[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux

Bonjour
Vous m'avez devancée... et je vois que vous avez les bonnes infos, nickel !
Les concepts les + récents qui seront exposés (et uniquement exposés) seront HR1 et 208 GTi concept. Et parmi ceux prévus pour prendre un passager et faire un petit tour de piste figure le RC Pique.
Promis, je vous dévoilerai d'autres noms + tard...
;)

:hello: Bonsoir Emmanuelle , deja , je suis enchanté d'avoir pu mettre un visage sur votre pseudo .
Cette aprés midi a été un bon moment avec de trés beaux concept de sorti (BB1 , RC Pique , 607 Feline , Asphalte et 907 :love: )
Je voudrais remercier toute les personnes du musée presentes et plus specialement Mr Collart qui as permis à mon papa de pouvoir faire un bapteme en 907 (pouvoir monter dans un auto que l'on as en vitrine est une chose que l'on ne vit que trés rarement ) qui plus est "piloté" par Mr Bolle-Reddat en personne (le "pere" de la 907 pour ceux qui ne savent pas)

Quelques photos (faites avec mon téléphone, je suis passé en vitesse :D ) :

https://picasaweb.google.com/104961560019305109311/WEConceptCarsWeb?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOzN2My219bPRg&feat=directlink

20120513_110411.jpg

Nous sommes ravis d'avoir fait des heureux avec ce WE dédié aux concept-cars. L'opération sera sans doute reconduite l'an prochain pour ceux qui ont loupé le coche.
Pour moi aussi c'est sympa de mettre un visage sur un pseudo, Coco !
Belle photo de Romain (avec un portable en +). Je vous invite à voir des photos de ce WE sur notre page facebook : http://www.facebook.com/PeugeotMuseum
Pour certaines j'étais "à terre"... A +

Effectivement encore une très belle initiative du musée que ce salon des concept-cars...
La vidéo sur le site de l'aireurbaine.info est bien faite !

J'ai pu y passer samedi après-midi et j'ai beaucoup apprécié à l'extérieur :
- d'essayer l'Asphalte conduite avec dynamisme... mon trosième concept essayé ici !
- de pouvoir admirer la RCZ de compétition conduite par Stephane Caillet avec brio (il avait très peu de place entre les trottoirs et il arrivait quand même à la faire partir en travers à plusieurs endroits !)
- de voir rouler et d'entendre :love: pour la première fois la 907 et son V12 ! Quelle classe et quel bruit !
DSC07691.JPG3..jpg

A l'intérieur j'ai beaucoup apprécié :
- de découvrir le concept 208 GTI (j'ai remarqué un drapeau Anglais à l'avant... c'était le même à Genève ??). La future petite bombe, digne héritière de la 205 GTI ?
DSC07708.JPG4..jpg

- de revoir la 407 Silhouette et le HR1...
- de retrouver plusieurs concepts qui n'avait pas été exposés depuis longtemps (Tulip, Ion, Touareg...)
DSC07707.JPG2..jpg

- de découvrir de nouvelles voitures et de voir le nouvel agencement (même si malheureusement actuellement la gamme 05 à été mise de côté en grande partie... :???: )
Comme nouveauté, j'ai remarqué la 504 Luciole : ;)
DSC07719.JPG3..jpg

et certaines voitures avait été déplacés ou ressorties, dont une magnifique Darl'Mat, bien mise en valeur en version fermée...
DSC07704.JPG3..jpg

Remarquez derrière une impressionnante 402 avec un moteur à charbon !

A quand le prochain événement ? et sur quel thème ?

Bonsoir et merci pour toutes ces photos c'est toujours un réel plaisir de voir toutes ces Peugeot, à défaut de pouvoir venir au musée!
Concernant la 208 gti concept, je confirme qu'à Genève elle avait un drapeau français sur la calandre et non anglais!

Bonsoir et merci pour toutes ces photos c'est toujours un réel plaisir de voir toutes ces Peugeot, à défaut de pouvoir venir au musée!
Concernant la 208 gti concept, je confirme qu'à Genève elle avait un drapeau français sur la calandre et non anglais!

