Serrures fragiles ?

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
Encore une grogne en préparation :

Du fait que j'aie une Urban, j'ouvre et ferme ma (mes) serrure(s) avec ma clef ... Mais avec le temps, il semble que ces serrures soient de plus en plus difficiles à ouvrir ou fermer... Même en les lubrifiant à l'huile 3 en 1 + graisse fine, au fil du temps, les serrures semblent s'user et rendre les choses encore plus difficiles...

J'en suis à me demander si je ne vais pas tout simplement ne plus la verrouiller... Le problème du coffre restant entier (sur l'urban, c'est avec la clef qu'on ouvre le coffre).

Je ne m'inquiète pas tant que la clef démarre la voiture sans problème (le neiman semble être d'une qualité bien meilleur au point de vue serrure)...

J'envisage même de faire changer les serrures des portes et du coffre ... et faire refaire les deux clefs, mais j'ai VRAIMENT peur d'en avoir pour une fortune...

:( :( :(

Collection de verrous 107 comprenant:

- 1 Antivol de direction
- 2 Verrous de portes
- 1 Serrure de volet AR
- 1 Verrou bouchon carburant
- 2 Clés

Référence 4162.FH

Prix 226.43 €

Ajouter la main d'oeuvre pour le remplacement et l'apprentissage des clés.

:lol: :lol: :lol: euh pardon :cry: :cry: :cry:

l'antivol de direction, ce n'est pas un système de blocage du volant ? c'est le système ... "de reconnaissance" de la puce dans la clé, c'est ça ?

l'antivol de direction, ce n'est pas un système de blocage du volant ? c'est le système ... "de reconnaissance" de la puce dans la clé, c'est ça ?

Il ne faut pas confondre l'antivol de direction avec le système d'antidémarrage.

L'antivol de direction permet le blocage mécanique de la colonne de direction grâce à un pêne commandé par un verrou. Il est libéré dès lors que l'on tourne la clé dans l'antivol. Un commutateur électrique y est lié afin de pouvoir mettre le véhicule sous tension et actionner le démarreur.

Le système d'antidémarrage, sur 107, est constitué d'un boitier électronique qui est connecté au boitier de contrôle du moteur d'une part, et à une antenne clippée au bout de l'antivol de direction d'autre part. Cette antenne permet le dialogue avec le chip transpondeur situé dans chaque clé par couplage magnétique. Si la clé est reconnue, le boitier électronique autorise alors le déverrouillage du contrôle moteur.

Il ne faut pas confondre l'antivol de direction avec le système d'antidémarrage.

L'antivol de direction permet le blocage mécanique de la colonne de direction grâce à un pêne commandé par un verrou. Il est libéré dès lors que l'on tourne la clé dans l'antivol. Un commutateur électrique y est lié afin de pouvoir mettre le véhicule sous tension et actionner le démarreur.

Le système d'antidémarrage, sur 107, est constitué d'un boitier électronique qui est connecté au boitier de contrôle du moteur d'une part, et à une antenne clippée au bout de l'antivol de direction d'autre part. Cette antenne permet le dialogue avec le chip transpondeur situé dans chaque clé par couplage magnétique. Si la clé est reconnue, le boitier électronique autorise alors le déverrouillage du contrôle moteur.

[:chris34]

:???: pas sûr d'avoir tout saisi...
Le système antidémarrage, c'est la reconnaissance de la puce dans la clé,
L'antivol... c'est le ... blocage du volant ...??..? je suis pas sûr là... l'antivol de direction est-il de serie dur 107 ?

Oui, et oui ...

la direction se bloque quand on enlève la clef : même sur mon urban :D

Il y a des gens qui en ont douté : c'est pour ça que je précise. C'est bien connu : triplette = pire finition jamais osé être mise en vente.

je ne comprends pas là.... quand je coupe le contact, je fais encore trois quart de tour..... ???!!...

edit : euh... si je tourne vers la droite.... je mets le contact... (oui oui, je suis un peu perdu là)

re edit : ahhh c'est peut-être le volant que je dois tourner !! tout s'éclaire, j'essaie ça tout à l'heure !

(je n'efface pas mon message de début, c'est pour vous montrer que j'ai vraiment du mal des fois !)

je ne comprends pas là.... quand je coupe le contact, je fais encore trois quart de tour..... ???!!...

euh... si je tourne vers la droite.... je mets le contact... (oui oui, je suis un peu perdu là)

:sweat: :sweat: :sweat:

Ouias pour faire clair
tu coupe le contact , tu enleve la cle et tu tourne vers la droite!!!

C'est clair la non ?

oui oui, j'avais compris sur la fin...
en fait, vous avez eu le droit au déroulement de ma pauvre reflexion...
mais la conclusion est claire au finale ;)

ouaaaaaaaaa! bien vu d'avoir tout laisser, merci :p ! enfin c'est vrai que parfois c'est pas forcément clair au premier abord, mais bon le principal c'est que cela le soit a la fin !!! lol ! allez courage ;)