SAFETY BRAKE

guy8395

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
315
6
18
Bonjour : suite appel téléphonique du C.C. Changement du Safety Brake début janvier 19 , immobilisation 2 jours + essai sur autoroute pour réinstaller et mettre à jour
@+
 


Bonjour,
Par défaut, à chaque démarrage, le système est automatiquement activé (obligatoire pour les étoiles EuroNCAP :))
Mais on peut le désactiver via la tablette
 


Bonsoir,

Oui, il est bien question de la tablette tactile ou "Nac" qui se trouve au milieu du tableau de bord. On peut y désactiver totalement le Safety Brake ou bien régler la sensibilité du système.

A propos de ce Safety Brake : Je me demande si le mien fonctionne effectivement car il ne s'est jamais déclanché, même si je suis très près de la voiture qui me précède. Le voyant rouge "Freinez" s'allume bien mais c'est tout. Je ne sais pas comment je pourrais le tester sans emboutir la voiture qui me précède si cela ne fonctionne pas.
Le fait que "Guy8395" a reçu un appel du CC pour le remplacement du système m'interpelle un peu.
Question : quelle est la date de fabrication de votre 3008 et avez-vous remarqué un problème avec le système ?
 

Je me demande si le mien fonctionne effectivement car il ne s'est jamais déclanché, même si je suis très près de la voiture qui me précède. Le voyant rouge "Freinez" s'allume bien mais c'est tout. Je ne sais pas comment je pourrais le tester sans emboutir la voiture qui me précède si cela ne fonctionne pas.
Effectivement voilà une bien bonne question... Comment tester notre Safety Brake???
 

Mauvaise idée que de le tester. Le fait qu'il affiche "freinez !" montre déjà que le système surveille bien. Pour la pratique, faut aimer jouer...
 

Me suis fait avoir une fois à un péage. La barriere a tardé à remonter au telepeage. Mon systeme (mazda 2) a interpreté la barriere comme un obstacle et on a presque failli aller la tete dans le pare brise. :lol: (effet de surprise)

Je déconseille de désactiver cet equipement. Le jour ou il se déclenchera, vous lui direz merci.
 

Me suis fait avoir une fois à un péage. La barriere a tardé à remonter au telepeage. Mon systeme (mazda 2) a interpreté la barriere comme un obstacle et on a presque failli aller la tete dans le pare brise. :lol: (effet de surprise)

Je déconseille de désactiver cet equipement. Le jour ou il se déclenchera, vous lui direz merci.
Ok merci pour votre retour d' expérience...
 

essayer sur une route
Me suis fait avoir une fois à un péage. La barriere a tardé à remonter au telepeage. Mon systeme (mazda 2) a interpreté la barriere comme un obstacle et on a presque failli aller la tete dans le pare brise. :lol: (effet de surprise)

Je déconseille de désactiver cet equipement. Le jour ou il se déclenchera, vous lui direz merci.

De meme je roulais derriere un tracteur. Celui ci a tourné a droite pour rentrer dans un champs. J ai donc accéléré en me decalant sur la gauche.

Et il s est arrêté net. Ben ma voiture a pilé.

Ca surprend enormement
 
Dernière édition:

Sinon pour répondre à Basck,
Si tu ne sais pas quoi faire, la méthode la plus simple est de gonfler une trentaine de ballons de baudruche et de les attacher les uns aux autres.
Tu les poses au sol sur une route désaffectée ou une voie vicinale peu fréquentée .
Tu verras le comportement de ton véhicule sans prendre le risque d’abimer la peinture.
Surtout pas avec un gros carton.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2