De rien pour les photos, j'en ai d'autres, mais je voulais laisser la place à d'autres...

Le drapeau Anglais de la 208 GTI m'a surpris, surtout pour sa première apparition publique en France... et je savais que sur les photos de présentation elle avait un drapeau français, mais à Genève, je n'étais plus sûr ! Merci de la confirmation...
Peut-être est-elle préparée pour un salon en Angleterre ?
En tout cas, les jantes avec un rappel de la couleur carroserie sont magnifiques !

Voilà une photo où l'on voit mieux ce détail à l'avant :
DSC07713.JPG1..jpg

Il doit y avoir 2 concepts, un avec le drapeau français et l'autre avec le drapeau anglais. Sur les toutes premières photos officielles les 2 étaient présents.

Exposition autour des vélos de la marque Peugeot ce weeck end et coupe de chapeau au tour de France lors de ses trois jours de passage en Franche COMté : une 203 ayant appartenu au journal l'Equipe sera exposée pendant ce laps de temps.

Je suis allé faire un tour mardi pendant l'heure de midi à l'expo annoncée sur les cycles Peugeot et sur le tour de France...
J'ai été un peu déçu :( , car d'abord l'expo est très petite, il n'y a que 5 vélos exposés et des affiches... et surtout aucune voiture ayant participé au TDF... et les vélos ne sont que ceux qui sont toujours exposés, mais ils ont juste été déplacés pour l'occasion... pourtant Peugeot a été la marque officielle du tour pendant de nombreuses années, et le directeur de course a roulé notamment longtemps en 404, puis en 604 rouge et blanche ! Les voitures ne manquent pas, et beaucoup d'équipes ont roulé en 504 break, puis en 505, 406 et 407 break... on a vu souvent des 205 cabriolet et des 806 dans la caravane publicitaire... J'espérais aussi voir la 203 du journal l'équipe... mais à priori elle n'était pas encore arrivée, car les 3 personnes de l'accueil n'était pas du tout au courant...
Donc c'est une bonne idée cette expo, mais l'idée aurait du être poussée plus loin pour motiver les gens à venir la voir !

Voilà donc 3 photos de l'expo "light" :
DSC08337.jpg

DSC08338.jpg

DSC08339.jpg

Dans la partie compétition, on note l'arrivée d'une nouvelle RCZ circuit :pt1cable: ... mais malheureusement elle a pris la place de la magnifique 406 STW d'Aiello :love: ...
DSC08341.jpg

La série 05 a déménagé...
DSC08344.JPG1..jpg

Nouveau passage éclair aujourd'hui au musée... :
J'ai remarqué 2 nouveautés :
- la RCZ circuit est partie et elle a laissé place au concept Hybrid... d'habitude présenté à l'entrée :
Musée Peugeot-01.jpg1..jpg

Je trouve un peu dommage qu'un concept se retrouve en plein milieu de véhicules au palmarès sportif impressionnant... et à ma connaissance il a juste servi à des défilés et des expositions, sans participation à une seule compétition... Je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre un autre véhicule de la légénde sportive PEUGEOT, et il y en a beaucoup en réserve... comme la 406 STW, la 505 Production, la 307 WRC, la 306 Maxi, la 207 S2000, la 205 T16 evo1 ou Rallycross, une 205 ou 309 Gti de rallye, une 905 spider, une F1 Jordan... etc Donc si quelqu'un du musée lit ce message, pensez à ressortir de temps en temps ces trésors des réserves ! Il y a longtemps que l'on ne les a pas vus exposés au musée !

- autre nouveauté : la présence d'un simulateur de conduite (à priori plutôt conduite économique que sportive :( ) qui sera bientôt accessible... Je me demande si ce n'est pas celui de Genève 2011 ?
Musee Peugeot-02.jpg

Je profite de ce message pour mettre quelques photos de détails... que le visiteur préssé ne voit pas toujours... cela donnera peut-être envie à certains de venir pendant cette période estivale... ou de revenir faire une petite visite ! ;)
Musée Peugeot-04.jpg1..jpg

Musee Peugeot-05.jpg

Musée Peugeot-06.jpg1..jpg

Musee Peugeot-07.jpg

La 203 du journal l'Equipe est enfin exposée... (désolé pour la piètre qualité des photos, je n'avais hier que mon téléphone...). C'est une version originale spécialement conçue pour le tour...

