Se vérouille alors que le moteur tourne sans personne à bord

DLO

Nouveau membre
24 Janvier 2006
4
0
0
Bonjour à tous,

Encore un nouveau probléme electronique sur ma 307 Hdi 110 Phase 2 d'Octobre 2005 :cry: sachant qu'il y a 2 semaines, elle a déjà eu un patch correctif suite aux problémes avec le cruise control :( . Lorsque le moteur tourne et que je sors de l'auto quelques secondes (pour fermer mon portail par exemple), il arrive que la voiture se vérouille toute seule :eek: . Devant chez soi, pas de probléme, il suffit de prendre le double de clé. Mais quand ca t'arrive ailleurs, c'est loin d'etre amusant :( . Et encore plus fort ce matin, ma femme porte le courrier à boite aux lettres de La Poste. Rebelotte. Quelqu'un l'enmene pour chercher le double de clé à la maison. De retour, elle descend pour ouvrir le portail. Rerebelotte. A part que là, le double était dans son sac à main, qui lui était dans la voiture ! Allo, Peugeot Assistance !!! Peugeot me conseille de ne pas mettre en service l'auto vérouillage des portes, en attendant un nouveau correctif logiciel :???: !!!

Cela vous est il déjà arrivé ?

L'idée de planquer sous la voiture le double est elle une bonne idée ? :spamafote:

Je pensais sérieusement mettre un coupe-circuit planqué quelquepart (sous une aile, ...). Le fait de couper puis de remettre le courant batterie n'arretera pas le moteur mais devrait déverouiller l'auto, non ? :voyons:

Une autre idée : mettre un portail automatique. Mais là, faut pas me prendre pour plus _ _ _ que je ne suis :twisted:

Merci de vos idées et de me donner conseil sur les solutions que j'ai énnoncé ... car je compte quand même continuer à mettre en route le verrouillage automatique, M ... alors :twisted:

Bonne journée. @+.

De retour de chez Peugeot, je suis le niéme ayant ce probléme, et pas de rappel de prévu :eek:

Ce serait la serrure de porte conducteur qui fout le bazar. En gros, la centrale considére que je suis toujours dans la voiture alors que j'ai ouvert puis fermé la porte pour en sortir, et du coup elle lock la voiture :roll: Encore plus fou puisque les capteurs de présence du fautueil devrait lui signaler qu'il n'y a plus personne :voyons:

Bref, rendez vous pris pour y retourner pour changer tout ce que le chef d'atelier a listé concernant cette serrure, plus équilibrer à nouveau les pneus AV suite aux tremblements, plus changer des capteurs pour la vitre passager qui déraille :???:

Durant la demie heure dans le hall d'accueil, le chef d'atelier a vu 5 personnes et eu 4 ou 5 personnes au téléphone, et rien que pour des problemes. Pour rien au monde je lui prend sa place au pauvre gars :non:

J'espére que maintenant l'electronique va un peu se calmer, car c'est quand même une bonne auto :dodo:

@+.

Si, un conseil, passer chez Peugeot pour faire controler cette histoire de porte, pendant que vous avez encore une garantie :good: