[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux

J'ai lu que le concept SR1 (2010) était de nouveau exposé au musée... C'est ce concept qui a inauguré la nouvelle identité de Peugeot et le nouveau logo...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/16588/Peugeot-sr1-petite.jpg
Je me réjouis de revoir ce roadster aux lignes équilibrées, avec un moteur hybride, avec une capote en "peau" et un capot strié....
Je vous posterai quelques photos lors de mon prochain passage au musée... si cela vous intéresse ! :hello:

Exposée de manière définitive , est républicain de ce jour.

Exposée de manière définitive , est républicain de ce jour.

Et un concept-car important de plus pour le musée ! Chouette ! ;)
Vivement que le HX1 et surtout Onyx y fasse leur entrée.... (je sais il faut savoir être patient ! :lol: )

Enfin le Week-end « Style & Design » est annonçé pour les 17 et 18 novembre prochain :
Style&Design.jpg

Les designers du Centre de Style Peugeot ADN (graphistes, développeurs numérique, modeleurs maquette…) reviennent au musée afin de partager leur passion et leur savoir-faire dans leurs métiers.Différents ateliers seront proposés aux visiteurs, petits et grands, pour découvrir de façon ludique et originale les métiers du style. Les plus récents concept-cars de la Marque seront présentés…. :love: Mais je n'ai pas encore d'informations précises…
Bref, un week-end immanquable du musée… pour le mois de Novembre... !

Bonjour à tous et merci à Arisylvain pour ses posts toujours à l'affût des événements et des nouveautés du musée ! Il a l'oeil et le bon !
Je vous donne RDV les 17 et 18 novembre pour ce qui s'annonce comme le week-end à ne pas manquer si vous voulez en avoir plein les yeux... car nous aurons en effet le plaisir d'accueillir durant ces 2 jour Peugeot 2008 Concept et... Onyx !
Onyx reviendra d'un salon à Istanbul, et le risque zéro n'existant pas, nous ne pouvons garantir sa présence au musée à 100% à ce jour. C'est pourquoi nous prévoyons une maquette à la place au cas où.
Autre scoop : il y a de fortes chances pour que nous puissions aussi avoir le magnifique piano de Peugeot Design Lab pour Pleyel, présenté au Mondial de Paris. Info à suivre sur le net ou facebook dans les prochains jours !
Emmanuelle

Super nouvelle !
La maquette "au cas ou", c'est une maquette d'Onyx échelle 1 ?
Est-ce que les pianistes auront le droit de tester le piano by Peugeot ? :o

Bonjour à tous et merci à Arisylvain pour ses posts toujours à l'affût des événements et des nouveautés du musée ! Il a l'oeil et le bon !
Je vous donne RDV les 17 et 18 novembre pour ce qui s'annonce comme le week-end à ne pas manquer si vous voulez en avoir plein les yeux... car nous aurons en effet le plaisir d'accueillir durant ces 2 jour Peugeot 2008 Concept et... Onyx !

Emmanuelle
Merci Emmanuelle pour ton petit message pour moi... :jap:
Merci pour cette bonne nouvelle de l'Onyx... Je me réjouis de le voir de mes propres yeux... en espérant que ce ce soit le vrai ! mais la maquette sera déjà sûrement impressionnante au cas où !

Je suis passé aujourd'hui au musée et j'ai aperçu le concept SR1 à côté de la 907 : quel beau duo ! :love:
musee Peugeot Nov 2012-01.jpg

musee Peugeot Nov 2012-02.jpg

J'ai vu aussi le retour du EX1, en tête à tête avec la Rc Hybrid 4 :love: :
musee Peugeot Nov 2012-03.jpg

et j'ai pu apercevoir exceptionnellement l'intérieur de ma voiture préférée du musée, la 405 T16 Pikes-Peak ! :love: :pt1cable:
musee Peugeot Nov 2012-04.jpg

AYÉ !!! ONYX est arrivée au musée !!

photos à voir sur la page facebook :
https://www.facebook.com/PeugeotMuseum

Rere m'a devancée !
Effectivement, ONYX est arrivée en fin de matinée au musée... et c'est bien la vraie !
Attention, elle repart déjà lundi matin. Elle finira par revenir définitivement au musée... mais ce n'est pas pour tout de suite quand même. Autre info : la SR1 a été décapotée ce matin. Elle est encore + jolie. Je pense qu'AriSylvain mettra bientôt des photos !
Peut-être à ce WE !

Rere m'a devancée !
Effectivement, ONYX est arrivée en fin de matinée au musée... et c'est bien la vraie !
Attention, elle repart déjà lundi matin. Elle finira par revenir définitivement au musée... mais ce n'est pas pour tout de suite quand même. Autre info : la SR1 a été décapotée ce matin. Elle est encore + jolie. Je pense qu'AriSylvain mettra bientôt des photos !
Peut-être à ce WE !

Merci super nouvelle... A demain ! chouette :bounce:
J'essayerai effectivement de faire quelques photos... si la foule présente me le permet !!! :lol:
Et peut-être je ferai connaisance avec "Aventure peugeot" ??

