S.A.V. Peugeot

arnaud02

Lion de Bronze
16 Juin 2009
1 304
0
0
123
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je n'ai pas choisi le bon endroit pour poster mon sujet. "L'Univers Peugeot" me semblait toutefois adapté pour évoquer le service après vente.

Alors voilà, mes parents possèdent un Peugeot 807, en version 5 places, mais ils ont acheté il y a quelques temps un 6ème siège pour le disposer à l'arrière occasionnellement.
Le problème est que une fois (il y a peu), en voulant enlever ce 6ème siège, la sangle s'est arrachée du siège. Il s'est retrouvé ainsi très légèrement endommagé.
Direction notre concessionnaire Peugeot pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Une dizaine de jours plus tard (aujourd'hui en fait), nous voulons récupérer notre siège, sauf que, bien évidemment (!), les - très compétents - hommes de chez Peugeot nous l'ont tout simplement cassé.
"Ah oui, mais si vous voulez vous en racheter un, ça vous coûtera environ 1.000 euros." Très sincèrement, j'appelle cela du foutage de gueule. Payer 1.000 euros pour un siège, c'est du vol. Surtout que ce sont eux qu'ils l'ont cassé !
Ou sinon autre proposition, car "on peut s'entendre" selon eux, ils pourraient nous en dégoter un d'occasion de je ne sais pas où, qu'ils nous factureraient, environ, 300 euros.

En gros, on doit payer leurs erreurs. Inadmissible. Mes parents n'ont pas l'intention de payer, surtout à ce prix.
Alors, si vous pouviez nous aider, me dire ce que nous pouvons exiger d'eux par exemple, quel(s) recours peut-on avoir dans ce cas, je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Bonne soirée.
 

une solution possible : contacter le Service Clientèle Peugeot (via les formulaires de contact du site peugeot.fr par exemple) pour leur raconter l'histoire et voir ce que eux proposent
 

Pas la bonne section.

Et avis perso: faut pas tirer une généralité en titrant SAV Peugeot...

Ils auraient du faire une garantie pièce directement si c'est une faiblesse avéré du siège.
 

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je n'ai pas choisi le bon endroit pour poster mon sujet. "L'Univers Peugeot" me semblait toutefois adapté pour évoquer le service après vente.

Alors voilà, mes parents possèdent un Peugeot 807, en version 5 places, mais ils ont acheté il y a quelques temps un 6ème siège pour le disposer à l'arrière occasionnellement.
Le problème est que une fois (il y a peu), en voulant enlever ce 6ème siège, la sangle s'est arrachée du siège. Il s'est retrouvé ainsi très légèrement endommagé.
Direction notre concessionnaire Peugeot pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Une dizaine de jours plus tard (aujourd'hui en fait), nous voulons récupérer notre siège, sauf que, bien évidemment (!), les - très compétents - hommes de chez Peugeot nous l'ont tout simplement cassé.
"Ah oui, mais si vous voulez vous en racheter un, ça vous coûtera environ 1.000 euros." Très sincèrement, j'appelle cela du foutage de gueule. Payer 1.000 euros pour un siège, c'est du vol. Surtout que ce sont eux qu'ils l'ont cassé !
Ou sinon autre proposition, car "on peut s'entendre" selon eux, ils pourraient nous en dégoter un d'occasion de je ne sais pas où, qu'ils nous factureraient, environ, 300 euros.

En gros, on doit payer leurs erreurs. Inadmissible. Mes parents n'ont pas l'intention de payer, surtout à ce prix.
Alors, si vous pouviez nous aider, me dire ce que nous pouvons exiger d'eux par exemple, quel(s) recours peut-on avoir dans ce cas, je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Bonne soirée.

Normalement , le remplacement leur incombe vu que la casse vient d'eux.
 

Normalement , le remplacement leur incombe vu que la casse vient d'eux.

Mais surtout, le remplacement leur décombe :eek:
pic.php



:whistle:
 


Merci à vous pour vos réponses.
Effectivement leur remplacement leur incombe, mais "il ne faut pas le prendre comme ça" nous ont-ils dit! C'est pour cela je vous ai demandé conseil.

D'un autre côté Alvone, le S.A.V. de chez PSA est plutôt connu pour ne pas être très compétent....

Bonne soirée.