203 Tour de France-01.jpg
203 Tour de France-02.jpg

et comme le tour passera demain à côté du musée, Bernard Thevenet, double vainqueur du TDF, sera présent au musée demain matin...

Elle est passée où ? :heink:

Comme on peut le voir sur la photo, la série 5 a changé d'emplacement et se trouve plus près de la sortie... Inconvéninent : les voitures sont plus sérrées et certaines ont disparues... :non: (309, 305...)
Vivement que le musée leur redonne une "vraie place" ! ;)

En revanche la série 03 a augmenté sa surface...

Comme on peut le voir sur la photo, la série 5 a changé d'emplacement et se trouve plus près de la sortie... Inconvéninent : les voitures sont plus sérrées et certaines ont disparues... :non: (309, 305...)
Vivement que le musée leur redonne une "vraie place" ! ;)

En revanche la série 03 a augmenté sa surface...

Vraiment dommage pour les 309 et 305. :pfff:
J'ai toujours bien aimé ces 2 modèles surtout la 305 GT. :love:

Bonjour tous le monde,
en vadrouille dans le jura, je suis passé au Musée de l'Aventure Peugeot le 17 Août 2012,… mes photos sons ur flickr ici :
http://www.flickr.com/photos/29685780@N03/sets/72157631249695088/
c'était la 1er fois,… j'espère pas la dernière…

Merci pour les photos. :jap:
Je n'aime pas le nouvel emplacement de la série 04 qui a délogé la série 05... :pfff:

En septembre 2 week-ends spéciaux au musée :</SIZE>

</B>
Journées du patrimoine : 15 et 16 septembre
<B>Exposition de quelques véhicules ayant participé à des publicités et au cinéma (Série Taxi notamment...). Le billet d’entrée sera à 50%, soit 4€ (adultes) et 2€ (7-18 ans).

Week-end des métiers : 29 et 30 septembre
Le musée mettra à l’honneur des métiers anciens et modernes autour de l'automobile. Différentes filières seront présentes pour exposer leur savoir-faire avec diverses animations et démonstrations. Ce sera aussi notamment l’occasion de voir le travail de restauration du personnel de l’atelier du musée, mais aussi de découvrir des métiers particuliers du site de Sochaux qui fête ces 100 ans cette année.
week-end-des-metiers.jpg

</I>
Proche du musée, le site de Sochaux organise aussi l'Expo du siècle, du 15 septembre au 15 octobre 2012, dans un bâtiment typique et traditionnel de 6000m² : le M14. Cette exposition retracera les valeurs des hommes et des femmes qui ont fait de Sochaux un véritable symbole de l'industrie française. Nombreuses expositions de photos et d'objets d'époque, et projections de films.

2 dates essentielles sont à retenir : <SIZE size="2">
Le dimanche 16 septembre : Journée [à vélo au pays des autos]. Il s'agit là d'une occasion idéale pour découvrir le site de Sochaux, ses ateliers, ses installations automatisées et les différents métiers industriels mis en œuvre pour la fabrication de nos véhicules. Nombreuses animations jalonneront le parcours de 10 kms.
Le samedi 20 et le dimanche 21 octobre : La cérémonie de clôture sera sublimée par la projection du film (Les temps modernes). La musique du film sera interprétée en direct par l'orchestre philarmonique de Besançon Montbéliard Franche-Comté.

