[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux



C'est pas le "actus" en bas à droite ?
Mais si bien sûr ! :chinois: C'était tellement gros que je ne l'ai pas vu... Merci peugeotaddict, cela m'a permis de réserver mon week-end du 22-23 Juin spécial Concept-car, avec des baptèmes organisés ! :love:
 

Mais si bien sûr ! :chinois: C'était tellement gros que je ne l'ai pas vu... Merci peugeotaddict, cela m'a permis de réserver mon week-end du 22-23 Juin spécial Concept-car, avec des baptèmes organisés ! :love:

Avec plaisir :D
 

RALLYE-DES-PRINCESSES-2013-PLAQUE-DE-COURSE-DES-PRINCESSES-600x310.jpg

:coucou: Emmanuelle

Ce soir vos quatre voitures prêtées arrivent chez moi :sol:

Étape 3 – Mardi 4 juin : Aix les Bains / Les Deux Alpes (38)
Une étape très sportive de 322 km avec quatre départs de tests de régularité et huit arrivées.
Destination Les Deux Alpes, au terme d’une ultime ascension qui vaudra le détour, avant de profiter des bienfaits de l’hôtel Mercure, adossé au massif des Ecrins.

Étape 4 – Mercredi 5 juin : Les Deux Alpes/Golf de Pont Royal Mallemort près d’Aix-en-Provence (13)
Une belle étape menant de la montagne à la Provence de 322 km avec quatre départs de tests de régularité et huit arrivées. La soirée et la nuit au prestigieux Domaine de Pont Royal seront encore dignes des Princesses…

RALLYE-DES-PRINCESSES-2013-Carte-de-France-du-parcours-des-Princesses2013-600x653.jpg


Je vous donnerai des nouvelles ;)

[:crocoludo:1]
 






Merci Crocoludo pour ce beau reportage ! :chinois:

J'aime bien la 403 cab qui rappelle celle de Colombo (la sienne est moins belle !) et la couleur du RCZ, malheureusement pas assez courante ! C'est tellement plus beau que le blanc trop courant ! ;)
 

Merci Crocoludo pour ces photos!
La 403 avec ses roues fils!!! super pour le nettoyage avec une brosse à dents, j'ai eu 4 roues de ce style sur une 403 en 1964 je crois, que je me suis empressé de revendre car passer tous ses dimanches matin à faire reluire les jantes......
 

:chinois:

Toutes mes photos du Rallye des Princesses sont ici :

http://www.flickr.com/photos/crocoludo/sets/72157633959788419/

[:crocoludo]
 



Merci pour ces belles photos CrocoLudo !

News "concepts" :
Cette année nous allons faire rouler "Hoggar" et "RC Hybrid 4" pour le week-end des concept-cars les 22 et 23 juin. ;)
En expo "statique" nous aurons RCZ-R, 208 XY, scooter et vélo ONYX... malheureusement pas le véhicule, dommage pour la trilogie ! :(
 

Merci pour ces belles photos CrocoLudo !

News "concepts" :
Cette année nous allons faire rouler "Hoggar" et "RC Hybrid 4" pour le week-end des concept-cars les 22 et 23 juin. ;)
En expo "statique" nous aurons RCZ-R, 208 XY, scooter et vélo ONYX... malheureusement pas le véhicule, dommage pour la trilogie ! :(

RC Hybrid 4 va rouler ! Super nouvelle ! Merci... :chinois: un magnifique concept, trop peu connu ! Un magnifique coupé 4 portes, dans le même genre de style de la Porsche Panamera ! Je me réjouis d'avance... J'espère qu'il ne sera pas réservé au VIP comme le EX1 l'an dernier !
Je me réjouis aussi de voir RCZ-R de près... !
Pour le Onyx, pas possible d'avoir juste la maquette ?? ;)

Est-ce que la maquette 4002 sera exposée ? car ma fille rêve de la voir enfin, car elle n'a pas été exposée depuis longtemps à Sochaux !
Dernière question : la 405 Turbo 16 Pikes Pike est enfin revenue ?

