Série spéciale * C4 'By LOEB' *

Citron a quand même eu la priorité pour la MCP ;)

.

Ce n'est pas la gueguerre, mais un fait ! Au sein de PSA , CITROËN doit servir de laboratoire, tous les collaborateurs bossant à vélizy le savent... la MCP a été testée sur une CITROËN, nuance. et d'ailleurs sur C4 ce n'est pas une trés grand réussite. elle apporte pas ce qu'on pouvait en attendre.

Pourquoi d'aprés toi le moteur 1.4 16v HDI n'est jamais sorti sur une peugeot ? parce que c'était un flop, une bouse, Peugeot le savait pertinament, mais n'en na pas voulu, la MAP a été baclée.

Enfin si tu savais tous...

Je sais que c'est dur a admettre mais PEUGEOT tiens à conserver ce titre chez PSA, la seule chose qu'ils ont loupaient c'est 307 ! ils pensaient pas essuyert les platres...
 

c'est intelligent de la part d'un modérateur... si c'est pas une Peugeot; ça critique

et la 307CC c'est un cachalot ?

N'importe quoi, si je puis me permettre. Tout le monde ne se pignole pas sur Peugeot, et comme certains l'ont dit, je ne roule pas en Peugeot.
 

Sil il y a un nouveau moulin, ça sera sur une PEUGEOT pas sur une CITROËN , PEUGEOT étant la priorité dans le groupe, donc fallait pas s'attendre à un nouveau bloc sur C4.
A la guéguerre Citro/Pijot :/ :/ :/
Citron a quand même eu la priorité pour la MCP ;)

Citroën a plus que la MCP, elle a l'avantage technologique : AFIL, phares tournants, suspensions pneumatiques, affichage déporté sur la parebrise...
C'est un choix commercial et marketing que de donner à Peugeot en avant première certaines motorisations...puisque souvent, les sorties se font en parallèle chez les 2 marques du Groupe.
 

Oui comme ça si c'est foireux et que ca bug, c'est l'image de Citroen qui en prend un coup et pas celle de Peugeot! :p :p
 

Voilà un exemple d'une marque qui ose lancer une GTi Edition spéciale uniquement en essence boosté !
Volkswagen organise en Allemagne une compétition monotype sur base de Polo GTI baptisée "ADAC Volkswagen Polo Cup". Pour populariser l'événement, le constructeur lance une grande soeur à la Polo GTI : la Polo GTI Cup Edition.

Par rapport à la GTI normale, la Cup Edition possède un bonus de 30 ch (180 au lieu de 150) et son moteur 1.8 turbo délivre un couple de 235 Nm dès 2000 tr/min. Ainsi équipée, la Polo GTI Cup Edition voit son rapport poids/puissance descendre à 6,6 kg/ch. Capable d'atteindre 225 km/h, elle parcourt le 0 à 100 km/h en 7,5 s.

Des performances soulignées par un kit carrosserie inspiré des Polo Cup : boucliers avant et arrière sont repris de cette dernière, tandis qu'un becquet vient coiffer le hayon. Les jantes alliage de 17 pouces abritent des freins majorés dotés d'étriers rouges. La présentation intérieure reprend celle des Polo GTI conventionnelles.

La Polo GTI Cup Edition est déjà disponible en Allemagne en carrosserie 3 et 5 portes, avec des tarifs débutant à 22 425 euros. Espérons qu'elle traversera le Rhin !

volkswagen-polo-1438-1.jpg
 

Sil il y a un nouveau moulin, ça sera sur une PEUGEOT pas sur une CITROËN , PEUGEOT étant la priorité dans le groupe, donc fallait pas s'attendre à un nouveau bloc sur C4.
A la guéguerre Citro/Pijot :/ :/ :/
Citron a quand même eu la priorité pour la MCP ;)

Citroën a plus que la MCP, elle a l'avantage technologique : AFIL, phares tournants, suspensions pneumatiques, affichage déporté sur la parebrise...
C'est un choix commercial et marketing que de donner à Peugeot en avant première certaines motorisations...puisque souvent, les sorties se font en parallèle chez les 2 marques du Groupe.

Exact les nouveaux moteurs pour Peugeot, les nouvelles technologies pour Citroën.

Ceci étant, la C4 "sport" qui a le même moteur que la 206 RC (gamme inférieure) c'est pas top ...
 

comme y a pas plus puissant dans la gamme de moteurs 4 cylindres, faut bien faire avec... :/

(en plus, vu le temps qu'il a pris pour sortir, faut bien le rentabiliser)

C'est fini le temps des sportives PSA (309 GTi 16, 405 T16 :love: )
 

Sil il y a un nouveau moulin, ça sera sur une PEUGEOT pas sur une CITROËN , PEUGEOT étant la priorité dans le groupe, donc fallait pas s'attendre à un nouveau bloc sur C4.
A la guéguerre Citro/Pijot :/ :/ :/
Citron a quand même eu la priorité pour la MCP ;)

Citroën a plus que la MCP, elle a l'avantage technologique : AFIL, phares tournants, suspensions pneumatiques, affichage déporté sur la parebrise...
C'est un choix commercial et marketing que de donner à Peugeot en avant première certaines motorisations...puisque souvent, les sorties se font en parallèle chez les 2 marques du Groupe.

Exact les nouveaux moteurs pour Peugeot, les nouvelles technologies pour Citroën.

Ceci étant, la C4 "sport" qui a le même moteur que la 206 RC (gamme inférieure) c'est pas top ...
Pour le 2.2 Hdi 170, c'etait pas la C5 qui y a eu droit en premier ? (de quelques jours, certes :D )
 

Au catalogue ouais. Apres pour les livraisons :confused:

Ce qui est sur c'est que c'est bien la Xantia qui avait étrenné le premier HDI en 98, avant la 406.
 

Oui et les premiers mondéle ou les pompes grippées à cause de la flotte sur HDI c'est citroen aussi... un laboratoire je vous dit
 

moi je suis en possession d'une C4"by loeb de couleur noir, c'est une motorisation 1.6HDI 110FAP et je dois dire ke j'en suis assez fière. Je n'est aucun pb avec. Elle me procure du plaisir a la conduite car elle a du répondant, de la magniabilité, une bonne tenue de route, une consommation honnête. Pourtant avant celle-ci j'avais une 307CC 2.0HDI 136FAP. Je regrette juste que l'on ne voit pas plus de foto de cette série en noire.Il est vrai ausii ke citroen aurai pu lui donner encore plus une allure de voiture de rally mais c'est deja pas mal cette série.
:coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2