sans plomb 95 dans moteur Hdi

mitsui_jet

Nouveau membre
18 Octobre 2005
3
0
0
Bonjour,
j'ai une 206 1.4L Hdi.
Il me restait 6 litres de gazole dans le réservoir.
Je me suis trompé de pompe et ai mis 0.34 litres de sans plomb 95 :cry:
J'ai mis par la suite 28 litres de gazole.

je voudrais savoir:
- que deviennent ces 34 centilitres de sans plomb?Ils se mélangent au gazole?
- si je peux rouler jusqu'à la réserve.
- si je dois vider tout le réservoir.

Merci.
 


Je pense que 0.34 litres sur un total de 34 litres de gazole ne devrait pas poser de probleme particulier. Ca ne fait que 1%. Donc probablement dans une certaine tolérance.
 

Je pense que 0.34 litres sur un total de 34 litres de gazole ne devrait pas poser de probleme particulier. Ca ne fait que 1%. Donc probablement dans une certaine tolérance.

+1. Peut être aurait-il fallu remplir à fond le réservoir : 0.34 l sur 50 litres, ca doit pas faire grand chose ??

Mais je ne suis pas expert...
 

Dans les temps anciens, on recommandait de mettre un peu de super dans le gazole pour éviter que ça ne fige...

Vu la faible quantité, je ne pense pas que ça soit dramatique mais...
 

pour le sans plomb dans le mazout, ton moteur ne risquera rien, enfin si c'et une petit quantité et que tu fasse le plein entiérement apres, c'estnoyer dans la masse et le diesel aceptera encore. Fait juste un plein complet et c'est reparti comme avant, ton HDI le supportera bien. Parole d'essayeur lol :W :oui:
 

Dans ton cas ca devrait pas poser de probleme, mais pour ceux qui disent que 0,34l c'est rien, dites vous que 0,34l d'eau dans le réservoir sera plus desastreux sur le hdi.
 

C'est dingue le nombre de gens qui se trompent à la pompe, presque un par semaine sur FP les derniers temps. J'aurai jamais cru!

Cette infime quantité ne devrait pas poser de pb je pense, mais suis pas sur. De plus, est-ce que l'essence est missible au diesel?? Il m'avait toujours semblé que le gazole est non missible et plus lourd (il descend au fond du résevoir). Qqu'un peut-il répondre?
 



Oui, c'est le mieux. Ca devrait aller, ton moteur ne cassera pas je pense vu que tu en as mis une très petite quantité.
 

Dans les temps anciens, on recommandait de mettre un peu de super dans le gazole pour éviter que ça ne fige...

Vu la faible quantité, je ne pense pas que ça soit dramatique mais...

oui c'est vrai je m'en souviens, mais bon, peut-on faire la même chose avec une 404 mazout et une 307hdi ?
 


Dans ton cas ca devrait pas poser de probleme, mais pour ceux qui disent que 0,34l c'est rien, dites vous que 0,34l d'eau dans le réservoir sera plus desastreux sur le hdi.

Oui mais le super reste un carburant. L'eau non. Donc, OK, c'est pas la meilleure idée, mais franchement un grand verre de super dans un reservoir de gas oil, ca ne doit pas etre la fin du monde. La preuve il continue à rouler. :D
 

Aucun probleme vu la quantité d'essence bonne reaction!!!

Petit passage petrochimique pour les novices

L'essence et le gasoil sont tous les 2 des produits petroliers donc des hydrocarbures ils sont donc missibles entre eux.
Deplus en hiver le gasoil est plus leger c du gasoil grand froid qui tient par -15°C au minimum il y a donc un peu "d'essence" dans le gasoil hiver tout comme il y a du GPL dans l'essence