Voila les photos :

https://picasaweb.google.com/104961560019305109311/SalonDuDesign2012?authuser=0&feat=directlink

P1000053.JPG

Bravo à Romain pour ces magnifiques photos, dont une prise par le directeur du musée ! (celle avec B. Famin ; j'étais juste à côté). J'ai peut-être aussi croisé AriSylvain sans le savoir...
En tout cas il valait mieux venir samedi pour faire des photos car ce dimanche il y avait vraiment beaucoup de monde. C'est un beau succès et tout le monde avait l'air ravi, les designers inclus. ONYX et tous les autres véhicules repartent déjà demain. Pour ceux qui auront l'occasion d'aller à Paris en cette fin d'année, vous pourrez admirer Onyx à Peugeot Avenue. Prochain RDV au musée : vendredi 14 décembre en soirée pour une spéciale nocturne !

:pt1cable: Il y a une image d'un petit coupé :love: ,es un projet pour une 208 coupé??Moi je serai preneur la ligne est superbe et dans la gamme peugeot elle serait la bien venue car un coupé comme la 406 coupé sa manque énormément et elle redonnerait une belle image pour la marque! :hello:

eh non Felin , j'etais avec Romain quand le "dessinateur" nous a expliqué que ce n'est qu'une RCZ avec les codes stylistiques de HR1 :(

Si vous êtes sur le marché de Noël de Montbéliard le vendredi 14 décembre, prolongez l'ambiance "lumières de Noël" et venez découvrir le musée de nuit ! Eclairage original, vidéos, musique... donneront au musée une ambiance particulière pour sa première "nocturne" : de 18h à minuit le 14 décembre !
Avec un tarif spécial après 18h : 5€/adulte, 2,5€/enfant (7-18 ans) et toujours gratuit pour les moins de 7 ans et les adhérents de l'Aventure Peugeot !

:???: Est-ce que quelqu'un connait la finalité des travaux en cours sur la parcelle du musée Peugeot , la démolition d'un bâtiment étant terminée . Merci d'avance pour la réponse.

La 16ème édition du Rallye MONTE-CARLO HISTORIQUE, qui se déroulera du 25 janvier au 1er février 2013, passera par Sochaux. Un contrôle de passage sera effectué par l’Association Sportive Automobile du Pays de Montbéliard, au Musée de l’Aventure Peugeot, pour les concurrents venant de Copenhague, soit environ 30 véhicules, dans la soirée du dimanche 27 janvier. Les premières voitures sont attendues vers 21h00.

e74cc7b5fe.jpg

Pour l’occasion, les salons de l’Europe du Musée seront ouverts au public à partir de 20h, permettant aux spectateurs d’attendre l’arrivée des véhicules à l’abri. Des animations (simulateur, exposition, visionnage de vidéos), mais aussi des boissons chaudes seront proposées pour patienter agréablement.

Cette course historique est organisée par l’Automobile Club de Monaco, connu à travers deux épreuves mythiques que sont le Rallye Automobile Monte-Carlo et le Grand Prix Automobile de Monaco. La première édition du Rallye Monte-Carlo Historique a eu lieu en 1998.

Les voitures autorisées à participer à cette épreuve sont celles dont un modèle identique a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980.

Pour voir et approcher ces véhicules historiques de près, rendez-vous dans les Salons de l’Europe du Musée à partir de 21h le dimanche 27 janvier.

A cette époque, avec un des 3 chiffres de "205" affiché, la pub disait:
" Le numéro de l'auto", et on voyait des affiches avec des "2" d'autres avec des "0"" ou des "5"

Voilà une chouette expo "30 ans d'un sacré numéro", pour féter ce numéro très spécial pour PEUGEOT !

Une dizaine de 205 seront exposées, et j'espère que le musée va ressortir pour l'occasion plusieurs exemplaires de 205 Turbo 16 qui n'ont pas été exposés depuis longtemps... (notamment celle du Pike Speak et le premier proto qui était conduit par Jean-Pierre Nicolas...)
Je suggère aussi d'inviter quelques pilotes célébres de la voiture en compétition... comme Bruno Saby ou Ari Vatanen par exemple ! :wahoo:

Image_expo205.jpg

Je vais peut être y aller durant cette période. Je suis un nostalgique de la 205 qui est pour moi la plus grande réussite de Peugeot (style, gamme, compétition, etc..). J'avais une XS de 1990 à 1993. J'en garde un très bon souvenir.
Question bête : les 205 exposées au musée seront à l'extérieur ou à l'intérieur ? Je pose la question parce que pour les 25 ans, c'était à l'extérieur.

Je vais peut être y aller durant cette période. Je suis un nostalgique de la 205 qui est pour moi la plus grande réussite de Peugeot (style, gamme, compétition, etc..). J'avais une XS de 1990 à 1993. J'en garde un très bon souvenir.
Question bête : les 205 exposées au musée seront à l'extérieur ou à l'intérieur ? Je pose la question parce que pour les 25 ans, c'était à l'extérieur.

L'exposition a lieu à l'intérieur... et c'est le musée qui organise pendant 1 mois et demi...
Les 25 ans en extérieur, c'était un rassemblement dédié à la 205 GTI organisé par le CLUB 205 GTI sur le parking du musée..
J'ai entendu parler d'un rassemblement à l'extérieur organisé au mois de Mai (week de l'ascension) par le CLUB 205 sur toute la gamme... A suivre et à confirmer... :hello: