[Shanghai 2013] BMW X4 Concept

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
Et voila le concept (enfin.. show car plus que concept) du X4, version coupé du X3! :)

bmw_x4_concept_1.jpg

bmw_x4_concept_1.jpg

bmw_x4_concept_3.jpg

bmw_x4_concept_4.jpg

bmw_x4_concept_2.jpg


[flash=640,360]


X3 :
4648mm ( longueur ).
1881mm ( largeur ).
1661mm ( hauteur ).

X4 Concept :
4648mm ( longueur ).
1915mm ( largeur ).
1622mm ( hauteur ).



Il passe mieux en vidéo qu'en photo, des détails sont quand même grossiers, notamment ces phares en escaliers qui ne se réduisent pas assez sur la calandre donc c'est un peu grossier...
Mais sinon ca a l'air plutot sympa! :)
 

Faut arrêter à un moment la fumette, là :lol:

On dirait qu'ils font la même chose que Mini avec leur xxx déclinaisons autour du même thème.
 



Je le préfère aussi au X6, et peut-être même au X3.

Mais comme je l'ai déjà dit une dizaine de fois ici, rien ne vaut une série 3 berline ou touring. :D
 

Pas mal, pas de la folie non plus mais pourquoi pas!
Mais comme je l'ai déjà dit une dizaine de fois ici, rien ne vaut une série 3 berline ou touring. :D
Une Série 5 !
 


Je pense que ca sera plutôt la version haute de la future série 4 Gran Coupé qui promet beaucoup.
 

J'espère que BMW fera un jour des SUV à mi-chemin entre le 4x4 tout carré (X3/X5) et le 4x4 coupé un peu déséquilibré (X4/X6).

Pour moi, les Q3 et Q5 sont plus équilibrés que les BMW. Et Citroën s'engage sur un sentier prometteur avec son concept Wild Rubis, qui est un SUV ni trop 4x4 ni trop sportif. (Tout ça pour vous inciter à aller l'admirer en section Citroën). :D
 

sans oublier le X1 et son physique particulier...
 

des photos prises lors de mon passage en Juin au BMW Welt :

4crr.jpg


vx7b.jpg


eckv.jpg


r8wk.jpg


whwh.jpg


zmps.jpg


c'est vrai que c'est un mélange de 3 GT surélevée, X6 en réduction,…

bref très beau, un X6 en réduction, sans le côté ostentatoire du grand frère :coucou:
 


J'attends de voir en vrai, parce qu'en photo un coup j'adore un coup pas du tout! :D
 




Ah tiens une coquille dans le tarif. Le X4 28i est indiqué en 6 cylindres alors que c'estle 4 cylindres 2.0 turbo de 245cv.
 

Faut arrêter à un moment la fumette, là :lol:

On dirait qu'ils font la même chose que Mini avec leur xxx déclinaisons autour du même thème.
Bah en même temps Mini appartient à BMW [:nono le bo] [:nono le bo]
Ils fument le même calumet bizarre [:cerruti]
 


Tu réagis à un poste de Kham qui date presque d'il y a un an. :lol:
Je te rappel que je suis un fan de voiture pour papy... J'ai l'esprit un peu lent comme les vieux [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
[:nono le bo]
 

Mais je me demande juste à quoi il va servir...

Un X1 c'est un petit SUV mais taillé pour la route. En 2eme voiture ou " voiture de madame", ca peut se concevoir.
Le X3, c'est le polyvalent, relativement familial mais encore compact.
Le X5, c'est plus pour le coté routier et statutaire
Le X6, inutile et inutilisable hors route, et donc indispensable pour qui veut frimer :)
Mais là...je veux une routiere je prends une F30 ou le break, et pour le coupé, je prends une Serie 4, et pour qui veut un SUV y a toute la gamme cotée ci dessus.
 

Ceux qui veulent un X3 avec plus de style (et un tout petit peu plus sport?), un X6 en réduction car trop gros, un Macan en moins cher... :spamafote: Etant donné que globalement la tendance est aux véhicules plus petits, le X4 quelques années après le X6, ça tient la route. Suis certain qu'il se vendra très bien, comme le Macan d'ailleurs.

(Après, perso, je préfère une Série 3 ou 4GC...)
 

Le X6 marche plutot correctement (compte tenu de son positionnement tarifaire). Probable qu'il en sera de meme pour le X4.
Apres, faut bien se dire que ce n'est pas forcement de la conquete pure et dure. Tout ça finit par se cannibaliser plus ou moins. On peut penser que des acheteurs du X4 peuvent etre ceux qui n'avaient pas les moyens du X6 ou bien ceux qui veulent rouler differement vs un X3 (comme le X6 face au X5)
 

Mais je me demande juste à quoi il va servir...

Un X1 c'est un petit SUV mais taillé pour la route. En 2eme voiture ou " voiture de madame", ca peut se concevoir.
Le X3, c'est le polyvalent, relativement familial mais encore compact.
Le X5, c'est plus pour le coté routier et statutaire
Le X6, inutile et inutilisable hors route, et donc indispensable pour qui veut frimer :)
Mais là...je veux une routiere je prends une F30 ou le break, et pour le coupé, je prends une Serie 4, et pour qui veut un SUV y a toute la gamme cotée ci dessus.

Justement, si tu veux une routiere coupé et en meme temps SUV, le X4 y répond parfaitement. :D
 

faut qu'ils fassent tourner leur substance illicite :lol:.

Et si je veux une routière coupé monospace SUV à coffre, ils vont me sortir un concept aussi ? :D

J'ai de plus en plus de mal avec les délires des designers de BM. Y a quelques 3 GT sur le parking qui ont apparu, j'aime pas du tout (que ce soit en entrée de gamme ou en haut de gamme).
Une F30 est tellement plus belle, comme le coupé série 4.

En gros, j'aime pas le design des SUV BM ( à part le X5 éventuellement)
 


J'ai remarqué dans l'AJ mais je n'étais pas sur à 100%.
D'ailleurs, j'ai même cherché sur google pour voir si j'avais pas rêvé. :lol:

Maintenant que les compteurs sont blancs, il faut des aiguilles rouges. :p