Bonsoir à tous,
Tout d'abord, veuillez m'excuser si je n'ai pas choisi le bon endroit pour poster mon sujet. "L'Univers Peugeot" me semblait toutefois adapté pour évoquer le service après vente.
Alors voilà, mes parents possèdent un Peugeot 807, en version 5 places, mais ils ont acheté il y a quelques temps un 6ème siège pour le disposer à l'arrière occasionnellement.
Le problème est que une fois (il y a peu), en voulant enlever ce 6ème siège, la sangle s'est arrachée du siège. Il s'est retrouvé ainsi très légèrement endommagé.
Direction notre concessionnaire Peugeot pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Une dizaine de jours plus tard (aujourd'hui en fait), nous voulons récupérer notre siège, sauf que, bien évidemment (!), les - très compétents - hommes de chez Peugeot nous l'ont tout simplement cassé.
"Ah oui, mais si vous voulez vous en racheter un, ça vous coûtera environ 1.000 euros." Très sincèrement, j'appelle cela du foutage de gueule. Payer 1.000 euros pour un siège, c'est du vol. Surtout que ce sont eux qu'ils l'ont cassé !
Ou sinon autre proposition, car "on peut s'entendre" selon eux, ils pourraient nous en dégoter un d'occasion de je ne sais pas où, qu'ils nous factureraient, environ, 300 euros.
En gros, on doit payer leurs erreurs. Inadmissible. Mes parents n'ont pas l'intention de payer, surtout à ce prix.
Alors, si vous pouviez nous aider, me dire ce que nous pouvons exiger d'eux par exemple, quel(s) recours peut-on avoir dans ce cas, je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Bonne soirée.
Tout d'abord, veuillez m'excuser si je n'ai pas choisi le bon endroit pour poster mon sujet. "L'Univers Peugeot" me semblait toutefois adapté pour évoquer le service après vente.
Alors voilà, mes parents possèdent un Peugeot 807, en version 5 places, mais ils ont acheté il y a quelques temps un 6ème siège pour le disposer à l'arrière occasionnellement.
Le problème est que une fois (il y a peu), en voulant enlever ce 6ème siège, la sangle s'est arrachée du siège. Il s'est retrouvé ainsi très légèrement endommagé.
Direction notre concessionnaire Peugeot pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Une dizaine de jours plus tard (aujourd'hui en fait), nous voulons récupérer notre siège, sauf que, bien évidemment (!), les - très compétents - hommes de chez Peugeot nous l'ont tout simplement cassé.
"Ah oui, mais si vous voulez vous en racheter un, ça vous coûtera environ 1.000 euros." Très sincèrement, j'appelle cela du foutage de gueule. Payer 1.000 euros pour un siège, c'est du vol. Surtout que ce sont eux qu'ils l'ont cassé !
Ou sinon autre proposition, car "on peut s'entendre" selon eux, ils pourraient nous en dégoter un d'occasion de je ne sais pas où, qu'ils nous factureraient, environ, 300 euros.
En gros, on doit payer leurs erreurs. Inadmissible. Mes parents n'ont pas l'intention de payer, surtout à ce prix.
Alors, si vous pouviez nous aider, me dire ce que nous pouvons exiger d'eux par exemple, quel(s) recours peut-on avoir dans ce cas, je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Bonne soirée.