Se plaindre de Peugeot

xinxin

Membre
1 Octobre 2022
14
0
1
Lyon
Bonjour

Je voudrais faire une réclamation chez Peugeot , ou est ce que je dois m'adresser ?
Je ne vais pas raconter mon histoire ici , il y a sans doute des pro Peugeot , on va dire que je suis tombé sur la mauvaise concession

Merci
 


Pour résumé je leur ai demandé de changer le kit distribution et 600 kms après j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion .
Je pense que j'ai fais un joint de culasse suite a cette prestation.
Par contre je suis artisan , je ne pouvais pas me prendre la tête avec une expertise a ce moment la , j'ai laissé comme ça.
La semaine derniere j'ai fais changé le module anti pollution dans le doute et ce n’était pas ca .
Aujourd'hui ça s'est empiré et je dois passer a la caisse.

La surchauffe était tellement importante que le plastique de la boite a eau avait ramassé , ils m'ont changé cette pièce en me disant on comprend pas ce qui s'est passé. Il y a une pression anormal dans le vase , vous allez devoir changer le moteur. Voila

Je me connais , il faut que je reste calme et c'est dur quand vous êtes face a une personne qui vous raconte n'importe quoi.

Je pensais pas que la malhonnêteté d'une concession pouvait aller jusqu’à la , ils braquent les gens en toute légalité .

Je précise que je n'avais aucun mais aucun problème avant , 15 000 kms sans rajouter une goutte de liquide de refroidissement.
 

salut,
quel moteur? combien de kilomètres ? sans expertise, difficile de faire plier la concession. Les réclamations passent par le Service clientèle mais probablement que Peugeot va se défausser sur le mauvais bouleau de la concession qui doit être assurée pour ce genre de cas.
Il faut faire un recommander et faire intervenir l'assistance juridique de ton assurance si tu en as une.
 

La voiture a 168 500 kms et le moteur c'est un 2.0 hdi 120 type DW10FE
C'est une assurance pro et je n'ai pas d'assistance juridique, je me suis déjà renseigné, j'ai que les décennales pour pouvoir travailler , l'expert demande 1000 euros pour intervenir et pour le joint de culasse on me demande 1700 euros.
Il y a 700 euros d’écart je suis dégouté , j’hésite a me prendre la tête
 

Ca a finit par un changement de moteur a 7500 euros , je suis pas dégouté mais beaucoup plus que ca.
Voiture Française c'est finit pour moi, ca sera ma derniere
 

Bonjour,

Etant ancien collaborateur Peugeot retraité
ni anti Peugeot ,ni pro Peugeot
Dans une marque commerciale , oui il y a toujours eu des loupés de fabrication a résoudre toutes marques confondues ,Fr ou autres ,aujourd'hui un service qualité régulier aide ces problèmes a les régler rapidement
Mais là à 168000 kms ,le côté fabrication ,c'est derrière ,a moins qu'il soit assez récent et du a un défaut de construction
ici c'est une panne présente à xxxxxkm , donc cela se passe en garage ,Peugeot ? ,peu importe ,puisque que les travaux se passent dans ce garage et là oui,
la bataille est dans ce garage ,avec des personnes ,de bonne foi ,j'en doute et donc oui sans aides extérieures ,cela va être dur

responsabilité de Peugeot a + de 150000 ? ,responsabilité du garage "oui"
Dans chaque cas ident ,ce n'est plus la marque ,mais la direction du dit garage
il y a xx années ,moi c'était Ford ,mon concessionnaire ,a fuir ,toujours en bataille
avec ,puis un jour je casse un pare brise ,je vais dans garage Ford inconnu ,et là l'opposé complet ,protections ,aspirateur ,tout clean ,cela venait du chef d'atelier ,digne du nom ,donc les ouvriers idem
donc moralité "c'est le commandement qui fait le final clients)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Domino93