sans pb 98: hyper dur d'avoir le prix sur internet

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut
j'ai voulu comparer le prix des stations sur un tinéraire pour du sp 98.
sur http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/ et bien on explique qu'on ne renseigne pas le carburant ss pb 98 ( l'obligation de la loi concerne tous les autres carbu sauf celui-là)
sur http://www.carbeo.com/ la plupart du temps ce n'est pas renseigné alors que c'est renseigné dans la station pour le 95 et le GO ( ou alors date très antérieure).
bcp de villes sont inconnues dans ce dernier site ( villes qui sont dans le 1er site mais pas de 98 dans ce site!) :pt1cable:
 

je complète: quelqu'un connait-il le prix du ss pb 98 à esso pilaterie wasquehal et à esso Le Quesnoy?
MERCI
 


Ici http://www.zagaz.com/ j'ai le prix du SP98 chez moi. A voir si il c'est renseigné pour chez toi.
 

je complète: quelqu'un connait-il le prix du ss pb 98 à esso pilaterie wasquehal et à esso Le Quesnoy?
MERCI
Esso - Express de la Pilaterie 1.679 le 23/08/2012
Esso - Express Quercitaine 1.359 le 16/01/2012

... pas très récent comme mise-à-jour :(
 

Esso - Express de la Pilaterie 1.679 le 23/08/2012
Esso - Express Quercitaine 1.359 le 16/01/2012

... pas très récent comme mise-à-jour :(

merci bien
j'avais vu aussi ce site...
 

Mets du 95. Ça sert à rien le 98.

salut
moi suis obligé de mettre du 98 car j'ai une RC.
déjà avec la 206 s16, une fois j'ai mis du 95 et j'ai eu des pb de démarrage (résolus dès le plein suivant au 98).
 

salut
moi suis obligé de mettre du 98 car j'ai une RC.
déjà avec la 206 s16, une fois j'ai mis du 95 et j'ai eu des pb de démarrage (résolus dès le plein suivant au 98).

Je ne mets pas votre parole en doute mais c'est tout de même étonnant et je me range à l'avis de david.
Ceci d'autant plus que le THP 175 est une simple évolution du THP 150 qui accepte (et est même optimisé je crois) du SP95 voire SP95-E10.

Et concernant le SP98, je pense aussi qu'il sert plus à vider encore plus le porte-monnaie que de constater un gain de performances, dans l'immense majorité des cas.
 

salut
sur mon manuel de RC c'est coché qu'en sans plomb 98. et comme j'ai eu une mauvaise surprise avec ma 206 s16 en passant du 98 au 95, je n'ai pas du tout envie d'essayer. ce n'est pas pour le plaisir que je fais le plein avec du plus cher, ce n'est pas par snobisme du tout.
avec ma 206 je faisais tjs le plein en 98. un jour, je fais le plein à total colmar et le pompiste me dit que ça ne sert à rien le 98 qu'il faut mettre du 95 et il me tend une brochure vantant le 95. ensuite pb pour démarrer, la voiture ne démarrait plus du 1er coup mais fallait lancer 2 ou 3 fois. une fois le plein écoulé, j'ai remis du 98 et plus de pb.
 

Alors, j'ai une caisse où il faut impérative du SP98 (au moins du supercarburant ;)) et ça n'empêche pas le démarrage mais ça créé du cliquetis et ça, ça détruit du piston (s'il faut, je ressors la doc technique et les articles de presse de 1990 quand sont apparus les super sans plomb ;))

Ca fait plus de 12 ans que je roule en 205 GTI et que je collectionne ce qu'il y a autour ;)
 

le moteur de la 207 est sorti après l'apparition du ss pb 98 donc il est prévu pour; enfin s'ils n'ont pas fait n'importe quoi...
prix à le quesnoy: 1.649
à la pilaterie :1.624
à leclercq bailleul: 1.593