[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux

J'ai discuté avec le directeur du musée cette semaine, M. Henouil, et il m'a confirmé 3 bonnes nouvelles : ;)

- d'abord la 908 vainqueur au mans en 2009 revient dans quelques jours au musée après une expostion dans un salon internationnal... sa place vide depuis 15 jours était dommage !
- les miniatures exposées avant l'ouverture de l'agrandissement du musée vont réapparaitre et seront réparties et mieux mises en valeur tout au long du musée par thèmes (historiques, rallyes... etc). C'est une bonne initiative, car cette collection est vraiment exceptionnelle de par son nombre d'exemplaires et son exhausitivité sur certains modèles...
- 1,2 ou 3 concepts-car seront régulièrement exposés dans la nouvelle partie, au dessus de la zone compétition, en fonction de l'utilisation de l'espace dédié restauration... Actuellement on peut voir le Hoggar, la 607 Féline et le Moonster... :love:

J'ai pu aussi vérifier que plusieurs écrans plats avaient refait leur apparition et projettent de beaux films, notamment sur l'histoire de la compétition automobile chez Peugeot depuis 1930... Cela m'avait paru étrange à l'inauguration que aucun film ne soit projeté...
En fait, plusieus travaux de finition et notamment de peinture, n'ont pas pu être fini à temps et donc ont empéché la remise en place de certains éléments mi Mai... ;)
 

Quelques précisions sur le deuxième salon du style et du Tuning qui aura lieu en Septembre 2010 [/b]:
(rappellons qu'en 2009, ce salon a fait venir plus de 3000 personnes au musée en 2 jours (record pour l'instant...))

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21319/PubTuning-2.jpg http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21319/PubTuning-1.jpg

A noter dans vos agendas !! ;)

Concernant le tunig , il y a des amateurs donc une fréquentation correcte our ce genre de manifestation n'est pas impossible.
 

Hier et aujourd'hui sont fêté au musée les 55 ans de la 403...
Un joli rassemblement de passionnés, dont certains venus de loin, d'Europe et d'Algérie par exemple... ;)

Hier une vingtaine de 403 en version berline, break, pike-up ou utilitaire tronaîent devant le musée... avant d'aller faire un rallye touristique dans la région...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21319/musee-02.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21319/musee-01.jpg

C'est un modèle mythique de Peugeot qui symbolise le décollage de Sochaux après guerre et si tant est que l'on peut avoir une préférence pour cette auto , ma favori : le modèle 403-8 :D .
 

J'ai discuté avec le directeur du musée cette semaine, M. Henouil, et il m'a confirmé 3 bonnes nouvelles : ;)

- d'abord la 908 vainqueur au mans en 2009 revient dans quelques jours au musée après une expostion dans un salon internationnal... sa place vide depuis 15 jours était dommage !
- les miniatures exposées avant l'ouverture de l'agrandissement du musée vont réapparaitre et seront réparties et mieux mises en valeur tout au long du musée par thèmes (historiques, rallyes... etc). C'est une bonne initiative, car cette collection est vraiment exceptionnelle de par son nombre d'exemplaires et son exhausitivité sur certains modèles...
- 1,2 ou 3 concepts-car seront régulièrement exposés dans la nouvelle partie, au dessus de la zone compétition, en fonction de l'utilisation de l'espace dédié restauration... Actuellement on peut voir le Hoggar, la 607 Féline et le Moonster... :love:

J'ai pu aussi vérifier que plusieurs écrans plats avaient refait leur apparition et projettent de beaux films, notamment sur l'histoire de la compétition automobile chez Peugeot depuis 1930... Cela m'avait paru étrange à l'inauguration que aucun film ne soit projeté...
En fait, plusieus travaux de finition et notamment de peinture, n'ont pas pu être fini à temps et donc ont empéché la remise en place de certains éléments mi Mai... ;)

ah l'ami Loïc.........
c'est vrai que depuis son arrivée à la tête du musée, il y a eu comme on dit : ''un bon coup de boost''
c'est super pour la marque et pour nous les fans.
j'espère qu'il puisse y rester un bon moment encore ;)
 

ah l'ami Loïc.........
c'est vrai que depuis son arrivée à la tête du musée, il y a eu comme on dit : ''un bon coup de boost''
c'est super pour la marque et pour nous les fans.
j'espère qu'il puisse y rester un bon moment encore ;)

Heu...
 

2 exemplaires de 404, celle diesel des nombreux records et celle de compétition :

IMG_8840.jpg


On aperçoit aussi quelques utilitaires assez récents au fond...
 


... et le communiqué qui va avec : ;)

Deuxième édition d'un salon hors norme liant le Style et le Design Peugeot avec l'univers du Tuning.

Stylistes et designers Peugeot : une prestation exceptionnelle !

Une équipe de stylistes viendra au musée de l'Aventure Peugeot les 11 et 12 septembre pour présenter les différentes étapes du processus de création du style Peugeot.