Merci pour toutes ces infos en avant première "aventure Peugeot" ! :coucou:
 

D'abord les mauvaises nouvelles :
Malheureusement 4002 n'est plus présentable. Il a semble-t-il été abîmé lors d'un transport (délicat pour ce genre de véhicule). Pas de maquette ONYX non plus.
La 405 Pikes Peak n'est pas revenue mais ils ont promis qu'elle serait de retour pour le 30 juin !
La bonne nouvelle pour finir : RC Hybrid4 ne sera pas réservée aux VIP !
A bientôt !
RC Hybrid 4 va rouler ! Super nouvelle ! Merci... :chinois: un magnifique concept, trop peu connu ! Un magnifique coupé 4 portes, dans le même genre de style de la Porsche Panamera ! Je me réjouis d'avance... J'espère qu'il ne sera pas réservé au VIP comme le EX1 l'an dernier !
Je me réjouis aussi de voir RCZ-R de près... !
Pour le Onyx, pas possible d'avoir juste la maquette ?? ;)

Est-ce que la maquette 4002 sera exposée ? car ma fille rêve de la voir enfin, car elle n'a pas été exposée depuis longtemps à Sochaux !
Dernière question : la 405 Turbo 16 Pikes Pike est enfin revenue ?

Merci pour toutes ces infos en avant première "aventure Peugeot" ! :coucou:
 

D'abord les mauvaises nouvelles :
Malheureusement 4002 n'est plus présentable. Il a semble-t-il été abîmé lors d'un transport (délicat pour ce genre de véhicule). Pas de maquette ONYX non plus.
La 405 Pikes Peak n'est pas revenue mais ils ont promis qu'elle serait de retour pour le 30 juin !
La bonne nouvelle pour finir : RC Hybrid4 ne sera pas réservée aux VIP !
A bientôt !
Merci pour ces infos précises, "aventure peugeot"...
Je suis un peu déçu pour la 4002 et j'espère que c'est réparable...
Je profite de ce message pur signaler d'autres concet qui n'ont pas été exposés depuis lontemps ou jamais : Taxi H4, Peugette, 406 Toscana, Vera et Vera +, Nautilus, Crisalys, 607 Paladine, Prométhée, H2O, maquette 908 présentation, maquette 206 WRC présentation, SXC, spider 207, 307 Caméléo... Peut-être que cette liste vous donnera des idées... ;)

Je ne pensais pas que la 405 Turbo 16 Pikes-Peak partirait si longtemps !... mais comme on la voit partout en vidéos ces temps-ci, j'attendrai ! :lol:
Je me réjouis d'essayer la magnifique RC Hybrid 4... :love:
Et bravo pour l'initiative du concours photo... auquel je vais me dépécher de participer ! :chinois:
 

Merci pour ces infos précises, "aventure peugeot"...
Je suis un peu déçu pour la 4002 et j'espère que c'est réparable...
Je profite de ce message pur signaler d'autres concet qui n'ont pas été exposés depuis lontemps ou jamais : Taxi H4, Peugette, 406 Toscana, Vera et Vera +, Nautilus, Crisalys, 607 Paladine, Prométhée, H2O, maquette 908 présentation, maquette 206 WRC présentation, SXC, spider 207, 307 Caméléo... Peut-être que cette liste vous donnera des idées... ;)

Je ne pensais pas que la 405 Turbo 16 Pikes-Peak partirait si longtemps !... mais comme on la voit partout en vidéos ces temps-ci, j'attendrai ! :lol:
Je me réjouis d'essayer la magnifique RC Hybrid 4... :love:
Et bravo pour l'initiative du concours photo... auquel je vais me dépécher de participer ! :chinois:

avec tout ce que tu viens de cité, j'ai découvert des peugeot que je ne connaissais pas :eek: :love:
 

avec tout ce que tu viens de cité, j'ai découvert des peugeot que je ne connaissais pas :eek: :love:

Ah tant mieux !!!
Mais j'ai cité cette liste de tête, mais en réfléchissant un peu, il manque encore beaucoup d'autres concept-cars de la marque un peu oubliés ou rarement exposés... (Quasar, Proxima, Oxia, 1007 RC, 308 RCZ, RD, Moovie...)
Dommage qu'ils prennent la poussière des réserves... en attendant un jour j'espère de revoir la lumière du musée ! ;)
 

moi je ne suis jamais aller au musée ! j'aimerai tant y aller, peut etre pendant les vacances !
 

moi je ne suis jamais aller au musée ! j'aimerai tant y aller, peut etre pendant les vacances !
Tu habites dans quel coin ? Si tu passes près du musée d'ici septembre, fais-moi signe... Si je suis disponible, je te sers volontiers de guide... avec une petite surprise ! :coucou:
 

sa serait cool :)
je suis du coté de montpellier !
sa marche je te tiens au jus si je peux venir ;)
 

Les samedi 22 et dimanche 23 juin, le Musée de l’Aventure Peugeot organise la 4ème édition du « week-end des concept-cars ».

