Regrouper les archive ne choc pas grand monde je pense.
Ce qui choc.... c'est qu'au lieu d'être géré en direct par PSA, l'association sera gérée de manière privée et indépendante de PSA .
Certes pour faire bonne figure, on met dans un premier temps des grands noms au tableau pour faire joli.... c'est ce que j'appelle la phase 1 .
Et PSA a déjà pratiqué ainsi... rappelez vous le siège de la grande armée .
Phase 1 : je vends le bâtiment dont je suis propriétaire, pour en devenir locataire..... mais non juré craché ça ne change rien, le siège de Peugeot est av de la grande armée pour encore longtemps, qu'on se le dise .
Phase 2 : c'est la crise m'a bonne dame, le loyer est bien trop chère .
Du coup on passe à la Phase 3 : on déménage le siège .
Si Peugeot avait dit clairement on déménage.... Sauf qu'ils ont dit tout aussi clairement à l'époque que de passer de propriétaire à locataire ne changerai absolument rien..... Avant de changer d'opinion quelques années plus tard .mouais, mais la, c'est que des murs !!!!!! aucun rapport avec le musée
mon siege sociale c'est deplacé de 15 km, avant proprietaire, dans de vieux batiments, maintenant, locataire, dans des batiments high tech.
c'est bien mieux.
voir le mal partout, c'est pas usant a terme ?
Tu as donc zapper la partie je confie la gestion de mon patrimoine a une entité exterieure indépendante de PSA .De toute façon le message donné est différent.
C'est on regroupe les entités et on leur donne plus de moyens pour faire bien vivre le patrimoine et pouvoir produire plus de pièces.
Donc pour l'instant ça va plutôt dans le bon sens non?
Ah mais les véhicules Peugeot sont de bons véhicules a n'en pas douter.En ayant de vieux véhicules qui roulent tous les jours ça montre bien la qualité.
Tu as donc zapper la partie je confie la gestion de mon patrimoine a une entité exterieure indépendante de PSA .
Et dans la phase 1, bien sur que je dis que c'est mieux .
Ah mais les véhicules Peugeot sont de bons véhicules a n'en pas douter.
Mais déjà dans le réseau, pour certaines pièces, au bout de 10 ans ça n'existe plus .
La on va compter sur une entité extérieure, mais elle pourra pas tout remplacer c'est sur.
Chez d'autres constructeurs c'est le constructeur lui même qui assure la pérennité de toutes les pièces. Ca permet de faire vivre son patrimoine et c'est top.
Mais bon si une majorité pense que c'est génial cette nouvelle organisation.... je vais fermer ma gueule et dire amen . Au moins j'ai déjà visité et mangé au musée .
En m’arrêtant cet après-midi sur l'aire d'Ecot (25) sur l'A36, j'ai eu la bonne surprise de voir ces 2 véhicules pour faire de la publicité pour le musée...
Succès garanti pour la 406 TAXI... beaucoup se faisaient prendre en photo à côté !
Je penses que ces 2 beaux véhicules resteront une bonne partie de l'été ! Alors pour ceux qui passent par là, faites une pause !
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21319/Aire d'ecot-03.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21319/Aire d'ecot-01.jpg
En revanche, en reprenant ma voiture, j'ai entendu à la radio (FranceBleue) que PSA allait sous-traiter une partie de sa recherches&développement actuellement réalisée à Belchamp !! Alors là je trouve cela encore plus grave que la séparation de l'Aventure Peugeot !
Qu'elle est belle
Je serais prêt à faire n'importe quoi pour l'avoir
Certains passionnés ont réussi à la reproduire assez fidèlement (ainsi que la 407) !
Images trouvées sur Internet...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21319/peugeot406taxi3407taxi4-2.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21319/peugeot406taxi3407taxi4.jpg
La plaque interfeux de la 309 GTI16 couleur carrosserie
Hommage à Jean Pierre Beltoise célèbre pilote automobile au Musée Peugeot du 19 / 09 au 4 / 10 / 15.
Je ne comprends pas pourquoi tout supprimer relatif au passé(club FC Sochaux)au musée