[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux


:chinois: pour toutes ces infos

+1... merci beaucoup pour cette liste détaillée et précise...

Finalement, je suis assez surpris du prix, relativement faible (!), de l'Oxia... mais je ne suis pas étonné de ceux des 4 exemplaires de 205 et 405 Turbo 16! :love:

Les diffèrents maquettes (905, F1, Touareg et moteur...) ont eu du succès !
 

Y'a quand même des gens qui ont les moyens... c'est pas la crise pour tout le monde... :sarcastic:
 

http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp ;)


Liste de quelques véhicules avec photos sur http://www.prewarcar.com/ :chinois:
 

http://www.artcurial.com/fr/as p/results.asp ;)

pas de résultat sur leur site et de tout de manière ils sont déjà sur le topic :D
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Divers-6/aventure-peugeot-sochaux-sujet_15784_10.htm#t113136
 

Comme cela a déjà été dit ailleurs, la 908 victorieuse dimanche dernier sera à Sochaux aujourd'hui pour une présentation à tout le personnel puis un roulage avant de rejoindre le Musée, par la route, pour une séance de dédicace avec les pilotes...
 

La 908 vainqueur du Mans 2009 sillonera les rues de la cité sochalienne cet après midi. Bain de foule garanti , exceptionnelleemnt la portière avenue Leclerc Sochaux sera ouverte pour laisser passer le bolide avant de rejoindre le musée Peugeot où les pilotes dédicaceront leur exploit.
 



Ca y est, je rentre de la séance d'autographe et de la petite démo de la 908.
Merci à tous pour cette opération qui a fait plaisir à tous les employés présents.

J'ai pu échanger qq mots avec Marc Géné, pilote très ouvert, sympathique et également Bruno Famin.

Quelques photos à suivre bientôt ...
 

Idem :D J'ai des photos et des vidéos :eek:

Une petite pour patienter :

j9pidrj2wuc0hqssyt-908-1.jpg
 

J'ai créé un sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/sochaux-908-sujet_33127_1.htm
 

L'Autoblog italien parle du Musée Peugeot :D

http://www.autoblog.it/post/20909/asta-del-museo-peugeot-ecco-le-auto-piu-pagate
 

J'y serai fin juillet... J'me fais un citytrip automobile ;) Mulhouse pour la cité de l'automobile, et Sochaux pour le musée de l'aventure Peugeot!

Première virée hors des frontière pour ma nouvelle 206+ :D

La 908 du Mans ne sera pas au Musée je présume? Mais la 905 y est? (le site du musée ne s'affiche pas depuis mon PC du boulot, et mon PC perso est entre la casse et le réparateur ^^)
 

J'y serai fin juillet... J'me fais un citytrip automobile ;) Mulhouse pour la cité de l'automobile, et Sochaux pour le musée de l'aventure Peugeot!

La 908 du Mans ne sera pas au Musée je présume? Mais la 905 y est?

Bon voyage touristique... ;)

La 905 est effectivement exposée au musée, et parfois même en 2 exemplaires suivant les expos. La 908 attendra un peu avant d'y rentrer (et augmentera en attendant ainsi son palmarés ! :bounce: ), mais sa maquette de présentation, propriété du musée, est déjà visible régulièrement...
Et dans la boutique tu pourras en voir des dizaines... en miniatures (1/18, 1/43 et 1/72...)!!

Mais au musée de Mulhouse aussi, une 905 est exposée, ainsi qu'une 205 Turbo 16 du Safari Rally.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas... :coucou:
 

Merci, c'est gentil :)

Ca va vraiment être bien ce mini-trip! ;)

Si vous avez des bons plans, des tuyaux ou des choses "à ne pas manquer", faites signe :)
 

Merci, c'est gentil :)

Ca va vraiment être bien ce mini-trip! ;)

Si vous avez des bons plans, des tuyaux ou des choses "à ne pas manquer", faites signe :)
Dans la région, il y a quelques autres lieux sympas à visiter :
- la concession Peugeot de Montbéliard, juste en face d'une des sorties de l'usine, bien présentée pour la gamme actuelle et les accessoires (vêtements, miniatures...etc)
- la concession Nedey Citroën à Voujeaucourt, plus grande concession européenne monomarque, avec un espace musée gratuit de la marque Citroën... (à 10 min de Sochaux)
- visite du site PSA possible sur réservation au musée Peugeot (vraiment interressante et des 5008 visibles en fin de chaine parfois...)
- visite de l'exposition Sbarro à Etupes, ouverte au public normalement depuis fin Juin (à vérifier pendant la période estivale) avec de magnifiques véhicules uniques exposés. (5 min de Sochaux)
Et pour ceux qui ose voyager un peu :
- la concession Lamborghini Affolter en Porrentruy (Suisse) à 50 min de Montbéliard et qui permet d'admirer environ 60 véhicules de prestige (Lamborghini, Ferrari, Porsche, Dodge, Cadillac, Bugatti, Aston-Martin...etc). Cela vaut vraiment le déplacement...
- le musée Bugatti et l'usine à Molsheim (1h50 de Montbéliard...) avec la possibilités de voir de temps en temps une Veyron dans la rue en train de faire un petit essai...
- le musée de la moto à Vesoul (derrière Trail70) : 1 h de Montbéliard


Bref, la région est riche pour ceux qui aiment l'automobile... Bonne visite :coucou:
 



Et la collection Schlumpf à Mulhouse ;)

Oui bien sûr, mais elle était déjà citée avant... (lire le message de lalou144) :whistle:

La concession Ferrari-Maserati de Mulhouse vaut aussi le détour (zone entre l'Ile Napoléon et Sauheim)
 

OK, j'avais pas vu.

On peut alors ajouter la concession Porsche et Lamborghini (pour cette dernière, ça vaut pas le coup si on est allé chez Affolter avant !)
 

Je vais aussi dans la région fin juillet début Août, et j'ai contacté l'usine pour une visite : fermée à cette période :spamafote:
je sens que je vais joindre la concession de Montbéliard à la visite du Musée Peugeot, histoire de ramener quelques souvenirs :D
 

Je vais aussi dans la région fin juillet début Août, et j'ai contacté l'usine pour une visite : fermée à cette période :spamafote:
je sens que je vais joindre la concession de Montbéliard à la visite du Musée Peugeot, histoire de ramener quelques souvenirs :D

Pour la visite, l'usine est toujours fermée en Aôut... :D

Mais pour les souvenirs, la boutique du musée a largement le plus grand choix... (surtout depuis 1 an)... mais parfois à la concession de Montbéliard on trouve des articles qui ne sont plus disponibles au musée...
En revanche, la boutique de la concession Nedey Citroën propose des articles introuvables ailleurs dans la région...

Et pour ceux qui cherche des miniatures d'autres marques que Peugeot et Citroën, penser à la boutique en centre ville de Montbéliard (Model 25) qui propose un très grand choix, ou mieux encore la boutique "Petites Autos", rue Jean Jaurès à Belfort (le propriétaire est un passionné Peugeot qui sait transmettre sa passion !) qui vaut le détour... :sol:
 

[...]

Et pour ceux qui cherche des miniatures d'autres marques que Peugeot et Citroën, penser à la boutique en centre ville de Montbéliard (Model 25) qui propose un très grand choix, ou mieux encore la boutique "Petites Autos", rue Jean Jaurès à Belfort (le propriétaire est un passionné Peugeot qui sait transmettre sa passion !) qui vaut le détour... :sol:


La boutique Petites Autos est une mine d'or, le choix est vaste, contrairement à Model 25.
 

- visite de l'exposition Sbarro à Etupes, ouverte au public normalement depuis début fin Juin (à vérifier pendant la période estivale) avec de magnifiques véhicules uniques exposés. (5 min de Sochaux)
Et pour ceux qui ose voyager un peu :
- la concession Lamborghini Affolter en Porrentruy (Suisse) à 50 min de Montbéliard et qui permet d'admirer environ 60 véhicules de prestige (Lamborghini, Ferrari, Porsche, Dodge, Cadillac, Bugatti, Aston-Martin...etc). Cela vaut vraiment le déplacement...
- le musée de la moto à Vesoul (Trail70) : 1 h de Montbéliard


Bref, la région est riche pour ceux qui aiment l'automobile... Bonne visite :coucou:

Youpie.

Bon... alors, à moi d'allonger d'un jour le mini trip histoire d'aller jusqu'en Suisse (Allez, la 206 + aura déjà visité quatre bouts de pays, après à peine un mois, ce sera super ;) )
Et le musée de la moto... je sens que j'en connais un à qui ca va plaire :)

Merci merci!!! :bounce: :sol:
 

D'après le site du musée, l'exposition "Interdite" est prolongée jusqu'au 30 Août 2009, avec quelques nouveaux véhicules par rapport au tout début, notamment le magnifique coupé 607 Z9 :love: et un tricycle spécialement étudié pour l'Asie... :




Et pour lalou144, voilà encore 3 exemplaires de 905 du musée présentées par le directeur lui-même (le musée en possède encore au moins un autre et la maquette de présentation a été vendue mi-Juin...), mais ils ne sont pas toujours visibles... Au mois de Juin, seule celle du fond était exposée dans la zone compétition (Evo2)

 



Une nouvelle manifestation pour l'automne à côté du musée :
16ième EB Tuning Show International - 10 et 11 octobre 2009 :bounce:

Exposition Tuning Autos et Motos

Samedi 10 : de 17 h à 0h00 : show néons et éclairage Tuning
Dimanche 11 : Grand show autos & Motos - 150 Thophées Collectors
Nombreux Top Autos et Motos - Top 30 Spécial Peugeot :sol:

Entrée exposant : 15 € le week-end ou 10 € par jour
Entrée visiteurs : 7 € / jour

Restauration / Buvette sur Place / Animations / Stands pros

Emplacement 500 voitures
Participation de plsuieurs clubs officiels.
Voitures en préparation mastique non peintes refusées à l'entrée.
Contacts : ebtuning68 (arobase) evhr.net


Une exposition de voitures spéciales (voitures Taxi + voiture de Pub...) du musée sera aussi présentée...
Une date à noter sur vos agenda... ! :coucou: et pourquoi une rencontre FP ??
 

Je suis passé au musée cette semaine et j'y ai trouvé l'affiche de cette manifestation de Tuning :



J'y ai vu aussi plusieurs nouveautés dans les miniatures à la boutique :
quelques exemples :
A l'échelle 1/18 :


A l'échelle 1/43 :


et à l'échelle 3 inches :