Satisfait du régulateur ou du régulateur/limiteur?

ah mais nan, n'ai pas encore moi de 307... je me tate pour la couleur :W :W de mon sw....

Non c'est juste que ce post me faisait penser à ce que j'avais entendu une fois... donc walà, pas d'expérience pour ma part. Enfin, pas encore...je trouve la couleur du sw et dans 4-6 semaines, je vérifierai :P :P

ah mais nan, n'ai pas encore moi de 307... je me tate pour la couleur :W :W de mon sw....

Non c'est juste que ce post me faisait penser à ce que j'avais entendu une fois... donc walà, pas d'expérience pour ma part. Enfin, pas encore...je trouve la couleur du sw et dans 4-6 semaines, je vérifierai :P :P

Oups! :W

moi, j'en suis très satisfait, par contre j'ai remarqué que la vitesse affichée au compteur est légèrement plus élevée que celle dans le cadran.
d'où ma question, quelle vitesse est la bonne?
:/

pas mieux :W

Chez moi, c'est pile poil pareil. :oui:

moi, j'en suis très satisfait, par contre j'ai remarqué que la vitesse affichée au compteur est légèrement plus élevée que celle dans le cadran.

cela faisait un petit bout de temps :W

Je n'ai que le régulateur de vitesse, mais je suis vraiment très satisfait de cet équipement. :W
Sur les long trajets, pas besoin de passer son temps à baisser les yeux et de se stresser pour surveiller son compteur de vitesse. Elle reste stable que l'on soit en côte ou en descente. Les changements de vitesse de 5 en 5 (km/h) sont également très pratique pour s'adapter à la circulation.

:/ Par contre évidemment, hors de question de l'utiliser lorsque la circulation est dense, car il faut adapter sans arrêt sa vitesse.
Il faut également veiller à garder le pied droit posé non loin de la pédale en largeur et prêt à appuyer sur le frein, car sinon on risque d'appuyer sur l'accélérateur quand on veut freiner ou de perdre facilement une ou deux secondes en situation d'urgence.

Quoiqu'il en soit, les long trajets deviennent moins fatiguant et on garde toute sa vigilance pour surveiller la route. :D
C'est donc beaucoup mieux avec que sans.

prend le en rouge intégral, c'est pas courant et c'est très chouette (cf berline de nath ) :love: :love:
après je sais pas si il est décliné dans ses teintes là...

Trés satisfait.
Le régul est hyper pratique sur voie rapide/autoroute dégagée.
Pour le périph, j'ai une petite préférence pour le limitateur (vue le nombre de photomaton sur le périph parisien c'est hyper pratique) :permet de rouler à pile-poil 80km/h sans se faire prendre en photo :D

Par contre je suis surpris, apparament les gens utilisent plus le régulateur que le limiteur, alors que moi c'est plutôt l'inverse.... :roll:

Par contre je suis surpris, apparament les gens utilisent plus le régulateur que le limiteur, alors que moi c'est plutôt l'inverse.... :roll:

+1

J'utilise en quotidien le limiteur. (circulation en RP). Jamais le régulateur car impossible à utiliser en situation "urbaine".

Donc à part sur autoroute deserte, pas de régulateur.

Par contre je suis pas convaincu sur la baisse de conso due au regul , au contraire. A la moindre cote, le regulateur accelerera automatiquement alors que si c'est toi tu resteras sur la meme pression de pedale quitte à lacher quelques km/h.

