Série spéciale * C4 'By LOEB' *

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Info reprise de PC :) Merci à eux
_____________________________________________________

Extrait du communiqué :

"Comme vous le savez, Citroën sera de retour officiellement au championnat du monde rallyes en janvier 2007, avec pour la première fois, la C4 WRC. Aux commandes de cette nouvelle voiture, le double champion de monde Sébastien Loeb portera haut les couleurs de la marque, accompagné de son coéquipié Daniel Elena.
Pour fêter dignement cet événement, et pour associer chacun de vos points de vente et tous nos clients à ce retour, nous avons le plaisir de vous annoncer la commercialisation d’une série très limitée et numérotée C4 By Loeb."

Le détail :

Deux teintes, deux caractères :

1. La sportivité discrète
Discrète sous sa robe d’un Noir Obsidien, très élégante, elle met en avant sa ligne charmeuse.
Ses pieds de rétro Noir Obsidien , ses coquilles Alu Shadow et ses jantes grises
(option gratuite, jantes blanches de série) lui confèrent une force de caractère sans précédant.

La C4 By Loeb n’en reste pas moins sportive grâce à son Becquet sport Noir , ses jantes 17’’ Resolfen, et ses sièges sport (type VTS en Noir & Rouge).

2. La sportive dynamique
Sa carrosserie Rouge Aden lui procure une ligne des plus pimentée et dynamique.
Ses Jantes Blanches (Jantes grises en option gratuite) font d’elle une voiture au style proche de la C4 WRC de Sébastien Loeb.
Associés à ses pieds de rétro Noir Obsidien , ses coquilles rouge Aden et son becquet sport rouge ce Coupé C4 By Loeb devient la nouvelle référence en matière de véhicule sportif.

Les équipements :
Base C4 Coupé Pack Ambiance
+ Jantes spécifiques 17’’ Resolfen
+ Baguettes latérales couleur caisse
+ Adhésif sur portes avec numérotation
+ Sièges sport Maille 3 D / Alcantara
+ Appuie-tête cuir Mistral avec chevrons brodés
+ Surpiqûre rouge sur accoudoir central , volant, Coiffe de levier de vitesses et panneaux de portes
+ Façade centrale métal Kurz
+ Surtapis
+ Becquet sport (Style 180ch)
+ Clim manuelle (+ Boîte à Gants réfrigérée)
- Pack réfrigération automatique

en + sur la version 2.0 i 16 v 180 ch :

+ Projecteurs xénon bi-fonction directionnels avec lave- projecteurs
+ Détection sous gonflage
+ Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement
+ Aide au stationnement AV et AR
+ Pack réfrigération automatique

en + sur la version 2.0 i 16v 143 ch :

+ Allumage automatique des feux
+ Essuie-vitre avant automatique


La présentation intérieure :
Sièges sport VTS .
Tissu maille rouge sur fond noir / surpiqûre rouge.
Appuie-tête cuir mistral avec chevrons brodés rouges.
Décor Chrome sur embase de levier de vitesses et cendrier.
Pommeau alu (sauf HDi 138 FAP).
Surtapis mistral avec surjetage rouge et broderie spécifique.
Panneaux de portes avec médaillon cuir mistral, sûrpiqure rouge.
Accoudoir central / Alcantara.
Pédalier alu.
Volant cuir / surpiqûre rouge.

Motorisations disponibles (en boîtes manuelles uniquement) :

Essence :
2.0 i 16V 143 ch
2.0 i 16V 180 ch ( Base VTS )

Diesel :
HDi 110 (Versions FAP et Non FAP)
HDi 138 FAP BV6

Les prix :

21 500 € TTC 2.0 i 16V 143 ch
24 900 € TTC 2.0 i 16V 180 ch ( Base VTS )
23 250 € TTC HDi 110 Non FAP
23 750 € TTC HDi 110 FAP
24 550 € TTC HDi 138 FAP BV6

Soit seulement 650 € TTC de plus qu’une Pack Ambiance (ou VTS) ,
avec le typage «*By Loeb*» décrit précédemment,
et en moins le Pack réfrigération automatique (hors 2.0i 16v 180ch).

Les options :

Pack réfrigération automatique 450 € TTC (hors motorisation 180ch)
Radars de Recul 320 € TTC (hors motorisation 180ch)
Peinture métallisée 430 € TTC (noir Obsidien)
Jantes 17’ Resolfen grises Option gratuite*
* Les Jantes Blanches sont de Série quelle que soit la Teinte Extérieure.

Livraisons prévues dans le courant du dernier trimestre 2006 !!!
 

Ca fait plaisir a entandre!!!

Ces dernières années nos contructeurs Français ont été très timides sur le sujet:
-La ZX jaune style grand raide
-La Clio Williams
-La Mégane Alonso
Sinon il faut tomber au scooter 307 WRC....
 


Pinaise, même pas un moulin digne de ce nom... un peu ridicule
 

Parce 180ch, ce n'est pas suffisant? Moi j'en ai que 136 et plus que 8 points sur le permis... Saleté de radars planqués...
 

Pinaise, même pas un moulin digne de ce nom... un peu ridicule

+1 Oui c'était la bonne occasion pour tomber le 1.6T revu avec 180 à 200ch...
car oser proposer une voiture fintion WRC avec un diesel la honte... :rolleyes:
Autan tque je me souvienne la précédente série spéciale Xsara Sport (rouge et blanche) n'avait que le 2.0 167ch à proposer. Soit on est sportif et on assume la conso, soit on prends un diesel...
Ou alors on y mets le paquet avec le 2.2 16v 170ch ou un 2.0 138 revu et vitaminé dépassant les 150-160ch...
 

Le probleme n'est pas le 180 ou le 136, c'est le 110 qui est pitoyable
 


le nouveau bloc diesel a 170ch ne sera pas dispo sur c4/307??? :/
Et le V6 hdi aussi :lol: :lol:
Dis tu as un chausse pied pour faire rentrer le bloc sous le capot :p :p
A moins que tu aies l'adresse des Zalinsky (chérie j'ai rétréci les gosses) :D
 

Pourquoi pas faire une série spéciale "look WRC" sur la base du coupé C4 VTS. Mais les autres motorisations Bof
 

c42ke9.jpg

çà rappelle les retro des protos 207 RC :)

c43hr3.jpg


c45sw6.jpg


c47sp7.jpg
 


Parce 180ch, ce n'est pas suffisant? Moi j'en ai que 136 et plus que 8 points sur le permis... Saleté de radars planqués...

Le 180cv sur la 206 RC, mais pas sur la C4 typée baleine.
 

c'est intelligent de la part d'un modérateur... si c'est pas une Peugeot; ça critique

et la 307CC c'est un cachalot ?
 

c'est intelligent de la part d'un modérateur... si c'est pas une Peugeot; ça critique

et la 307CC c'est un cachalot ?
Euh tu sais en quoi il roule le modo prop Peugeot comme tu dis :confused: une Clio RS :W :W
 


Pinaise, même pas un moulin digne de ce nom... un peu ridicule



Là je suis d'accord !!!! :mouai:

Proposer une version au nom d'un champion du monde des rallyes, et dans le même temps ne proposer que les moulins actuels dessus, c'est...étrange!! :/
 

c'est intelligent de la part d'un modérateur... si c'est pas une Peugeot; ça critique

Il me semble que Kaiserazo a simplement voulu dire que la C4 est plus lourde que la 206, donc, avec le même moteur, la C4 est moins performante. C'est tout... :rolleyes:

Et puis, pro Peugeot ou pas, force est de constater que PSA est le seul (?) groupe (ou presque) à ne pas proposer de berline compacte sportive... :/

Les 307 Griffe et C4 VTS, avec leur moteur 2.0 180 cv, ne jouent pas dans la même catégorie que les Mégane RS, Ford Focus ST, Golf GTi, Opel Astra OPC, etc...

Pour rendre hommage au grand champion qu'est Sébastien Loeb, une voiture un peu plus sportive aurait été préfèrable... :oui:
 

étrange ? vous connaissez PSA ou quoi ? citez moi une série spéciale sport ou ils on mit un moteur différent de la gamme ?

C'est de la dicussion de bistrot ici
 

c'est intelligent de la part d'un modérateur... si c'est pas une Peugeot; ça critique

Il me semble que Kaiserazo a simplement voulu dire que la C4 est plus lourde que la 206, donc, avec le même moteur, la C4 est moins performante. C'est tout... :rolleyes:

Et puis, pro Peugeot ou pas, force est de constater que PSA est le seul (?) groupe (ou presque) à ne pas proposer de berline compacte sportive... :/

Les 307 Griffe et C4 VTS, avec leur moteur 2.0 180 cv, ne jouent pas dans la même catégorie que les Mégane RS, Ford Focus ST, Golf GTi, Opel Astra OPC, etc...

Pour rendre hommage au grand champion qu'est Sébastien Loeb, une voiture un peu plus sportive aurait été préfèrable... :oui:

Ouais en la traitant de baleine lol ! on pourrait dire armoire normande pour la 307 :W
 

Le probleme n'est pas le 180 ou le 136, c'est le 110 qui est pitoyable



Là je comprends pas :voyons:

S'il existe une clientèle qui veut le "look Loeb" et le 110ch, c'est son droit, toi si tu veux la 180,...tu la prends, point c'est tout!! :spamafote:
 

S'il existe une clientèle qui veut le "look Loeb" et le 110ch, c'est son droit, toi si tu veux la 180,...tu la prends, point c'est tout!! :spamafote:

Certes, mais ça nuit à l'exclusivité du modèle... :rolleyes:
 

S'il existe une clientèle qui veut le "look Loeb" et le 110ch, c'est son droit, toi si tu veux la 180,...tu la prends, point c'est tout!! :spamafote:

Certes, mais ça nuit à l'exclusivité du modèle... :rolleyes:

oui mais çà augmente le volume potientiel de vente, c'est ce qui compte pour PSA, non ? :D
 

vue la conjoncture actuelle, je doute que la 180ch ai beaucoup de succés ! tous le monde ne souhaite pas se ruiner dans le budget essence.

Tout de meme malheureux que les moteurs moins puissant on pas le droit au look sportif

L'heure n'est plus à la vitesse monsieurs ! allez a 220 sur l'autoroute ? je vous laisse ce plaisir, je tiens trop à mon permis
 

vue la conjoncture actuelle, je doute que la 180ch ai beaucoup de succés ! tous le monde ne souhaite pas se ruiner dans le budget essence.

Tout de meme malheureux que les moteurs moins puissant on pas le droit au look sportif

L'heure n'est plus à la vitesse monsieurs ! allez a 220 sur l'autoroute ? je vous laisse ce plaisir, je tiens trop à mon permis

Moi je dit OUI pour des "kit carrosserie" + jantes + pots + béquets en pack Sport à proposer sur la gamme comme le font Ford, Mazda, Toyota ou d'autres... (ça fait aussi du pognon pour les marques plutôt que pour le magasin Jacky tuning...).
Mais je trouve que si on sort une série spéciale pour fêter le pilote génial qu'est Sébastien Loeb, le moteur doit être à la hauteur sinon ça sert à quoi un kit Loeb sur une C4 1.6 16v ???
Seat sort une nouvelle Cupra sur sa Leon avec 240ch essence et une "FR" avec 170ch diesel, même si ça ne fait pas beaucoup de volume en France, ça a le bon gout de donner une image sportive à la marque.

De plus arrêtez d'être nombriliste et de ne penser qu'à la France, aux radars automatiques et à votre permis à point car les sportives en général se vendent comme à la pelle en Suisse ou en UK par exemple, et pourtant le prix du carburant est bien plus cher qu'en France en UK et ces deux pays cités ont nombre de radars automatique sur leurs routes.
et ça ne freine personne pour rouler en "GTi".
 

vue la conjoncture actuelle, je doute que la 180ch ai beaucoup de succés ! tous le monde ne souhaite pas se ruiner dans le budget essence.

Tout de meme malheureux que les moteurs moins puissant on pas le droit au look sportif

L'heure n'est plus à la vitesse monsieurs ! allez a 220 sur l'autoroute ? je vous laisse ce plaisir, je tiens trop à mon permis
Le communiqué parle "d’une série très limitée et numérotée".
Dans cette optique d'exclusivité, retenir que des modèles puissant faisant référence au monde du rallye paraissait logique.
Pour le reste c'est un autre débat... et je suis d'accord, car j'aurais bien aimé avoir ma 406 en pack sport et pas en pack confort. Or PSA ne voulait pas associer BVA et pack sport :/ :/ :/
 

vue la conjoncture actuelle, je doute que la 180ch ai beaucoup de succés ! tous le monde ne souhaite pas se ruiner dans le budget essence.

Tout de meme malheureux que les moteurs moins puissant on pas le droit au look sportif

L'heure n'est plus à la vitesse monsieurs ! allez a 220 sur l'autoroute ? je vous laisse ce plaisir, je tiens trop à mon permis

Moi je dit OUI pour des "kit carrosserie" + jantes + pots + béquets en pack Sport à proposer sur la gamme comme le font Ford, Mazda, Toyota ou d'autres... (ça fait aussi du pognon pour les marques plutôt que pour le magasin Jacky tuning...).
Mais je trouve que si on sort une série spéciale pour fêter le pilote génial qu'est Sébastien Loeb, le moteur doit être à la hauteur sinon ça sert à quoi un kit Loeb sur une C4 1.6 16v ???
Seat sort une nouvelle Cupra sur sa Leon avec 240ch essence et une "FR" avec 170ch diesel, même si ça ne fait pas beaucoup de volume en France, ça a le bon gout de donner une image sportive à la marque.

De plus arrêtez d'être nombriliste et de ne penser qu'à la France, aux radars automatiques et à votre permis à point car les sportives en général se vendent comme à la pelle en Suisse ou en UK par exemple, et pourtant le prix du carburant est bien plus cher qu'en France en UK et ces deux pays cités ont nombre de radars automatique sur leurs routes.
et ça ne freine personne pour rouler en "GTi".

Bien pourtant je peux te dire que la clientéle sportive comme tu dis, ne fait plus recette (en tous cas chez PSA) ils on d'ailleurs laisser ce crénaux à Renault qui lui a une image en F1, ça aide aussi.

Li'mage sportive chez PSA n'est plus du tout la priorité (depuis folz en tous cas) faut bien se mettre cela dans la tête.

A part dans la 206/207, il n'y plus de vraie sportive; Renault fait mieux et pourquoi dépenser de l'argent dans un pole sport qui n'est de toutes façons pas rentable (les autres marques sont déja bien implantées)

aucun modéle PSA récompensant une victoire en rallye n'est sortie avec un moteur exclusif ! ce n'est pas la politique maison.

Il y a bien que la 405 T16 qui me vienne à l'esprit.
 

Je parle pas d'un moteur exclusif pour la C4 by loeb, mais ils auraient pu profiter de cette série spéciale pour introduire un nouveau moulin dans C4.
A part dans la 206/207, il n'y plus de vraie sportive; Renault fait mieux et pourquoi dépenser de l'argent dans un pole sport qui n'est de toutes façons pas rentable (les autres marques sont déja bien implantées)
Un pôle sport n'est rentable pour auncun cosntructeurs. BMW ne gagne pas de sous en vendant la M5 (concevoir un moteur haute performance pour un seul véhicule diffusé en petite quantité :/ ). Par contre les retombées en terme d'image sont tout autres :chinois: :chinois: :chinois:
Renault essaye avec succès de se construire un pole sport.
PSA en ai au niveau 0.25 alors qu'ils sont bien impliqué en rallye et bientot le retour au Mans.
 

Sil il y a un nouveau moulin, ça sera sur une PEUGEOT pas sur une CITROËN , PEUGEOT étant la priorité dans le groupe, donc fallait pas s'attendre à un nouveau bloc sur C4.

Rallye ? oui mais pas assez médiatisé.

Les marques sportives comme Porsche gagent eux par contre de l'argent avec leur modéles
 

Sil il y a un nouveau moulin, ça sera sur une PEUGEOT pas sur une CITROËN , PEUGEOT étant la priorité dans le groupe, donc fallait pas s'attendre à un nouveau bloc sur C4.
A la guéguerre Citro/Pijot :/ :/ :/
Citron a quand même eu la priorité pour la MCP ;)
Les marques sportives comme Porsche gagent eux par contre de l'argent avec leur modéles
Je parlais de marque généraliste qui possèdent un pole sport pour le prestige: Citroën, BMW Motorsport, Mercedes MAG, REnault SPort, Peugeot RC, VW GTI, Audi S et RS, mais aussi: Fiat Abarth (ex Panda et ex Stilo), Alfa Quadrifoglio (ex aussi) ....