Satisfait ou pas de votre 407 ?

que mes commentaires ne te fassent pas plaisir, je te comprends quand on dépense SON fric à réparer son auto qui ne tourne pas rond.

rassure toi, ma 407 SW V6 HDI m'a aussi coûté pas mal de MON argent (je me fais des IK) avec les pépins, l'usure rapide des amortisseurs (changés à 178.000 kms) et surtout très gourmande en pneumatique.

et ce qui me chagrine dans ton approche et ta réaction, c'est que TA parole est celle qui fait foi :
- tu as un 407 à souci, et donc toutes les 407 sont de la daube
- tu as eu une allemande fiable, toutes les allemandes sont fiables.

et pourtant, je peux t'assurer qu'avant la 407, j'ai eu un VW Touran de 2005, reçu neuf mené à 204.000 kms en 3 ans 1/2 : une vraie catastrophe en terme de fiabilité :pfff:

et je travaille avec plusieurs boites allemandes, donc leurs voitures de fonction sont forcément des allemandes : je peux t'assurer que la fiabilité des VW (beaucoup de Passat) chez eux est aussi à déplorer.

et aujourd'hui avec mon allemande, bien que très chère en neuf, heureusement achetée d'occasion, elle a aussi ses petites tares (notamment pour le toit ouvrant), et autres petites choses.
Donc rien n'est parfait.

Pour ma part je tape 2,

407 2l hdi 136ch modèle signature full options de 2005 avec à ce jours 117000km,très satisfait!

Seul problème pour le moment et toujours pas résolu et le problème de la clim côté passager qui ne fonctionne plus :o :fou:

Autrement le reste est que de entretien bien sur

J'ai pas voté pour le moment,
J'ai acheté en concession une 407 2.2L HDI de 2007.
Belle voiture, j'adore la ligne et l'ensemble des équipements qu'elle possède. Le pack JBL est génial ...
Pour le moment depuis que je l'ai acheté, c'est à dire le 5 juin, j'ai du rouler 10 jours avec ... le reste du temps elle a été (et elle y est encore) en concession pour des pannes. Un peu comme le "Masnou" je n'ai pas du toucher le bon numéro ^^

Elle m'a fait le boitier BSM dès le lendemain de la vente, vu qu'on était sur un WE, j'ai été "privé" de mon bolide durant 5 longs jours. Et là j'ai déposé mon auto jeudi dernier pour vérifications de certains points que je trouvais anormal (dont un moteur d'essuie glace HS, les xénons qui éclairaient trop haut, vibration du volant au de la de 150) et une semaine après ... elle y est toujours, car le garage ne trouve pas le problème et me dit être en relation avec le centre Peugeot de niveau 2 ... wwwaaahhouuuuuuu. Bon je vais pas râler plus car j'ai une voiture de prêt pendant ce temps, et que bien entendu je ne reverse aucun centime !! C'est la garantie vice caché qui s'applique, un peu comme pour une panne au déballage ...

Cependant le moteur est excellent, il est presque taillé pour cette voiture, le confort est très bon, et la maniabilité est excellente pour une voiture de ce style. Juste le rayon de braquage qui est plus large que sur mon ancienne C4 (c'était une 5 rapports, ce qui est normal aussi)

Je diffère donc mon avis, afin de rester objectif et de laisser à cette belle auto, une seconde chance ...