should i stay or should i go ? (air connu)

zefrog

Peugeot Addict
24 Janvier 2010
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Heureux possesseur d'un 807, je songe à l'avenir.
et la question se pose: à quel moment est ce opportun de changer pour un autre 807 ? quand l'âge ou les km deviennent trop important et la décote trop lourde ?
bref dois je vendre maintenant ? (2008, 80000 km) ou attendre un peu ?
combien se négocie une reprise chez Peugeot ?

merci de vos conseils avisés :chinois:
 

Habitué à changer de voiture (j'en suis à la septième 807), j'hésiterai à ta place.

La décote la plus rapide est pour les deux premières années. Et le gros frais ne sont pas pour tout de suite.

Réponse à mes yeux : si c'est pour acheter une autre voiture du même type, garde là.
Si c'est pour tout autre chose, et que tu as les moyens de te faire plaisir, change !

Comme je disais, je changeais très souvent. Puis avec la crise, les ventes d'occasions récentes ont chuté à cause de la grande braderie du neuf. Comme cette 807 (de 2008) me plaît avec son gros moteur plein de couple et correspond à mes besoins de voiture familiale 8 places, je crois que je vais la garder de nombreuses années !

:)
 

J'attendais ton avis sachant le nombre (impressionnant) de 807 que tu as acheté.(après jamais 2 sans 3 c'est 8 sans 7 :D )

Non je n'ai pas les moyens de me faire plaisir, enfin pas là dessus disons, ou alors disons plutôt que c'est que les autres plaisirs on été comblés.

Coté 807 je vais me concentrer sur les améliorations postées ici et la.

A partir de quand/combien de km les "gros frais" arrivent ?
 


A partir de quand/combien de km les "gros frais" arrivent ?

Le mien (2.2 130CV) est de 2006 / 145000 Km et la première "grosse" facture, ce fut à 120000Km:
Changement de disque et plaquettes AV (~400€) + courroie de distribution (~600€) + révision (~300~€) soit en gros 1300€ au total.

1 an après et à 145000 Km, le réservoir d'Eolys n'est toujours pas vide, les amortos sont encore bons, pas (encore?) de souci de poulie damper, FAP, turbo, embrayage... Pourvu que ça dure!

En tout, 2400€ d'entretien + CT et 1700€ de pneumatiques (4 jantes + pneus hiver usé à 30%, 5 pneus été dont 4 tout neufs).

A ce train la, le FAP tiendra bien jusqu'à 210000. Pour le reste... je ne sais pas.

Sans panne, un 807 ne coûte pas très cher en entretient comparé à d'autres voitures.
 


Le mien (2.2 130CV) est de 2006 / 145000 Km et la première "grosse" facture, ce fut à 120000Km:
Changement de disque et plaquettes AV (~400€) + courroie de distribution (~600€) + révision (~300~€) soit en gros 1300€ au total.

1 an après et à 145000 Km, le réservoir d'Eolys n'est toujours pas vide, les amortos sont encore bons, pas (encore?) de souci de poulie damper, FAP, turbo, embrayage... Pourvu que ça dure!

En tout, 2400€ d'entretien + CT et 1700€ de pneumatiques (4 jantes + pneus hiver usé à 30%, 5 pneus été dont 4 tout neufs).

A ce train la, le FAP tiendra bien jusqu'à 210000. Pour le reste... je ne sais pas.

Sans panne, un 807 ne coûte pas très cher en entretient comparé à d'autres voitures.


pour toi le FAP ne va pas tarder, à ta place j'anticiperai un peu, pour éviter les mauvaises surprise du à un réservoir d'additif vide, faire au moins le remplissage avant que le voyant ne s'allume, parce que des fois aprés c'est galére pour le faire s'éteindre ;)
 

je viens d'aller voir ton site ! que j'aimerais etre à ta place j'adore toutes ces cultures !
 




Mode "HS"
janfi67 de retour sur le forum !

Ca fait plaisir de te voir passer à nouveau :coucou:

Mode HS Off

En 2008 tu as un HDi de nouvelle génération, sans les problèmes de distribution. Un 2.0 de 136cv sans doute ? Tu peux espérer faire plus de 200.000 km avec l'entretien courant.

Les spécialistes se prononceront...

;)
 

je viens d'aller voir ton site ! que j'aimerais etre à ta place j'adore toutes ces cultures !

en MP dimitri, rien à voir avec le post ;)
ou téléphone moi

le site de zefrog ! :lol: :lol:

ok merde [:alvone:2] [:crazy driver:7] [:nono le bo]
Tu n'es pas le seul :whistle:
C'est un copain qui vit sur place et je lui ai fait et maintiens son site, c'est une jolie aventure, son bouquin vient d'être réédité.
Il n-a pas de Peugeot sur place, mais un Oka, remarquez vu la configuration du site, cela ce comprends, le 807 ferait 10 mètres avant de s'enfoncer
un aperçu du truc
http://www.flickr.com/photos/14631804@N08/page48/

(le site est bloqué par le proxy du boulot, désolé)
 





Malheureusement je suis en France et ne m'occupe que de son site internet, François lui est en Australie avec Yoann au bodeideicamp. ;)

Comme je poste depuis le boulot, j'ai beaucoup de sites qui sont bloqués par le proxy. la galerie flickr ne m'appartient pas, c'est un des visiteurs qui a posté des photos.

Tu (vous) peux voir plus d'infos en regardant les vidéos sur la page bodeideicamp youtube ou dans la rubrique medias du site.
 

Certes, c'est ton topic, zefrog, mais si on pouvait revenir au sujet...

Pour le reste il y a la buvette et les MP !

(OK, j'ai donné le mauvais exemple)

;)
 

désolé.
bon j'ai bien tenté en postant que mon 807 est de 2006 et non 2008 mais je n'ai pas eu énormément de succès :D