PS : Rom@ain -> :lol:
 

Merci à vous pour vos réponses.
Effectivement leur remplacement leur incombe, mais "il ne faut pas le prendre comme ça" nous ont-ils dit! C'est pour cela je vous ai demandé conseil.

D'un autre côté Alvone, le S.A.V. de chez PSA est plutôt connu pour ne pas être très compétent....

Bonne soirée.

PS : Rom@ain -> :lol:

:non: On ne peux pas dire ça, tout dépend de ton interlocuteur (donc de ton garage), à partir de lui que tout se gère.
 

Il est vrai que cela varie en fonction des garages. J'ai déjà lu des commentaires très positifs concernant des concessionnaires Peugeot.
Mais "notre" concessionnaire en tient vraiment une couche, ce n'est pas nouveau. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir cet avis.......
 

Rebonsoir,

Concernant le siège, je tâcherai de vous tenir au courant s'il se passe quelque chose (quand on aura le temps de passer au garage en fait ^^).

Par contre j'ai une autre question, concernant l'électronique cette fois ci.
En effet, parmi les divers petits problèmes que nous rencontrons avec le 807, il y en a un que je ne comprends pas. Au démarrage, parfois, un petit signal sonore "bip" retentit, et il est alors écrit sur l'ordinateur de bord "Anomalie électronique" ou "Anomalie antipollution". Mais il faut vraiment avoir les yeux rivés sur l'O.D.B. pour réussir à lire le message, car il disparaît ultra rapidement. Cela fait maintenant plusieurs mois que ce message survient de temps en temps, savez-vous à quoi ceci pourrait correspondre ? Que serait-ce cette anomalie en question ?

Merci à vous.
 


Bah désolé mais d'un autre côté il n'est pas connu par son hyper compétence......
J'aime beaucoup les véhicules de chez Peugeot, la marque en général, mais je sais reconnaître ses défauts.

Moi aussi ça me tue de lire des trucs comme ça........ Je ne suis pas venu en ennemi hein ! :non:
Après en venant sur le forum, je n'aurais pas pensé qu'on m'aurait craché dessus comme ça.....Mais bon!

J'espère que certains pourront m'aider et répondre à ma question. D'habitude c'est le cas.
Merci d'avance.

Amicalement,
Arnaud.
 

De toutes façons maintenant, quelque soit le domaine, peu de gens savent bosser correctement...
 

Bah désolé mais d'un autre côté il n'est pas connu par son hyper compétence......


la tu t'égare tu prend tes pensées pour une généralité, et on ne ta jamais craché dessus
et comment veux-tu qu'on t'aide, vas-y dans ce garage demande a parler au chef après vente lui seul pourra trouver une solution il n'y a rien d'autre a faire
 

la tu t'égare tu prend tes pensées pour une généralité, et on ne ta jamais craché dessus
et comment veux-tu qu'on t'aide, vas-y dans ce garage demande a parler au chef après vente lui seul pourra trouver une solution il n'y a rien d'autre a faire


Qui peut penser (et croire) que le S.A.V. de chez Peugeot en général est hyper compétent ? :heink:
Et non, ce ne sont pas uniquement mes pensées, suffit de lire ce qu'il se dit un peu partout.
Oh et puis, inutile de m'envoyer balader ainsi, pour rester poli... (tiens ça me rappelle le concessionnaire!).
La moindre des choses pour répondre à un sujet, c'est de le lire, je vous y invite fortement, vous découvrirez certainement quelque chose ! J'aurais pensé qu'un technicien EXPERT Peugeot (là tout de suite....) aurait pu m'aider concernant ce problème d'électronique/pollution. (Lequel me direz-vous...)

on ne ta jamais

Peut-être ne faut-il pas regarder chez les autres.....


Bonne journée.
Arnaud.

Edit : J'ai lu sur le net que cela pourrait provoquer le mode dégradé, et que ces anomalies pourraient être dues à diverses raisons. Est-ce possible ?
Merci.
 


Faut pas deconner il y a quelques verreux mais il ne faut pas generaliser ;quand le boulot est bien fait personne ne dit rien , les techniciens sont tres bon en general.
 

Rebonsoir,

Concernant le siège, je tâcherai de vous tenir au courant s'il se passe quelque chose (quand on aura le temps de passer au garage en fait ^^).

