segmentation 1.6 VTI

LUC2401

Membre
20 Mars 2023
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GRENOBLE
Bonsoir,
Je travail actuellement sur un 1.6 VTI qui compresse très peu environ 4 bars. J'ai ajouter de l'huile par les puits de bougies de deux cylindre et après un petit moment au démarreur, la compression a augmenté à plus de 10 bars. Les cylindres sans huile non subits aucunes modification sur la compression.
J'ai contrôler le calage de la distribution et il est parfait.
Après déculassage j'ai contrôles l'étanchéité des soupapes et ok
Il me reste les segments et j'ai plusieurs question à ce propos.
Je souhaiterai changer les segments sans sortir le bloc de la voiture, logiquement c'est possible en enlevant le carter, on accède au chapeaux de bielles et après je peux sortir les pistons par le dessus.
Or avant de changer ces segments j'ai vu que certaines personnes contrôlaient l'ovalisation des cylindres avec un comparateur. Le moteur à 130000 km et un comparateur vaut un certain prix, cette étape est-elle primordiale ou je peux m'en passer?
Une fois les segment achetés il faut aussi faire le jeu à la coupe mais je ne trouve pas les valeurs constructeurs, cette étape est-elle aussi nécessaire ?
Un déglaçage s'impose ?
Merci d'avance pour votre aide