[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux



:coucou: pour ceux qui sont dans le coin , si vous voulez voir la RCZ Hybrid4 :love: , elle est exposée en ce moment à coté de la 908 RC sur le coté de la boutique
 


J'ai fait un petit tour ce matin au musée pour bien finir l'année du bicentenaire... :

Effectivement un magnifique RCZ Hybrid 4 trône près de la sortie près à rugir : :love:

MuseePeugeot201003.jpg

MuseePeugeot201004.jpg


4 concepts-car étaient exposés sur la mezzanine entourés des jolis et originaux sapins de Noël de Peugeot : (La 607 féline n'est pas sur la photo)
MuseePeugeot201002.jpg


On pouvait voir aussi 3 exemplaires de 905 exposés ensemble... :pt1cable: et une nouvelle 202UH fourgon "paquet de tabac" aux couleurs de PTT (grise au centre de la photo ):

MuseePeugeot201001.jpg


J'ai aperçu dans la boutique plusieurs nouveaux (?) livres ("les Peugeot sportives de série"...) et nouvelles miniatures (RCZ 1/18 et 1/43 en noir et blanc, 508 berline et SW au 1/43 et 3 inches, Ion, 908 version 2010 au 1/18... etc )

Bonne année 2011 à tous :coucou: ...
 

Cette RCZ Hybrid 4 est vraiment superbe !! :love:
Dommage d'être si loin pour ne pas la voir en vrai.
Est ce que coco206 ou arisylvain avez d'autres photos de cette voiture ? Juste pour le plaisir des yeux...

Très bon réveillon à tous les membres de FP ! :bounce:
 

+1 avec Sylvain 10
je viens par ailleurs de recevoir le DVD souvenir du rassemblement des 200 ans (16 au 16 mai dernier)
je n'ai pas encore tout visionné, mais ça compensera le fait de ne pas avoir pu participer :spamafote:
 

Cette RCZ Hybrid 4 est vraiment superbe !! :love:
Dommage d'être si loin pour ne pas la voir en vrai.
Est ce que coco206 ou arisylvain avez d'autres photos de cette voiture ? Juste pour le plaisir des yeux...

Très bon réveillon à tous les membres de FP ! :bounce:

Allez voilà encore une photo pour terminer l'année ! ;)

DSC01391.jpg


Moi aussi je viens de recevoir le DVD des 200 ans de la marque, mais je le visionnerai en 2011 !
Bon réveillon ! ;) mais ne sortez pas en voiture après avoir bu ! :non:
 


euh.... Qu'est ce donc que ce DVD ? :D

C'est un DVD souvenir des 200 ans de la marque Peugeot :
Il a été réalisé avec le concours du musée de l'Aventure Peugeot lors du week-end d’exception du 13 au 16 Mai 2010 où ont été rassemblées plus de 500 Peugeot de légende.

Le film est un voyage dans le temps de la marque au lion. Cette formidable aventure automobile est illustrée des modèles exceptionnelles présents lors du bicentenaire. Ce dvd se compose de bonus, de photos imprimables dans un beau digifile collector. Il montre aussi l'inauguration de la nouvelle salle du musée en Mai...
DVD 200ans.jpg


Il est encore disponible sur :
http://www.peugeot.1001souvenirs.com/

Je n'ai pas encore fini de le regarder, mais il y a des choses intéressantes... ;)
 

Vivement les festivités 2011 du Musée, même si ce ne sera plus pour les 200 ans de la marque :p
 

Vivement les festivités 2011 du Musée, même si ce ne sera plus pour les 200 ans de la marque :p

Effectivement... même si pour l'instant rien n'est annoncé officiellement. Il faut laisser le temps au nouveau directeur de prendre ses marques... mais s'il veut des idées d'expositions... :lol: j'en ai à lui proposer ! ;)

La photo avec les 3 exemplaires de 905 exposés actuellement :

DSC01377.jpg
 

Merci arisylvain pour les infos et le lien. Je viens tout juste d'en commander un exemplaire...
 


Tres deçus par ce DVD, il ne reflete en rien ce qui c'est passé pendant 3 jours, il n'etait pas necessaire de deployer autant de cameras et de monde pour nous sortir un DVD historique sur les modeles que Peugeot a fabriqué, il est vrais que les documents d'archives sont interressant, mais là n'etait pas le but de ce disque... :mad: :pfff: :pfff:
Quel deception, moi qui comptais revivre ces extraordinaires journées que nous avait preparé les responsables de l'Aventure...
 

Tres deçus par ce DVD, il ne reflete en rien ce qui c'est passé pendant 3 jours, il n'etait pas necessaire de deployer autant de cameras et de monde pour nous sortir un DVD historique sur les modeles que Peugeot a fabriqué, il est vrais que les documents d'archives sont interressant, mais là n'etait pas le but de ce disque... :mad: :pfff: :pfff:
Quel deception, moi qui comptais revivre ces extraordinaires journées que nous avait preparé les responsables de l'Aventure...

C'est vrai que c'est plutôt un DVD historique...
Moi j'ai bien apprécié les documents d'archives, les anecdotes historiques, les images tournées à Belchamp, celles de l'inauguration de la nouvelle partie du musée et les 90 photos bonus... mais je trouve dommage d'avoir choisi un ordre anti-chronologique... pas très logique ! :lol:

Donc je ne suis pas déçu... car je ne m'attendais pas à une rétrospective de ce week-end de fête en particulier, mais bien à une rétrospective des 200 ans à l'aide des images tournées du 13 au 16 Mai 2010... ;) donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vu... vous savez maintenant ! :coucou:
 

La 907 :love: est de nouveau visible au musée en ce début d'année 2011 !
Un modèle dont je ne me lasse pas ! :wahoo:

DSC01490.jpg
 

En passant cet après-midi au musée, j'ai vu une nouvelle voiture exposée : :pt1cable: la 407 TAXI !

DSC01617.jpg

Merci au nouveau directeur pour cette belle initiative ! Voilà bien une voiture Peugeot populaire, connue et qui plait à toutes les générations ! ;)

De plus, à l'entrée du parking, le 3008 du bicentenaire accueille les visiteurs...
DSC01623.jpg
:coucou:
 

Petit passage au musée cet après-midi après le salon des sports mécaniques à Montbéliard (décevant d'ailleurs au niveau des voitures présentes, 1 seule Peugeot :( , et aucunes miniatures ! :pfff: ... )

Quelques ajustements au musée, plutôt que des nouveautés (vivement une nouvelle expo à thème) :

- Le scooter Hybrid 3 évolution a fait son apparition

DSC01846.jpg


- on peut admirer un bel utilitaire au couleurs du musée :

DSC01854.jpg


- une 203 couleur marron mat du plus bel effet :

DSC01855.jpg


Et la 908 RC a été déplacée pour rendre son intérieur plus visible :

DSC01849.jpg


et toujours le Moonster qui brille par ses formes originale et sa couleur unique ! :love:

DSC01847.jpg


Alors si vous vous ennuyez pendant les derniers jours gris de l'hiver... passez faire un tour au musée pour retrouver le sourire ! ;) :coucou:
 


:coucou: une petite nouvelle du musée pour la fin de cette semaine .Les miniatures qui etaient exposées (avant la refection ) vont retrouvées le regard du public
 

:coucou: et bien voila , les miniatures sont en place dans l'entrée du musée
Les vitrines aux nombres de 15 retracent une partie de la production qui va des "tacots" aux concept-car
 

J'ai eu le privilège d'aider hier l'équipe du CAMP (club des autos miniatures Peugeot - www.campeugeot.fr ) hier après-midi à placer ces miniatures dans 6 des 15 vitrines... C'étaient très sympa et impressionnant de voir autant de miniatures si rares ! ;) :wahoo: Merci encore à eux d'avoir pensé à moi !

J'ai des photos si cela intéressent certains... :coucou:

Bon week-end !
 

:coucou: arisylvain , je fait parti de l'equipe du CAMP qui a remis en place et "trié" toutes les miniatures mais je n'ai été present que les matins de cette semaine
 

:coucou: arisylvain , je fait parti de l'equipe du CAMP qui a remis en place et "trié" toutes les miniatures mais je n'ai été present que les matins de cette semaine

Ah dommage... j'aurais vu ton RCZ de plus près... avant le moi de Mai ! :bounce: :chinois:
J'étais le seul nom membre du CAMP à participer... J'avais proposé mes services au nouveau directeur... qui a donné mes coordonnées aux responsables du CAMP, très sympas d'ailleurs !
J'ai fait partie du CAMP en 2001... mais depuis j'ai arrêté faute de budget !
 

la RCZ n'etait pas de sortie cette semaine je suis venus avec le berlingo de mon pere (qui risque moins sur la neige :lol: ) .
C'est vrai que nous avions une bonne équipe et quand on mêle la passion et la bonne humeur au "travail" , tout est plus facile
 

:coucou: une petite nouvelle du Musée avec une expo sur le theme "les Insolites" à voir dans actualité
http://www.musee-peugeot.com/Front/index.aspx
 



Moi aussi je veux habiter à côté du Musée pour y passer tous les soirs :(
Moi j'habite à 45 kms... mais j'essaye d'y passer au moins une fois par mois... car j'ai l'entrée gratuite en tant que membre de l'aventure Peugeot ! ;)