Par contre j'ai une autre question, concernant l'électronique cette fois ci.
En effet, parmi les divers petits problèmes que nous rencontrons avec le 807, il y en a un que je ne comprends pas. Au démarrage, parfois, un petit signal sonore "bip" retentit, et il est alors écrit sur l'ordinateur de bord "Anomalie électronique" ou "Anomalie antipollution". Mais il faut vraiment avoir les yeux rivés sur l'O.D.B. pour réussir à lire le message, car il disparaît ultra rapidement. Cela fait maintenant plusieurs mois que ce message survient de temps en temps, savez-vous à quoi ceci pourrait correspondre ? Que serait-ce cette anomalie en question ?

Merci à vous.


Pour ça seule une lecture défaut du calculateur moteur te dira ce que c'est, plusieurs éléments peuvent provoqués cette alerte.
 

Qui peut penser (et croire) que le S.A.V. de chez Peugeot en général est hyper compétent ? :heink:
Et non, ce ne sont pas uniquement mes pensées, suffit de lire ce qu'il se dit un peu partout.
Oh et puis, inutile de m'envoyer balader ainsi, pour rester poli... (tiens ça me rappelle le concessionnaire!).
La moindre des choses pour répondre à un sujet, c'est de le lire, je vous y invite fortement, vous découvrirez certainement quelque chose ! J'aurais pensé qu'un technicien EXPERT Peugeot (là tout de suite....) aurait pu m'aider concernant ce problème d'électronique/pollution. (Lequel me direz-vous...)

on ne ta jamais

Peut-être ne faut-il pas regarder chez les autres.....


Bonne journée.
Arnaud.

Edit : J'ai lu sur le net que cela pourrait provoquer le mode dégradé, et que ces anomalies pourraient être dues à diverses raisons. Est-ce possible ?
Merci.

pour caricaturé tu va voir un cuisto et tu lui dit "c'est vraiment tous des incompétents ces cuisto" et ensuite tu enchaine sur j'ai un probleme dans une recette j'aimerai votre avis... ca donne pas vraiment envi de t'aider

enfin je vais quand meme te réponde ces messages apparaissent pour n'importe quel défaut remonté par un des nombreux capteurs présent dans le moteur, seul une lecture des défaut pourra nous dire ce qu'il se passe (en gros je rejoint alvone)
bonne soirée
 

Comme ça il a eu les réponse de deux "technicien EXPERT" bien sympa :D.
 

SAV Peugeot super !!!

dans le 02 en plus concession super et SAV via formulaire internet tres tres bon aussi perso si tous les SAV sont comme Peugeot chapeau !!! maintenant que je suis chez citroen j espere vraiemetn avoir a faire a la meme chose !
 

1-1 match nul, pas faire de généralité et ne pas juger le SAV d'une marque avec une seule concession (ou un groupe), Peugeot chapote le tout mais les concessions ont leurs spécificités propres en fonction de la politique de leur direction, de leur clientèle etc...
 

1-1 match nul, pas faire de généralité et ne pas juger le SAV d'une marque avec une seule concession (ou un groupe), Peugeot chapote le tout mais les concessions ont leurs spécificités propres en fonction de la politique de leur direction, de leur clientèle etc...
[:sniper:9]
 

1-1 match nul, pas faire de généralité et ne pas juger le SAV d'une marque avec une seule concession (ou un groupe), Peugeot chapote le tout mais les concessions ont leurs spécificités propres en fonction de la politique de leur direction, de leur clientèle etc...


tout le monde sait qu'ils sont incompetent chez peugeot :lol:
 

SAV Peugeot super !!!

dans le 02 en plus concession super et SAV via formulaire internet tres tres bon aussi perso si tous les SAV sont comme Peugeot chapeau !!! maintenant que je suis chez citroen j espere vraiemetn avoir a faire a la meme chose !

Ne pas raconter n'importe quoi, moi je suis dans le 02 et avec le SAV de mon concessionnaire c'est OK
(dans le sud de l'Aisne).
 


Ne pas raconter n'importe quoi, moi je suis dans le 02 et avec le SAV de mon concessionnaire c'est OK
(dans le sud de l'Aisne).


ouahhh et tu sais quoi ?? peut etre que c'est le meme !!!!!

mais stp avant de t ennerver relis mes propos et tu verras que se sont les memes ;) :kaola: :kaola: :kaola: