Sanglier 1 - 0 Cooper

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
Ça c'est fait ! Il y a quelques années j'ai détruit l'avant de mon Touran de fonction dans un choc avec un sanglier. Véhicule quasiment neuf donc réparation effectuée.

Là c'est avec la 1ère Cooper D (celle de 2008 que j'allais mettre en vente, pas celle de 2011 que je viens d'acheter heureusement !) que le choc a eu lieu....

L'expert est passé Jeudi et propose le passage en épave... En effet la Cooper est côtée difficilement 5 000€ avec son fort kilométrage (225 000) et les réparations, avant démontage, s'élèvent déjà à 4 800 € :eek:

L'expert me propose donc une mise en épave avec une indemnisation de 5 200 €. La proposition est très honnête quand on regarde les prix proposés pour une Mini équivalente sur les différents supports d'annonces (entre 5000 € et 6000 €). Et on ne parle que de prix de mise en vente, donc forcément moins lors de la transaction....

Sachant de plus que si je décidais de la faire réparer il faudrait que je supporte 2 franchises de 260 € chacune (un premier sinistre de vandalisme était en cours), le remplacement des 4 pneus quasi HS....En espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise au démontage....

Fin de parcours peu glorieuse mais finalement plus simple pour moi....
 

Tant qu’il y a pas de blessés ;)

Et puis, comme tu dis c’est pas si mal au final.
 

Oui ca me rappelle mon ex 407 que ma mere a laissé filer dans un poteau. La meilleure fin possible. :lol:
 

et en prime, l'expert ne t'a pas proposé un pâté de sanglier :lol: :lol:

à part la tristesse de la voir partir de la sorte, c'est le meilleur moyen d'en tirer le meilleur prix possible, et d'éviter tout un tas de tracas d'une vente d'une voiture d'occasion à fort kilométrage ;)

si je ne m'abuse, ce moulin D n'était-il pas le 1,6 l PSA ?
 

Désolé je n'avais pas vu les derniers messages ! En effet ce n'est finalement pas une mauvaise affaire du tout car je ne sais pas si je l'aurais vendue les 5 200 € (4925 € déduction faite de la franchise mais j'ai demandé son remboursement compte tenu de mon passé chez eux) en direct.... La tristesse était déjà effacée car la remplaçante était déjà dans le garage :D C'était en effet le 1.6 d PSA et je suis maintenant passé au 2.0 d BMW