<I>Voilà un programme intéressant et pédagogique pour tous !... ;)

Je suis passé à midi au musée pour vous apporter en avant première, les photos de l'exposition, liée aux journées du Patrimoine, visible ce week-end :

D'abord, vous êtes accueillis à l'extérieur du musée, par une magnifique 406 à chaines de TAXI 3... et je trouve vraiment sympa de l'avoir sorti en plein soleil... !
Voiture cinema-01.jpg

Je suppose que les enfants vont faire la queue pour se faire prendre en photos devant ce week-end ! :lol:

A l'intérieur, 3 autres voitures du film TAXI :
La fameuse 406 TAXI 1 :
Voiture cinema-02.jpg

La 407 de TAXI 4 :
Voiture cinema-03.jpg

et une 406 banalisée pleine d'impact de balles... (scène mémorable dans le film)
Voiture cinema-04.jpg

On trouve aussi une 206 WRC du film "Michel Vaillant", rarement exposée :
Voiture cinema-05.jpg

et 2 exemplaires originaux de 206 que l'on a pu voir dans des publicités devenue célèbres...
Voiture cinema-06.jpg

Bravo au musée pour cette jolie expo de véhicules populaires...
Dommage, je n'ai pas remarqué d'écran montrant ces voitures dans les films et les pubs correspondants... Cela sera peut-être mis en place demain, j'espère !

Dommage, je n'ai pas remarqué d'écran montrant ces voitures dans les films et les pubs correspondants... Cela sera peut-être mis en place demain, j'espère ! [/quotemsg]

:hello: Sylvain , je suis passé aussi aujourd'hui et il me semble qu'il y a un ecran devant la 206 "Vaillante" (ils etaient en train de l'installer )

[quotemsg=134358,644,22136]Dommage, je n'ai pas remarqué d'écran montrant ces voitures dans les films et les pubs correspondants... Cela sera peut-être mis en place demain, j'espère !

:hello: Sylvain , je suis passé aussi aujourd'hui et il me semble qu'il y a un ecran devant la 206 "Vaillante" (ils etaient en train de l'installer )[/quotemsg]
Comme personne n'a vu le film... c'est bien de dire que sisi je vous jure cette voiture à tourné dans un film [:unclebens:8] .

Dommage, je n'ai pas remarqué d'écran montrant ces voitures dans les films et les pubs correspondants... Cela sera peut-être mis en place demain, j'espère !

:hello: Sylvain , je suis passé aussi aujourd'hui et il me semble qu'il y a un ecran devant la 206 "Vaillante" (ils etaient en train de l'installer )[/quotemsg]

Effectivement Coco206, je suis repassé samedi soir, et il y avait 2 beaux écrans présentant la pub indienne et des images du tournages des 4 épisodes de TAXI... Bravo !

Voilà une nouvelle photo des 2 exemplaires de 206 de pubs célèbres :
Musee JDP-19.jpg

J'ai remarqué aussi 2 nouveautés côté motocycles :
- le scooter Hybrid 3, avec 3 roues motrices (moteur à essence 125 cc à l'arrière et 2 moteur electriques pour les roues avant)
Musee JDP-21.jpg

- un pouce-pouce asiatique bien sympatique et rarement exposé :
Musee JDP-20.jpg

et j'ai remarqué dehors, dans un coin du parking, unVRNI (Véhicule Roulant Non Identifié)... Peut-être un modèle présenté au salon de Paris !!! :lol: ... et si quelqu'un a une explication... je suis preneur !
:whistle:
Musee JDP-22.jpg

Musee JDP-23.jpg

Peut-être est-ce une déco style "Journées du patrimoine" ! :lol: :???: :???:

Petit rappel concernant le week-end prochain :
Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2012, les métiers anciens et modernes de l’automobile seront mis à l’honneur au musée.
restauration 301.jpg
Exemple de restauration d'une 301 !
Ce sera l’occasion assez unique de découvrir et d'admirer le travail de restauration du personnel de l’atelier du musée, mais aussi de découvrir le savoir-faire de l’Adapei et de métiers du site de PSA Sochaux. Diverses animations et démonstrations durant le week-end. :hello:

J'ai lu que le concept SR1 (2010) était de nouveau exposé au musée... C'est ce concept qui a inauguré la nouvelle identité de Peugeot et le nouveau logo...

Peugeot-sr1-petite.jpg

Je me réjouis de revoir ce roadster aux lignes équilibrées, avec un moteur hybride, avec une capote en "peau" et un capot strié....
Je vous posterai quelques photos lors de mon prochain passage au musée... si cela vous intéresse ! :hello: