serrure porte 308

dobyone

Membre
11 Mai 2010
7
0
1
Petite anecdote
Récemment j’avais des difficultés à ouvrir la porte conducteur avec la clé
Visite au concessionnaire qui me dit
Citation : C’est normal car la serrure se trouve sur le trajet de ruissellement de la condensation de la vitre qui va vers le bas de la portière et croise en chemin la serrure.
Remède : installer sur la serrure les enveloppes en caoutchouc + une goute de graisse et le tour est joué le tout pour 100 EUR
Fin de citation
Les travaux faits tout est OK et le garage m’informe que pour le même pris il a fait le coté droit afin d’éviter qu’un jour ou l’autre tout se bloque
De nouveau je lui indique qu’à mon sentiment il y a un défaut de conception coté serrure car le fabricant ne peut pas ignorer ce phénomène qui existe depuis que l’automobile existe et que cela est tout a fait anormal pour un véhicule de 7 ans ayany 97 000 km
Nouvelle réponse
Citation :
Peugeot n’a rien prévu à cet effet et d’habitude ne s’embête pas car il change directement les serrures. Par contre nous concessionnaires ayant le souci de notre clientèle préférons une réparation moins onéreuse.
Fin de citation
En résumé : comment faire passer au client la pilule du cout d’une réparation d’un défaut qui devrait être sous garantie
Si un lecteur peut m’expliquer comment cela se fait qu’un défaut de conception ne soit pas garanti je suis preneur.
Et bonne année à tous
 



Bonjour,
Effectivement j'aurais faire un essai avec du dégrippant
Ce qui est fait est fait
Il n’en reste pas moins que ce n’est pas du tout normal que ce type de défaut de conception en soit pas pris en garantie et c’est pour cela que je souhaitais avoir un retour d’expérience des lecteurs car cela n’a pas du arriver qu’à moi ??
A suivre