[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux

:chinois:

La dernière: une Chrysler Prowler...à V6 PSA ???? :whistle:

Non, juste une voiture non importée régulièrement en France et donc rare... et surtout c'est sympa de voir en quoi roule un ingénieur du design Peugeot ! :lol:

Allez ce matin, juste une photo de la voiture la plus loufoque du rassemblement !!! Attention les yeux ! :cry: :lol: et le bruit était phénoménal, digne d'un dragster !!!

expotuning-18.jpg
 




:chinois: Merci pour ces photos... cela évite que je mette les miennes...

J'en mettrai donc juste quelqu'unes pour compléter sur les concepts-cars ... puis plus tard sur les croquis des designers Peugeot.
En tout cas, le musée avait fait un réél effort pour sortir un maximum de concept... J'ai juste regretté le H2O et les voitures de Taxi qui auraient bien eu leur place dans une telle expo à mon avis...

A l'extérieur du musée, les visiteurs étaient accueillis par la 607 Pescarolo : ;)
expotuning10.jpg


Et une très originale 206 "verte" très tendance...
expotuning13.jpg


Et un autre concept plus ancien, mais rarement exposé...
IMG7996.jpg


Et la version "Escapade" de la 206 qui n'est jamais sortie en série... dommage !
IMG_8027.jpg


Et l'Ion que l'on avait pas revu depuis longtemps !!
IMG_8016.jpg


La suite dans quelques heures avec de très beaux dessins de projets de l'ADN... :coucou:
 


Merci pour ces nouvelles photos... :)

Cette expo était l'occasion de rencontrer 5 dessinateurs de l'ADN, très jeunes, entousiastes et disponibles. Ils n'étaient pas avares en explications pédagogiques et en croquis magnifiques... :chinois: Merci pour leur présence et leur disponibilité... :chinois:

Quelques exemples pris sur le vif, sur les tables, affiché au mur ou sur les écrans des portables :

croquis1.jpg


expotuning-21.jpg
:pt1cable:

croquis2.jpg

Cela vous rappelle quelques chose, non ? :lol:

Et la 907 dans une couleur très 'italienne' ! :love:

expotuning-20.jpg


J'en ai d'autres... mais je ne veux pas encombrer le sujet du musée... :D
 

Personne n'a de photos du show entre 20 h et minuit samedi ?? :confused:

Les journaux relatent qu'il y a eu une belle fête aussi bien pour les yeux que pour les oreilles !... :lol:
 











la vrai faux fake de 408 d'il y a quelque temps ;)
Un vrai faux fake :confused: Comment peut on traduire ça ?

Fake voulant dire "faux" en gros, ça nous fait un vrai faux faux... :voyons: Ou alors y'a une subtilité. FP est un vrai fofo par exemple. :lol:
 

Juste une remarque... c'est le sujet sur le musée Peugeot et non sur les images truquées de 408... HS
Merci de revenir au sujet... ! :lol:
 


http://musee-peugeot-25.skyrock.com/ Blog du musée Peugeot,pour présenter le meeting de tuning
qui avait lieu dans les salons de ce dernier.Le blém pas de mise à jour hélas
Donc pas de photos des deux jours !!
 

Sur le site en ligne du musée Peugeot , l'actualité annonce le menu des 13 et 14 / O2 / 10 qui sera servi au restaurant lors de la saint Valentin.
Avis aux fins gourmets.
 

Le Musée ne devait pas fermer momentanément début 2010 pour s'agrandir et rouvrir lors du meeting Inter de l'Aventure-Peugeot :confused: :confused:
 

Il semble bien que non toujours ouvert.Un petit coup de fil en début de semaine,pour avoir des infos sur le bicentenaire :non:Réponse faite je ne suis pas en mesure de vous les communiquer,sans l'accord de mon patron.Perso je ne suis pas intime avec lui dommage :sweat:

L'affiche sur le blog de EB Tuning 68 le club d'Alsace.Le musée et le club remettent le couvert cette année
 

L'est républicain de ce jour annonce l'ouverture du musée le 15 mai avec un nouvel espace. Xavier Peugeot répondant aux questions de l'est républicain précise que cet agrandissement s'inscrit dans l'offensive Peugeot avec un nouveau logo , un nouveau lion , un musée agrandi. En effet un nouvel espace sera crée : l'espace Rodolphe Peugeot.
 




c'est pas la série "x05" qui doit être exposée ?

J'espère car il serait grand temps de la représenter cette série 05. Le Musée est bloqué à la 604 de 1975 depuis trop longtemps. :sarcastic:
La 205 mérite une grande place au Musée mais les 305, 405, 505 et 605 ne sont pas à oublier non plus.