La 16ème édition du Rallye MONTE-CARLO HISTORIQUE, qui se déroulera du 25 janvier au 1er février 2013, passera par Sochaux. Un contrôle de passage sera effectué par l’Association Sportive Automobile du Pays de Montbéliard, au Musée de l’Aventure Peugeot, pour les concurrents venant de Copenhague, soit environ 30 véhicules, dans la soirée du dimanche 27 janvier. Les premières voitures sont attendues vers 21h00.
Pour l’occasion, les salons de l’Europe du Musée seront ouverts au public à partir de 20h, permettant aux spectateurs d’attendre l’arrivée des véhicules à l’abri. Des animations (simulateur, exposition, visionnage de vidéos), mais aussi des boissons chaudes seront proposées pour patienter agréablement.
Cette course historique est organisée par l’Automobile Club de Monaco, connu à travers deux épreuves mythiques que sont le Rallye Automobile Monte-Carlo et le Grand Prix Automobile de Monaco. La première édition du Rallye Monte-Carlo Historique a eu lieu en 1998.
Les voitures autorisées à participer à cette épreuve sont celles dont un modèle identique a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980.
Pour voir et approcher ces véhicules historiques de près, rendez-vous dans les Salons de l’Europe du Musée à partir de 21h le dimanche 27 janvier.