[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux

A l'entrée du musée, trône actuellement un trio de RCZ :

DSC06902.jpg

Il me semble que la troisième RCZ blanche, est un 'simple' modèle de série (inédit dans le musée) et à part quelques options particulières, notamment la couleurs des arches... je n'ai pas identifié un modèle spécial..., je pensais à la série spéciale numérotée, mais je ne crois pas au vu des jantes ! Quelqu'un la reconnait ? :???:
Il ne manque que le concept 308 RCZ pour compléter la famille !
Bonne fin d'année ! :hello:

La limited edition a bien ses jantes là. Il y a bien les coques de rétro carbone d'après la photo. Il y a un numéro sur les arches sur les limited edition. C'en est peut-être une.

La limited edition a bien ses jantes là. Il y a bien les coques de rétro carbone d'après la photo. Il y a un numéro sur les arches sur les limited edition. C'en est peut-être une.

Je n'ai pas remarqué de numéro... où est-il exactement ? des 2 cotés ? mais je vérifierai prochainement...
Mais j'avais entendu dire que le musée avait réservé une limited Edition... donc je pense que c'est celle-là... et que pour moi c'est la première que je vois... mais ce n'est pas si évident de la reconnaitre...

:hello: j'y suis passé cet aprés-midi , c'est bien une Limited (c'est le N° 001 :sol: )
Merci coco206...
OK, ils n'ont pas gardé n'importe quel numéro ! :wahoo:
La numéro 000 étaient pour les essais presse... (d'après le responsable venu au rassemblement pour les 1 ans du RCZ)

Âllo en France :)
Je suis un membre nouveau en forum. :)
Et je decouvertée ce lien là.
Mon francais n`est pas bien, car je nái pas compris ce que vous avez écrivéez ici.
Mes questions :)
On a aussi la possibilitée de visiter les usines de sochaux en combinaison de la vistite de la musée de l`aventure Peugeot Sochaux?

Si oui qui dois-je contacter ? Il y a des coordonées ?

Merci d`avance Doris,

La SaaRCCZdriverin

Âllo en France :)
Je suis un membre nouveau en forum. :)
Et je decouvertée ce lien là.
Mon francais n`est pas bien, car je nái pas compris ce que vous avez écrivéez ici.
Mes questions :)
On a aussi la possibilitée de visiter les usines de sochaux en combinaison de la vistite de la musée de l`aventure Peugeot Sochaux?

Si oui qui dois-je contacter ? Il y a des coordonées ?

Merci d`avance Doris,

La SaaRCCZdriverin
Oui, c'est possible de faire une visite combinée usine Peugeot Sochaux + le musée = 10 € (prix 2010)
Il faut réserver à l'accueil du musée Peugeot... et ne pas venir quand un nouveau modèle va sortir et qu'il n'a pas encore été dévoilé, car durant plusieurs semaines, les visites sont suspendues pour cause de confidentialité...
Renseignements et réservations au 03.81.99.42.03
Actuellement, on voit la production des 308, 3008 et 5008... et DS5...Si on vient en groupe de + de 20 personnes, une visite spéciale peut être organisée...Je sais qu'une des guides parle Anglais, et un parle allemand...Le musée est fermé le 1 Janvier et le 25 décembre... et l'usine ferme au mois d'août... :hello:

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je travaille au musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux. A ce titre, je peux répondre à quelques unes de vos questions. Le billet combiné "visite guidée du musée + visite du site de production PSA Sochaux" est à 13€ par personne pour les groupes et 18€ par personne pour les individuels.
Et le musée accueille effectivement une exposition sur la contrefaçon du 16 février au 15 mars. C'est l'expo de l'INPI : "contrefaçon, sans façon !"
Je ne veux pas paraître intrusive, et c'est pourquoi je me limiterai à répondre aux questions. D'autres personnes font la promo du musée à titre personnel (avec belles photos à l'appui en +) et le font très bien, merci !
Conformément à la charte, je n'ai pas mis de lien vers le site internet du Musée, mais si ma démarche vous semble quand même trop "intrusive", n'hésitez pas à me le dire ! :)

Salut "Aventure Peugeot"

soit la bienvenue sur LE meileur Forum dédié à la marque Peugeot :)
Donne nous régulièreùent des infos sur la vie du Musée, nous les apprécierons.

(et avec mon pseudo, tu dois voir qui te répond ;) )

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je travaille au musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux. A ce titre, je peux répondre à quelques unes de vos questions. Le billet combiné "visite guidée du musée + visite du site de production PSA Sochaux" est à 13€ par personne pour les groupes et 18€ par personne pour les individuels.
Et le musée accueille effectivement une exposition sur la contrefaçon du 16 février au 15 mars. C'est l'expo de l'INPI : "contrefaçon, sans façon !"
Je ne veux pas paraître intrusive, et c'est pourquoi je me limiterai à répondre aux questions. D'autres personnes font la promo du musée à titre personnel (avec belles photos à l'appui en +) et le font très bien, merci !
Conformément à la charte, je n'ai pas mis de lien vers le site internet du Musée, mais si ma démarche vous semble quand même trop "intrusive", n'hésitez pas à me le dire ! :)

Les liens vers le site du Musée et La Boutique sont dans le 1er message du sujet
(les liens comme ceux-ci sont acceptés)

Ta démarche n'est pas intrusive et intéressera du monde

Comme quoi, il y en a qui lisent la charte. :D

Bienvenue ici. J'ai visité 2 fois le musée. Tres chouette. Et la brasserie est sympa.

Merci pour votre accueil !
Francis, tu ne serais pas du côté de l'Alsace par hasard ? ;)

Bon, 1er message = 1ère bourde ! :pfff:
Le tarif d'une "visite combinée" pour les groupes est de 15€ par personne et non pas 13€. Désolée ! En revanche c'est bien 18€ pour les individuels.
A+ tard

Bien triste nouvelle en effet...
On se console comme on peut avec la présence au musée de 2 Peugeot victorieuses au Mans : la 905 de 1993 et la 908 n°9 qui avait gagné en 2009.

hum hum... la 905 exposée au musée, c'est celle qui a gagné en 1992 !

Une équipe de France 3 Besançon est venue filmer ces 2 gagnantes cet a-midi. J'essayerai de mettre un lien quand le reportage sera en ligne, mais je ne vous promets rien car je ne suis pas très douée pour ça... et je ne sais pas si on a le droit ??!! Mince, comme quoi j'ai pas assez bien lu la charte.

hum hum... la 905 exposée au musée, c'est celle qui a gagné en 1992 !

Une équipe de France 3 Besançon est venue filmer ces 2 gagnantes cet a-midi. J'essayerai de mettre un lien quand le reportage sera en ligne, mais je ne vous promets rien car je ne suis pas très douée pour ça... et je ne sais pas si on a le droit ??!! Mince, comme quoi j'ai pas assez bien lu la charte.

Nous t'expliquerons comment faire ;) Et tu peux mettre le lien vers le reportage

Allez, je tente un lien vers le reportage de FR3 (visible sur le site internet de France 3 Franche-Comté

http://franche-comte.france3.fr/info/endurance--peugeot-rentre-au-stand-72097299.html?onglet=videos&id-video=BESA_1573307_190120120919_F3

24HMans.jpg

à défaut, voici une photo des fameuses voitures !

Allez, je tente un lien vers le reportage de FR3 (visible sur le site internet de France 3 Franche-Comté

[http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ffranche-c omte.france3.fr%2Finfo%2Fendurance--peugeot-rentre-au-s tand-72097299.html%23.TxkgXduY2kM.facebook&h=oAQE8- pAxAQGMDTWO3dvMfFK24qgxJCN27PgklEnVxB7X7g]

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64585/24HMans.jpg

à défaut, voici une photo des fameuses voitures !

Merci Emmanuelle pour ta participation à ce forum... J'espère que tu pourras nous tenir au courant en avant première des nouvelles expositions ou changement au musée... Merci d'avance... :jap:
A priori le lien ci-dessus pour la vidéo ne fonctionne pas...

A titre personnel, je vais régulièrement au musée (environ 1 fois par mois) et il me semble voir qui tu est... Est-ce que tu conduisais les voitures devant le musée pour les baptèmes en 2010, notamment en été ? Tu fais aussi les visites guidées pour les groupes ? Si réponse oui à ces 2 questions, je pense savoir qui tu es... ;)

Merci Emmanuelle pour ta participation à ce forum... J'espère que tu pourras nous tenir au courant en avant première des nouvelles expositions ou changement au musée... Merci d'avance... :jap:
A priori le lien ci-dessus pour la vidéo ne fonctionne pas...

A titre personnel, je vais régulièrement au musée (environ 1 fois par mois) et il me semble voir qui tu est... Est-ce que tu conduisais les voitures devant le musée pour les baptèmes en 2010, notamment en été ? Tu fais aussi les visites guidées pour les groupes ? Si réponse oui à ces 2 questions, je pense savoir qui tu es... ;)

:D Non, désolée ! Je ne travaille au musée que depuis fin 2011 et, pour l'instant, je ne fais pas de visites.

Au fait, le musée accueille une expo sur la contrefaçon (illustrée par des cas concrets pour déceler le vrai du faux, et pas que des pièces autos) du 16 février au 15 mars. Pour l'inauguration (jeudi 16/02), nous allons détruire des pièces autos "contrefaisantes". Cela se passera vers 11h30 sur le parking du musée. Si vous pouvez venir (je sais c'est un jeudi mais au cas où), ça promet d'être impressionnant !

Et pour les couche-tard, je vous informe que le rallye Monte-Carlo historique passera par le musée pour un contrôle de passage dans la nuit du lundi 30 janvier. 36 véhicules anciens sont attendus vers 22h (pour les premiers), dont des Porsches 911, Austin Healey, Renault Gordini... désolée, aucune Peugeot sur ce circuit !
Pour l'occasion, les salons de l'Europe du musée seront ouverts pour permettre aux spectateurs d'attendre au chaud. Il y aura même possibilité d'acheter en-cas et boissons chaudes histoire de patienter agréablement ;)

Exposition sur la contrefaçon du 16 02 au 15 / 03 12 . L'expo a dejà commencée pour ceux que celà intéresse.

Bonjour à tous !
L'expo sur la contrefaçon est terminée. La prochaine animation s'adresse + particulièrement aux enfants : nous organisons une chasse aux oeufs dans le musée le dimanche 8 avril. Pour l'occasion, nous exposerons le 806 Tartine et chocolat, et les City Toys « E-doll » et « Vroomster ».
A+
Emmanuelle

Hello Aventure,

Je souhaiterais que le personnel qui s'occupe des piéces détachées soit passionés par la marque.il est inadmissible de renvoyer des clients à L'ARS pour des véhicules de 50 ans parce qu'ils ne possèdent pas la ref Peugeot originale.On se renseigne,on se documente!

Sinon je suis satisfait de l'accueil et de la qualité des produits exposés à la boutique du Musée ;)

:hello:

Je comprends votre déception mais il faut savoir que le service pièces de rechange est en cours de réorganisation (tri important à faire notamment). Il sera à nouveau opérationnel en juillet. En attendant, ce sont souvent les hôtesses d'accueil qui répondent aux demandes et elles n'aiguillent peut-être pas toujours au bon endroit.
Je pense qu'on n'y verra + clair cet été et que le responsable du service pourra alors répondre convenablement à toutes les demandes. Merci pour la boutique !

Stephane Caillet (technicien à Belchamp et pilote de la RCZ en VLN) sera présent avec la voiture le samedi après midi également.