[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

A noter que la Clio qui sera en septembre en concession aura 2 moteurs diesel dans sa gamme. 85 et 115cv du nouveau 1.5 dci. Avec 100 et 130, Peugeot pouvait proposer une gamme décalée. Ils ont préféré viser entre les 2 avec 1 seul moteur.
 

Alors OK en ville on peu se dire que le diesel ne sert a rien. Mais bon on en fait des bornes quand même...
Du coup a la campagne les distances se rallongent et ça devient cohérent.
Je rappel que les acheteurs en entreprise sont aussi des gens comme tout le monde.... donc on leur a dit; Le diesel c'est pourri,
et puis la boite a une démarche écolo-responsable... et tout et tout....
Vous voyez ou je veux en venir.....
Le problème c'est pas de savoir si le diesel est rentable. Mais plutôt de savoir ce qu'on fait de l'opinion
de tous ceux aiment rouler au gasoil.
On vas juste leur dire; désolé va falloir voir ailleurs. Nous on suis la mode.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

On ne va pas se mentir. Beaucoup de gens roulaient au diesel parce que le carburant était moins cher et que la conso était moindre.
Comme maintenant, c'est, on va dire, au meme prix, il ne reste plus que la difference de conso pour amortir.
Sur une citadine qui fait 10000 kms par an, ça n'a pas d'interet.
 

Peut on avoir un chiffre fiable sur la capacité du coffre ?

Trop de chiffres différents circulent selon les sites web. J'ai lu 220l, 265l et meme 311l.

La Clio 5 serait autour de 300l.

Dans des commentaires sur Caradisiac, des guignols annonçaient 391l pour la Clio et critiquaient la 208 pour 265l.
 

Nouveau Peut on avoir un chiffre fiable sur la capacité du coffre ?
Je pense que c'est pas mal :lol:
https://www.netcarshow.com/Peugeot-208-2020-800-1c.jpg

Peugeot-208-2020-800-1c.jpg
 


Attention cette 208 semble assez grosse et beaucoup descendent de catégories en vieillissant ou à cause du pouvoir d’achat en baisse.
Du coup les gens qui roulaient en 307/308 autrefois vont s’orienter sur une new 208.
Et s’ils roulent pas mal, un diesel peut leur convenir car ce sera leur voiture principale.
Tout à fait d'accord !:chinois:
 

Mon cher Matth21, tu ne me déçois pas du tout ! :D
Je me moque éperdument que des centaines de gogos se laissent influencer par les médias et se précipitent pour brader leur diesel au profit de l'essence (sois disant mieux appropriée à un usage en agglomération) jusqu'au moment où ils s'apercevront que malgré les belles promesses, leur voiture consomme largement plus que leur ancienne mazout à usage identique.... ):lol::lol::lol: Et, qu'ils auront les mêmes problèmes de "FAP" encrassés dans peu de temps !:spamafote:
Par exemple, mon épouse avec sa 205 GRD consommait 5 litres de moyenne en ville alors qu'avec sa 107 essence (largement moins puissante et agréable) elle consomme allègrement 7.5 à 8 litres/100 ......
Après, chacun voit midi à sa porte et est libre de rouler avec ce qu'il préfère (dans la mesure de ses moyens) :chinois:
Personnellement, ce n'est certainement pas les médias ni les politiques qui influenceront mes choix en matière de motorisation.:non:
 

Les anciens clients 307/308 vont plutôt sur du B-SUV comme le 2008. Surtout la clientèle 307, qui vieillit et recherche des véhicules plus hauts. Et qui généralement roulent de moins en moins.

Mais pour le coup, le HDi 130 serait déjà plus crédible sur le 2008.

Pour info, j'ai 70 ans, j'adore conduire et je ne veux absolument pas rouler en SUV ni en monospace ! Et nombre de mes amis font de même.
Il est illusoire de vouloir classer les gens dans des cases en fonction de leur age !:non:
En plus, j'ai horreur des boites auto.:D:D:D
 

Aujourd’hui tu fais même moins de 4,5l avec une citadine de 90cv diesel plus grosse qu’une 205...
 

A noter que la Clio qui sera en septembre en concession aura 2 moteurs diesel dans sa gamme. 85 et 115cv du nouveau 1.5 dci. Avec 100 et 130, Peugeot pouvait proposer une gamme décalée. Ils ont préféré viser entre les 2 avec 1 seul moteur.
Ils ne sont pas à une erreur près pour perdre des clients......:spamafote:
C'est des "petits joueurs" ! o_O
 
Dernière édition:

Une A1 se fait en tdi140cv
Une polo je crois que c’est maxi un tdi 95...
Après cela semble être une volonté de Peugeot de ne pas jouer dans la cours des grands.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mince j'ai pas 70 ans et j'aime tout comme toi. Enfin ma femme c'est ma femme.
je veux dire, les technologies obligatoires, comme les motorisations imposées c'est pas trop mon truc.
Ceci dit j'ai eu un gasoil de 90cv sur une 405 et c’était pas une punition. C’était un gasoil quoi....
Mais après ils y ont mis des turbos et des soupapes en plus. Nous on s'est habitués...
par contre il est pas exclu que le 130 HDi arrive. J'ai lu que sur la GT..... (la plus chère quoi)

L'A1, je croyais qu'elle avait plus de mazout?
 


C'est moi ou ce topic (comme beaucoup d'autres avant lui...) vire à l'éternel débat sur le diesel et perd toute crédibilité par rapport au sujet principal, à savoir la nouvelle 208 ? :heink: :rolleyes: :sleep:
 
  • J'aime
Reactions: seb66playa


Ben non, j'crois pas. Le débat concerne les motorisations des nouvelles 208...
Je vois pas ou c'est pas crédible comme discussion.
j'ai envie de rajouter; c'est toi alors...
 




Oui la nouvelle Audi A1 n'existe plus qu'en essence.

Pour info, j'ai 70 ans, j'adore conduire et je ne veux absolument pas rouler en SUV ni en monospace ! Et nombre de mes amis font de même.
Il est illusoire de vouloir classer les gens dans des cases en fonction de leur age !:non:
En plus, j'ai horreur des boites auto.:D:D:D

Là encore, ce n'est qu'un constat illustré par les comportements d'achat. Il y a aussi une certaine logique, en vieillissant, la question de l'accessibilité se pose de plus en plus, et il est nettement plus confortable et aisé de monter dans un SUV haut que dans une berline basse. Après chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas oublier que ce sont les tendances de fond qui dictent les choix marketing, car le but c'est quand même de vendre.
Ca rejoint la problématique du diesel. Est-il pertinent de continuer à proposer une large gamme alors que la demande s'est concentré en grande majorité sur une seule version, et qu'actuellement, ce carburant n'est pas vraiment en odeur de sainteté ? Sortez de votre cas personnel et regardez un peu autour de vous, ça va bien au delà de mettre les gens dans des cases. Le fait qu'on soit d'accord ou pas avec les "modes", finalement ce n'est pas vraiment le propos.

D'ailleurs, avec son côté techno et sportif, on voit bien que la nouvelle 208 est conçue pour attirer une clientèle plutôt jeune.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Je parlais de coup de trompette pour le coté sportif....
Tu veux dire ; 130cv avec un 1,2l c'est bien?
Parce que pour le coup l'A1 est plus ''sportive''.
Attendons la GT, voir éventuellement la GTi...
 

Plus sportive mais de peu alors :whistle:

En entrée de gamme, l'Audi A1 tourne avec un 3 cylindres 1.0 TFSI, en intermédiaire c'est un 4 cylindres 1.5 TFSI, et le seul moteur qui fera la différence pour l'instant c'est le 2.0 TFSI 200.

Sur le cœur de gamme, l'offre sur la 208 est similaire avec le 1.2 PureTech en 100 et 130 chevaux. L'offre est juste déclinée vers le bas avec le PureTech 75, qui j'espère sera un peu plus performant que le PureTech 68.

Après, bien ou pas, le PureTech est moteur de l'année depuis 4 ans dans sa catégorie. Quand tu reçois le prix 4 années de suite, ce n'est plus un hasard.
 

Le tarifs va t-il augmenter de façon significative ou pas?
Je ne parle pas d'une version full options avec tous les équipements de sécurité, mais d'une version bien équipé comme l'allure, mais sans de superflue, comme le radar de distance, l'afil etc

Disons, est ce que entre un 100cv essence allure, le tarif sera "identique" a l'ancienne monture?
 



Je suis perturbé par l'absence d'hybride. Le tout électrique est tout de même trop contraignant.

Peugeot ne propose malheureusement ces motorisations hybrides que sur des voitures à + de 50 000 € qui n'ont pas vraiment vocation à faire de la ville de part leur gabarit...............
On a vu ce que ça a donné avec les premières versions de 508 RXH Hybrides.....:(
Un choix curieux ! :rolleyes:
 

Je suis perturbé par l'absence d'hybride. Le tout électrique est tout de même trop contraignant.

Peugeot ne propose malheureusement ces motorisations hybrides que sur des voitures à + de 50 000 € qui n'ont pas vraiment vocation à faire de la ville de part leur gabarit...............
On a vu ce que ça a donné avec les premières versions de 508 RXH Hybrides.....:(
Un choix curieux ! :rolleyes:

Qui cherche (un peu) trouve (beaucoup)... :chinois:

https://www.forum-peugeot.com/electrification-des-vehicules-le-groupe-psa-passe-a-loffensive/

Cette discussion est un éternel recommencement... :whistle:

Résolument haut de gamme, la chaîne de traction hybride rechargeable sera accompagnée d’une solution plus simple, mild-hybrid, notamment sur les véhicules des segments B et C. Reposant sur une batterie 48V et une nouvelle boite à double embrayage, qui sera conçue par Punch Powertrain et fabriquée dans une usine du Groupe PSA, cette solution d’hybridation, prévue pour un lancement d’ici à 2022, est fortement inspirée de la technologie HYbridEco, qui avait été dévoilée en 2013 par le groupe.

Conçue comme un système Stop&Start amélioré, cette hybridation repose donc sur une batterie 48V placée sous le plancher du coffre, reliée à un petit générateur électrique qui vient en complément du moteur thermique. Le tout sera donc entraîné par une boite robotisée à double-embrayage spécifique, très économe et avec un nombre de pièces réduit par rapport à des modèles traditionnels. Le principal apport de cette petite chaîne de traction sera de démarrer et lancer le véhicule en mode électrique, là où il consomme le plus d’énergie, et venir en soutien du moteur thermique en cas de besoin de puissance. Avec en ligne de mire une économie de carburant de plus de 15% par rapport au même véhicule équipé seulement du moteur thermique. L’avantage, c’est que cette solution est peu coûteuse, et peut s’adapter facilement à n’importe quel moteur thermique.
 
Dernière édition:

Qui cherche (un peu) trouve (beaucoup)... :chinois:

https://www.f:whistle:orum-peugeot.com/electrification-des-vehicules-le-groupe-psa-passe-a-loffensive/

Cette discussion est un éternel recommencement...

Effectivement, des belles promesses pour dans tréééés longtemps...... :(
230 cv ce sera une "GTI" cette hybride..... avec le tarif en adéquation......:kc:

  • La seconde, que l’on retrouvera sur les berlines du Groupe, ne proposera elle pas de transmission intégrale. Les 2 moteurs seront implantés sur le train avant, et la puissance totale devrait être de l’ordre de 230 chevaux.

La nouvelle boite à double embrayage du Groupe PSA
Résolument haut de gamme, la chaîne de traction hybride rechargeable sera accompagnée d’une solution plus simple, mild-hybrid, notamment sur les véhicules des segments B et C. Reposant sur une batterie 48V et une nouvelle boite à double embrayage, qui sera conçue par Punch Powertrain et fabriquée dans une usine du Groupe PSA, cette solution d’hybridation, prévue pour un lancement d’ici à 2022, est fortement inspirée de la technologie HYbridEco, qui avait été dévoilée en 2013 par le groupe.
 
Dernière édition:

Naaaaaaaannnn JPC06, les 230 chevaux concernent la chaine de traction hybride haut de gamme, qui sera déclinée en 4 RM (300 chevaux et plus) et 2 RM (environ 230 chevaux), pour les véhicules de type 3008/5008/508... :rolleyes:

Faut bien lire... :bisou:

La solution plus simple, dite "mild-hybrid", n'a pas encore été dévoilée (tout du moins ses caractéristiques précises, dont la puissance...), et sera appliquée aux segments B et C (308/208). Et donc, cette solution "HybridEco", comme son nom l'indique, ne visera pas la performance mais le gain énergétique ainsi qu'un surcoût limité par rapport à son équivalent thermique pur. :chinois:

Et oui, il faut "laisser le temps au temps", ce qu'on a tendance à oublier chez les politiques et chez tous les consommateurs aujourd'hui adeptes de ce que j'appellerais le "zapping produits"... :pfff:

PSA était encore au fond du trou il y a quelques années et on ne peut pas lui demander de sortir de son chapeau plein de nouveautés technologiques alors que les budgets et investissements ne reviennent à des niveaux importants que depuis finalement 2 ou 3 ans...
Des choix stratégiques ont dû se faire, et beaucoup de monde s'accorde autour du fait que C. Tavares a su faire les bons, quitte à ne pas plaire à tout le monde (dont toi semble-t-il... ;) ).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bruno