Ainsi, les univers du style graphique manuel (papier, crayon, ...), du style graphique numérique (retouche d'image, colorisation...), du style CAO (modelage 3D, présentation imagerie...) et de l'infographie (imagerie en temps réel) seront tous évoqués avec une succession de démonstrations en "live", sur écran géant, et tous commentés pour un échange permanent entre les stylistes, les passionnés de design et de tuning et un large public.

En dehors de ces ateliers passionnants et complètement inédits, les stylistes Peugeot commenteront les modèles historiques de la marque, les concept-cars les plus récents et la gamme actuelle.

Ils parleront de leurs inspirations. Ils commenteront également les voitures "tuning", photographieront les modèles qu'ils jugent les plus intéressants et les modifieront à leur tour ...

200 voitures attendues ...

Dans la proximité immédiate des stylistes, vous pourrez découvrir lors d’un spectacle faits de sons et de lumières 200 voitures exceptionnelles, dont une grande majorité de Peugeot.

Cette manifestation donnera l’occasion au musée de l'Aventure Peugeot d’exposer dans ses nouvelles surfaces les maquettes des lauréats des concours du style interne Peugeot (Monster, 4002, Moovie, Flux...) et autres concept-cars remarquables (907, 908 RC, Quark, Hoggar, RC Hybrid ...).

Enfin, les plus belles Peugeot kitées seront exposées directement à côté de tous ces concept-cars d’exception avec parmi elles une sélection de voitures remarquables dans des catégories bien établies : show néon et éclairage tuning, show esthétique tuning, show prestige tuning, show sonorisation SPL, show db échappement.

Ne ratez pas ce rendez-vous plein d'émotions au Musée de l’Aventure Peugeot !

Salon Style, Design et Tuning : Musée de l'Aventure Peugeot - Carrefour de l'Europe 25 600 Sochaux.
Samedi 11 septembre 2010 à partir de 14 h 00 et jusqu'à minuit / Dimanche 12 septembre de 10 h 00 à 18 h 00.
Tarifs habituels pour accès aux expositions permanentes du Musée et au salon Style, Design et Tuning.
 

Voici des videos qui n'étaient pas passées ici, c'était le 15 mai au centre d'essai de Belchamp :

[flash=640,385]

[flash=640,385]

[flash=640,385]

[flash=640,385]

[flash=640,385]

[flash=640,385]

[flash=640,385]

[flash=640,385]

[flash=640,385]
 





Quatre pages spéciales sur le musée Peugeot aujourdh'ui dans l'est républicain avec cette introduction de Xavier Peugeot président de l'aventure Peugeot " à 200 ans on est jeune ".
Une introduction qui est le reflet du dynamisme de la marque. :D
 

Quatre pages spéciales sur le musée Peugeot aujourdh'ui dans l'est républicain avec cette introduction de Xavier Peugeot président de l'aventure Peugeot " à 200 ans on est jeune ".
Une introduction qui est le reflet du dynamisme de la marque. :D
Je suis passé au musée hier et j'ai vu que ce supplément est disponible gratuitement à l'entrée du musée.
J'y ai découvert aussi un nouveau livre : "200 ans d'exigence et d'émotion" richement illustré, de 88 pages et réalisé dans un très beau papier glacé. (24.5 x 24.5 cm - 11 €) :chinois:

La 406 de TAXI 2 est de nouveau exposée actuellement et sa popularité est toujours aussi forte ! ;)

La 908 vainqueur au Mans est revenue et une superbe 905 dans sa dernière évolution :love: est aussi exposée, et personnellement je ne l'avais pas encore vue exposée dans le musée : :bounce:

DSC00937.jpg


Une petite vue de l'espace compétition, toujours aussi sympa : :love:

museePeugeot-01.jpg


Et une vue générale depuis le nouvel espace restauration :

museePeugeot-02.jpg


et une petite maquette a fait sa réapparition... pour les nostalgiques qui se souviennent des films publicitaires de la 205 dans les années 80 ! :lol:

museePeugeot-03.jpg


Et n'oubliez pas le salon du Tuning le week-end du 11-12 Septembre avec beaucoup de concept-car exposés ! :coucou:
 

et une petite maquette a fait sa réapparition... pour les nostalgiques qui se souviennent des films publicitaires de la 205 dans les années 80 ! :lol:

museePeugeot-03.jpg
elle a été mise en place le 7 juillet après-midi pendant que je visitais le musée... je l'ai d'abord vue sans l'affiche, puis avec :lol:
 

Je me rappelais de l'utilisation de cette "caisse à savon" pour la 205 Génération (avec l'autre gamin en Rolls...). Ou alors elle s'appelait Summer ailleurs (Belgique ou Suisse...)
 

Petit rappel pour les 11 et 12 septembre...

Et pour ceux qui seront dans la région ne ratez pas l'évènement, une surprise de taille vous attend dans l'enceinte du Musée !
 

Petit rappel pour les 11 et 12 septembre...

Et pour ceux qui seront dans la région ne ratez pas l'évènement, une surprise de taille vous attend dans l'enceinte du Musée !

J'ai cru comprendre qu'ils voulaient sortir quelques concept-car du musée... et les faire rouler :bounce: ... !

C'est ça la surprise ??? ;)
 




:coucou: , amis doubiste , qui pense y aller ce week-end et quel jours pour pouvoir se rencontrer ?
 


Je suis retourné au Musée Peugeot courant août. Quelle plaisir d'y voir enfin la série 05 notamment la 305 GT (la première voiture que j'ai conduite puisque mon père en avait une, en brun Macao aussi mais avec jantes alu) et la 205 GTI, voiture mythique (pour moi, la plus grande réussite de Peugeot). Pas mal aussi l'espace utilitaire et l'espace compétition. :bien:
 

Un petit rappel live from le Musée :

J - 1 pour un événement exceptionnel au musée de l'Aventure Peugeot à
Sochaux : les concepts cars Peugeot prêt à rouler !

Deuxième édition d'un salon hors norme liant le Style et le Design Peugeot
avec l'univers du Tuning.

1. Stylistes et designers Peugeot : une prestation exceptionnelle.

Une équipe de stylistes viendra au musée de l'Aventure Peugeot les 11 et 12
septembre pour présenter les différentes étapes du processus de création du
style Peugeot.

Ainsi, les univers du style graphique manuel (papier, crayon, ...), du
style graphique numérique (retouche d'image, colorisation...), du style CAO
(modelage 3D, présentation imagerie...) et de l'infographie (imagerie en
temps réel) seront tous évoqués avec une succession de démonstrations en
"live", sur deux écrans géants, et tous commentés pour un échange permanent
entre les stylistes, les passionnés de design et de tuning et un large
public.

En dehors de ces ateliers passionnants et complètement inédits, les
stylistes Peugeot commenteront les modèles historiques de la marque, les
concept-cars les plus récents et la gamme actuelle.

Ils parleront de leurs inspirations. Ils commenteront également les
voitures "tuning", photographieront les modèles qu'ils jugent les plus
intéressants et les modifieront à leur tour ...

Dernière minute !

Une équipe évoluant dans les spécialités du modelage physique et numérique
des véhicules sera également présente sur l'ensemble du week-end avec
travail en live sur des maquettes au 1/5ème et à l'échelle 1. Un atelier là
encore exceptionnel à découvrir exclusivement dans le cadre de cette
manifestation.

2. 200 voitures attendues ... de France, Allemagne, Belgique, Suisse,
Luxembourg ...

Dans la proximité immédiate des stylistes, vous pourrez découvrir lors d’un
spectacle faits de sons et de lumières 200 voitures exceptionnelles, dont
une grande majorité de Peugeot.

Cette manifestation donnera l’occasion au musée de l'Aventure Peugeot
d’exposer dans ses nouvelles surfaces les maquettes des lauréats des
concours du style interne Peugeot (Monster, 4002, Moovie, Flux...) et
autres concept-cars remarquables (907, 908 RC, Quark, Hoggar, RC
Hybrid ...).

Enfin, les plus belles Peugeot kitées seront exposées directement à côté de
tous ces concept-cars d’exception avec parmi elles une sélection de
voitures remarquables dans des catégories bien établies : show néon et
éclairage tuning, show esthétique tuning, show prestige tuning, show
sonorisation SPL, show db échappement.

3. Surprise et nouveauté 2010 : Baptême sur circuit sur les plus célèbres
concept-cars Peugeot

RC Pique, RC Carreau, Féline, Asphalte, Runabout ... Quelques uns des plus
célèbres concepts cars de l'histoire de la marque (notre photo) ont été
spécialement préparés pour un roulage dans l'enceinte du musée et pour
d'inoubliables baptêmes à gagner en compagnie des équipes de l'atelier de
restauration. Prestation exceptionnelle pour une émotion intense : ces
véhicules d'habitude exposés au sein du musée seront pour une première
mondiale aux mains des visiteurs, passagers d'un roulage hors normes.

Ne ratez pas ce rendez-vous plein d'émotions au Musée de l’Aventure
Peugeot !

Salon Style, Design et Tuning : Musée de l'Aventure Peugeot - Carrefour de
l'Europe 25 600 Sochaux.
Samedi 11 septembre 2010 à partir de 14 h 00 et jusqu'à minuit / Dimanche
12 septembre de 10 h 00 à 18 h 00.
Tarifs habituels pour accès aux expositions permanentes du Musée et au
salon Style, Design et Tuning.
 

Je vais aller voir tout ça demain :D Un ptit tour en concept car ça me botterait bien !
 

:coucou: je reviens a l'instant du musée ou j'ai pu faire un tour de RC pique :love:
Alors , j'ai un avis (qui n'est que mon avis) , la partie style avec les designers maison est trés enrichissante et les gars discutent facilement et la partie "tuning" qui fait vraiment "Jacky show" :pt1cable:
 


Oui :D :

http://www.flickr.com/photos/50190282@N05/sets/72157624933440718/show/

Vidéo à venir également !

Et sans doute d'autres photos d'arisylvain que j'ai croisé :coucou: