et 3700 t/mn (2 paliers).
J'ai eu un problème de capteur de pression de turbo défaillant et je me retrouvais soudainement de 2500 à 1000 trs/mn... ca fait bizarre !!!
 


J'ai une TCT aussi.
Pas de paliers,c'est un moteur a couple constant,c'est trés lineaire,de 2400 a 4500Tr,on a le meme couple.
Donc,ca s'effondre aprés 5000Tr,c'est normal.
Si tu voulais t'amuser dans le rouge,il fallais prendre une 16S.

Les probleme de capteur pression turbo peuvent arriver avec une waste gate grippé,ou l'electrovanne defectueuse.
Le moteur es en pression dés 1600Tr/min,arrive a 0.65bar a 2200 environ.