Le musée vous permettra de vivre une expérience unique et exceptionnelle en roulant, en tant que passager, dans des concept-cars historiques de la marque au Lion, dont Hoggar et RC HYbrid4.
De plus, nous aurons le plaisir de vous présenter quelques-uns des plus récents concept-cars de la marque Peugeot : 208 XY Concept et RCZ-R. Le scooter–concept Onyx et le vélo-concept Onyx seront également exposés à cette occasion.
Pour un week-end placé sous le signe de l’élégance et du plaisir automobile, rendez-vous samedi 22 et dimanche 23 juin, entre 10h et 18h, au musée de l’Aventure Peugeot, carrefour de l’Europe, à Sochaux.



Horaires d’ouverture : de 10h à 18h (avec une pause entre 12h et 14h pour les tours en concept) du samedi 22 au dimanche 23 juin.
 

Bonne nouvelle pour ceux qui n'habitent pas loin de Sochaux et qui ne veulent pas être seuls à regarder la course de Pikes Peak...
Pour le retour de Peugeot Sport à Pikes Peak, le musée de l’Aventure Peugeot organise une soirée spéciale le dimanche 30 juin pour vivre cette « course vers les nuages » en direct.
Ce sera également l’occasion de célébrer autour d'un gâteau quelques anniversaires importants pour la marque Peugeot : 100 ans de la victoire de Jules Goux aux 500 miles d’Indianapolis sur une L76, 20 ans du triplé des 905 aux 24Heures du Mans, 25 ans de la victoire d’Ari Vatanen au volant d’une 405 T16 à Pikes Peak, sans oublier les 25 ans d’existence du musée…

Tarif unique à partir de 16h le dimanche 30 juin : 5 € par personne, donnant droit à l’entrée au musée, une part de gâteau et une boisson sans alcool.
Faites passer le message ! La 405 PP sera de retour !!
 

Bonne nouvelle pour ceux qui n'habitent pas loin de Sochaux et qui ne veulent pas être seuls à regarder la course de Pikes Peak...
Pour le retour de Peugeot Sport à Pikes Peak, le musée de l’Aventure Peugeot organise une soirée spéciale le dimanche 30 juin pour vivre cette « course vers les nuages » en direct.
Ce sera également l’occasion de célébrer autour d'un gâteau quelques anniversaires importants pour la marque Peugeot : 100 ans de la victoire de Jules Goux aux 500 miles d’Indianapolis sur une L76, 20 ans du triplé des 905 aux 24Heures du Mans, 25 ans de la victoire d’Ari Vatanen au volant d’une 405 T16 à Pikes Peak, sans oublier les 25 ans d’existence du musée…

Tarif unique à partir de 16h le dimanche 30 juin : 5 € par personne, donnant droit à l’entrée au musée, une part de gâteau et une boisson sans alcool.
Faites passer le message ! La 405 PP sera de retour !!
Génial ! :pt1cable: Super idée... Merci de l'info... Je réserve ma soirée !

Il faut réserver avant ?
 



Ce matin je suis passé au musée pour ce week-end spécial concept-car et je n'ai vraiment pas été déçu :

D'abord a l'extérieur, 8 concept-cars faisait entendre leur vrombissement (ou sifflement) et aucun n'était réservé pour les VIP cette année ! :chinois: : Asphalte noire, RC rouge, 20Cup Noire, 607 Féline, 907 :love: , RC Hybrid 4 :love: , Hoggar et BB1.

7 concept-car Peugeot à l'extérieur sur la même photo... pas facile à refaire ! On aperçoit même un 8ième dans la vitrine au fond !


Week-end 2013 concept-car-03.jpg

Week-end 2013 concept-car-10.jpg

Week-end 2013 concept-car-11.jpg

Week-end 2013 concept-car-07.jpg


A l'intérieur on pouvait admirer une belle expo de 20 concept-car... soit 28 concept-car de la marque au Lion présentés en même temps !!! Historique !
Mais ce sera pour un prochain message... :coucou:
En tout cas, si vous êtes dans la région profitez de cette occasion exceptionnelle de voir, d'entendre et même d'essayer ces véhicules uniques réservés aux salons et au musée !