Se lancer dans le tuning?

eosyn

Peugeot Addict
9 Juin 2009
100
1
18
Bonjour à tous,

J'espère que je ne me trompe pas de catégorie pour poster.

Alors voilà, je souhaiterais me lancer dans la personnalisation de ma voiture, du tuning soft ;)

L'idée serait de ne toucher qu'à l'aspect extérieur de la voiture. Le problème c'est que j'y connais absolument rien, alors je me tourne vers vous: comment faire pour démarre,r qui contacter, comment trouver d'autres amateurs? (parce que je pense que si je fait tout faire par un pro, ça va me couter les yeux de la tête). Je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis mais... faut que quelqu'un puisse m'expliquer ^^;

Voilà ma voiture (ce n'est pas MA voiture sur l'image mais j'ai exactement la même, je 'nai rien ajouté ni enlevé)
20710.jpg


Ce qui je souhaiterais faire:
- toucher aux phares? Je me pose la question car je dois changer d'ampoule assez rapidement, alors si je me lance là dedans, ça vaut peut-etre le coup de me pencher sur la question dès maintenant)
- foncer les vitres (au moins à l'arrière, avec le TVP cette voiture est une fournaise, réduire le passage des rayons lumineux serait un atout non négligeable en plus de l'aspect esthétique ^^)
- changer les jantes (là, problématique du double achat pour pneus neiges à envisager, cela risque de faire très cher... Ou alors avoir des jolies jantes uniquement en été? ^^)
- ajouter un becquet
- Accepte toute suggestion (mais attention c'est un projet à long terme pour cause de budget serré ^^, donc évitez les propositions d'antenne radio en diamants ^^))
 

le + visuel immédiat: bequet 207 RC ( il existe 2 sortes de béquet 207)
jantes mais conseil mm dimension car si tu mets des plus grosses jantes sans changer les amortisseurs , ta voiture sera haute sur pattes et ça fait vraiment c....( en plus faut regarder les équivalences); si t'es en 15, mettre du 18, c'est n'importe quoi! il y a des garages tuning pas regardants qui le font ( je parle de nos voisins belges pour qui "tout est possible"). autre conseil pour les jantes: pas trop claires comme blanches car ensuite le jus jaune des étriers avant est impossible à enlever.
antenne courte 607 ( 8-9€): indispensable avec le béquet sinon il va taper dedans.
 

http://www.peugeot-accessoires.com/?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&match=all&search_performed=Y&dispatch=products.search&q=+207#ty;pagination_contents;/index.php?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&match=all&search_performed=Y&dispatch=products.search&q=%2B207&page=1

tous les accessoires pour 207; prix bequet: non peint, non posé
 

207 style 5 p 2010 gris métal

Bonjour,
J'aimerais personnaliser ma 207 style en restant soft, n'hésitez pas à partager vos avis.

- Phares av devil eyes chrome clignotant Led 300€ ; phares antibrouillard Led (fonction veilleuse days light + antibrouillard) 90€
* Apparemment les Angel eyes manquent de luminosité, savez vous ce qu'il en est pour les devil ?

- Les vitres arrières teinté (d'origine sur la 207 style) casse la ligne féline de la voiture, je pense donc teinté l'avant prochainement sur le même pourcentage que les vitres arrières si homologué.
* Avez vous une idée du prix pour teinter les fenêtres avant ? 100/200€?

- En ce qui concerne la sono j'ai mis un petit poste pionnier (hp d'origines) ce qui a relevé un peu le niveau mais manque de basse et j'ai également perdu le signal sonore du radar de recul.
* Si quelqu'un a la soluce pour connecter le radar de recul sur un poste rajouté.

- Je me suis renseigné sur un caisson amplifié focale plat sous siège mais je ne sais pas vraiment ce que ça donne.. Pour 280€ hors pose... Sinon je peux avoir un caisson jbl d'occasion 1500w + ampli + pose pour 80€ je pense partir la dessus mais je n'ai pas encore vu la bête :/
* Qu'en pensez vous ?

- Et juste pour le rêve un filtre blanc mat pour la carrosserie mais ça doit tourner autour des 1000 / 1500€ ^^ ça permettrais de camoufler les rayures de clefs :!

- Divers accessoires de style enjoliveurs antibrouillard gris métal, enjoliveur de portière intérieur chrome, pommeau de vitesse, repose pied alu, a prévoir antenne discrète 15€, accoudoir 160€
 


Oai moi j'aime bien quand ce n'est pas grossier..
Je vais commencer par faire teinter les vitres av et installer une sono un peu plus conséquente, ensuite peut etre les phares y passeront ;)
Sympa la 4.7 coupée
 

Je ne sais pas si c'est faisable mais ca serait sympa de remplacer le volant par celui de la 208 !
Plus petit, pus ergonomique et bien plus stylé que le volant de la 207.
 


A la base je parlais de personnaliser la 2.7
Personnaliser / Modif / Tuning / Accessoire
C'est la même chose
 

Je vois qu'on a squatté mon topic :p


Bon alors, vu que ça coute quand même super cher... Les changements vont être très lents chez moi :p

Je vais donc commencer par les jantes, puisque je dois repasser en monte de pneu été, j'en profite pour acquérir des jantes alu (d'occaz, j'ai vraiment pas les moyens pour les jantes neuves). Je mettrai une photo quand elles seront montées (*penser à laver titine*).

Ensuite je compte m'occuper de faire poser des films sur les vitres, le + foncé possiblement légal. Là dessus faut compter 400€ pour l'ensemble du vitrage, pose comprise et garantie à vie (même si je revends la voiture).

Le béquet ce sera en dernier, parce que l'effet visuel est effectivement immédiat, mais je ne lui trouve pas d'autre apport que le visuel, contrairement aux jantes qui me permettront de changer de roue été/hiver, et à la teinte des vitres qui permet de réduire la chaleur de l'habitacle en été (et a priori cela renforcerait aussi le verre en cas d'attaque). L'antenne courte je note, à voir si c'est sympa sans le becquet ^^