100% satsifait du régulateur.... au point de de s'endormir sur autoroute (pas bien ça :roll: ).
Sauf que des fois je me plante avec l'autoradio (ben oui c'est le même commodo mais de l'autre coté)... je eux monter le volume et c'est la vitesse qui monte gloups :W :W .
Enfin elle a un launch système intégré (comme chez BMW :lol: :lol: ) : arrivé au péage je le désactive.... bip du télépéage et juste après je le réenclenche..... il accélère plein pot jusqu'a 130km/h en ne touchant a rien c'est génial :W :W :W

Pratique car sans a-coup et réaccélération en douceur, le fait de rouler au km/h près est ridicule et le rappel sur l'écran n'est pas indispensable car je m'en fou d'être à 48 ou 52 km/h...
:P

Le limitateur, je trouve qu'il ne sert à rien, un pe ude discipline et un régulateur ça suffit, car lors de mon essai de cette bestiole dans une zone 30 (en 3ème). J'ai écrasé la pédale à la fin de cette zone et pas de réaction de la part du véhicule ??? Lors d'autres essai idem, le temps de réactivité à relancer pour outrepasser la consigne est dangereux en cas de manoeuvre d'urgence ou devoir s'engager rapidement à un carrefour...
:roll:

le regulateur en ville c'est pas conseillé et sans aucun intéret s'il y a des feux.

Pour ma part, moi aussi je suis très satisfait du regulateur de vitesse, sauf ce petit souci que j'ai eu en passant par l'A75 chargé au taquet, ma voiture perdait de la vitesse toutes seule dans les grosses cotes alors que si j'accelerais avec le pied, elle accelerait bien comme il faut, j'ai supposé une regulation de consommation de gasoil ou alors l'impossiblité de monter à pleine bourre une grosse cote (avec le danger que peuvent representer les vehicules lents) je parle de 135 km/h ;) ;)
Je n'ai pas pu reproduire ce test encore, mais si j'avais su, j'aurais laissé ma voiture perdre de la vitesse doucement pour voir si elle allait se stabiliser vers les 110 km/h, car à chaque fois, je reaccelerais au pied (en 6 ieme :p) et elle repartait sans souci alors qu'elle etait en train de flancher (si je puis dire) avec le regulateur .... :roll: :roll:

Pas encore testé le régulateur car 30 kms au compteur et essentiellement que de la ville.
Par contre pour le limiteur, c'est royal !
Très simple à utiliser, plus besoin de regarder le compteur et pas de sensation bizarre une fois la vitesse limite atteinte.
Je dirais que c'est une fonction indispensable.

@+

:jap:

je suis revenue de belgique sur autoroute c'est génial, je vais bientôt reprendre la route d'ici quelque 1 ou 2 jours .
Et je sait que ça va être du plaisir a conduire car finie les accélération pour essayé de resté a 130 km ou 110 km.
ça se feras tout seul génial j ai adopté pour les deux j’aime trop !!!
A+

cela faisait un petit bout de temps :W

Un petit bout de temps que quoi ?????????? :???: :mouai: 8)

Récent possesseur d'une 307 SW équipée du regulateur ET du limiteur, j'en suis plus que satisfait... Le petit écran sous le compteur de vitesse est très pratique, et souvent absent chez la concurence. Le levier de commande est aussi ergonomique et facile d'utilisation.

Un vrai plaisir pour le régulateur, et une véritable arme anti radar pour le limiteur !! :D

Un petit bout de temps que quoi ?????????? :???: :mouai: 8)

Qu'on t'avais pas vu !!! :W :)
Faut aller sur les autres sections :D il avait pas disparu notre Domi :non: :W

En effet, merci Nath. :jap: :good:.

Nan nan :???: Je voulait dire sur FP 307 :wink:

Ne vous battez pas pour moi.... :oups:

J'essaye de passer partout mais y'a tellement de topics intéressant, c'est pas évident. :spamafote:

J'ai remarqué que la vitesse maxi à ne pas dépasser que l'on pouvait régler était 254 km/h. :oui:

Sur une SW HDI 136, pensez-vous que cela suffit ??? :W :W :W

@+ :jap:

En fait s'il fonctionne correctement, on ne devrait pas dépasser 254 km/h.
Donc à priori il devrait marcher. :W
Trop top cette voiture ! :lol:

C'est un peu comme sur ma R11.
Lorsque j'ecrassais la pédale de frein, les roues ne se bloquaient pas ; donc j'avais l'ABS. :lol: :lol: :lol: