Bonjour,
Je viens pour expliquer comment j'ai solutionné mon problème. D'abord, un petite description:
Le siège conducteur comme le passager d'ailleurs, avancent pour laisser l'accès à l'arrière du coupé quand on bascule le dossier du siège. Puis il reprend sa place une fois le dossier remis en place.
Problème, mon siège conducteur avançait, mais que d'un côté, et il se mettait donc de travers !
1)démontage: J'observe 5 moteurs électriques dont deux "cul à cul". En fouillant sur le net (et sur le fofo) je trouve un début d'explication. Ces deux moteurs sont en fait reliés par un petit bout de cable d'acier. Le but étant d'entrainer les deux glissières simultanément peut importe le moteur qui entraine. Car il y en a un pour l'avancée dite rapide (pour l'accès à l'AR) et un plus lent pour un réglage plus fin du poste de conduite. Or ce petit bout de cable était coupé (éffiloché au début il a ensuite cassé).
Quelques précautions, notamment pour le prétentionneur de ceinture. Le fait de le débrancher remontera un défaut sur le DIAG si la procédure n'est pas respectée. Il faut inhiber les systèmes de sécurité (airbags etc) faute de quoi le défaut est permanent. Et ce même en débranchant la batterie et en faisant un réinit BSI. Il existe une procédure pour les mettre en veille le temps d'une intervention.
2) la réparation en elle même:
Ne pouvant plus actionner le siège d'un côté, je ne pouvais pas dégager la vis torx qui tient la glissière sur la caisse à l'avant droite. J'ai donc fait sauter les rivets qui tiennent le moteur isolé (les 4 autres sont les un à côté des autres) puis j'ai confectionné une pièce en métal pour remplacer le petit cable. Voir les Photos. Je sais, ça fait un peu bricolage, mais je n'avais que ça sous la main pour rentrer chez moi (vacances). Et Peugeot annonçait un long délai pour la pochette complète de cables de sièges. Du coup, je jette mon dévolu sur une sardine de toile de tente et une Dremel. Et voilà:
Je viens pour expliquer comment j'ai solutionné mon problème. D'abord, un petite description:
Le siège conducteur comme le passager d'ailleurs, avancent pour laisser l'accès à l'arrière du coupé quand on bascule le dossier du siège. Puis il reprend sa place une fois le dossier remis en place.
Problème, mon siège conducteur avançait, mais que d'un côté, et il se mettait donc de travers !
1)démontage: J'observe 5 moteurs électriques dont deux "cul à cul". En fouillant sur le net (et sur le fofo) je trouve un début d'explication. Ces deux moteurs sont en fait reliés par un petit bout de cable d'acier. Le but étant d'entrainer les deux glissières simultanément peut importe le moteur qui entraine. Car il y en a un pour l'avancée dite rapide (pour l'accès à l'AR) et un plus lent pour un réglage plus fin du poste de conduite. Or ce petit bout de cable était coupé (éffiloché au début il a ensuite cassé).
Quelques précautions, notamment pour le prétentionneur de ceinture. Le fait de le débrancher remontera un défaut sur le DIAG si la procédure n'est pas respectée. Il faut inhiber les systèmes de sécurité (airbags etc) faute de quoi le défaut est permanent. Et ce même en débranchant la batterie et en faisant un réinit BSI. Il existe une procédure pour les mettre en veille le temps d'une intervention.
2) la réparation en elle même:
Ne pouvant plus actionner le siège d'un côté, je ne pouvais pas dégager la vis torx qui tient la glissière sur la caisse à l'avant droite. J'ai donc fait sauter les rivets qui tiennent le moteur isolé (les 4 autres sont les un à côté des autres) puis j'ai confectionné une pièce en métal pour remplacer le petit cable. Voir les Photos. Je sais, ça fait un peu bricolage, mais je n'avais que ça sous la main pour rentrer chez moi (vacances). Et Peugeot annonçait un long délai pour la pochette complète de cables de sièges. Du coup, je jette mon dévolu sur une sardine de toile de tente et une Dremel. Et voilà: