Sièges démontables sur 5008 ?

307swGriffe

Peugeot Addict
6 Juillet 2013
68
0
6
Salut à tous, j'envisage peut être d'acheter un 5008 112HDI BMP6 pour remplacer ma 307 SW

L'un des avantages de ma 307sw était de pouvoir démonter les sièges arières.

Cependant d'après ce que j'ai compris d'une vidéo sur le 5008, les sièges sont rabattables mais pas démontables. Est-ce bien vrai ?

Merci d'avance

Oui, les 3 sièges AR sont individuellement rabattables mais pas démontables

:hello:

bonjour
je suis passé d'une 307sw à la 5008 PP et ça ne pose pas de problème de ne pas déposer les sièges. Le volume est tout aussi utilisable, et même mieux avec le siège avant passager qui se rabat. Gros bricoleur et amateur de transport de matériel en tout genre, je n'ai jamais eu de problème.

bonjour
je suis passé d'une 307sw à la 5008 PP et ça ne pose pas de problème de ne pas déposer les sièges. Le volume est tout aussi utilisable, et même mieux avec le siège avant passager qui se rabat. Gros bricoleur et amateur de transport de matériel en tout genre, je n'ai jamais eu de problème.
:non: Seulement le dossier du siège AV passager (mais pas toutes les versions de 5008)

:jap:

merci pour vos réponses,

Un peu dommage tout de même quand on est habitué à ce système qui permet un gain de place important :(

...Je dirais mm plus: mais pour avoir plus de place pardi! :jap:
Une fois enlevés restent les prises électriques , :heink: mais bon déjà ça de plus!
Il me semble que ça déjà été fait sur le forum.... :???:

ET c'est peut-être ces prises qui posent problème!
Pas en elle-mm, mais par le fait qu'elle font partie du système diagnostique au démarrage: risques de bips ,d'alertes? :???: :???: :???:
Pour tester avant de démonter les sièges (vis) il suffirait de les débrancher avant....

Ah oui, je comprends.

Avec ma 307sw il m'est arrivé de la remplir au max et sans les sièges c'est toujours de l'espace de gagné et du poids en moins.

bonjour,
sur la 307SW, les sièges arrière pliés se retrouvent en position verticale contre les sièges avant (et en limite le recul, ce qui est préjudiciable aux grands) tout en occupant un volume non négligeable (épaisseur dossier+assise) et en limitant la profondeur de coffre dispo. On a donc, dans certains cas, intérêt à les déposer. Sur la 5008, les sièges se plient de telle manière que l'on obtient un plancher quasiment plat jusqu'à l'arrière des sièges avant, et à mon avis un volume plus important que sur la 307sw, même sièges démontés. Personnellement, je charge beaucoup plus de bazar dans la 5008 que dans ma précédente 307SW, et sans me casser le dos pour déposer les sièges....et les remettre.

J'ai les deux voitures. Et sur le papier, le volume du coffre le plus important est pour... la 307 SW !!
Suivant les brochures officielles :
* Vmax coffre 5008 = 1754 litres
* Vmax coffre 307SW = 2211 litres
Après, ça n'a pas dû être mesuré suivant les mêmes normes.
Le 5008 est en en effet bien plus pratique pour les sièges, car ôter ceux de la 307SW, ça se fait bien, mais c'est un peu lourd et faut les mettre quelque part...

J'ai les deux voitures. Et sur le papier, le volume du coffre le plus important est pour... la 307 SW !!
Suivant les brochures officielles :
* Vmax coffre 5008 = 1754 litres
* Vmax coffre 307SW = 2211 litres
Après, ça n'a pas dû être mesuré suivant les mêmes normes.
Le 5008 est en en effet bien plus pratique pour les sièges, car ôter ceux de la 307SW, ça se fait bien, mais c'est un peu lourd et faut les mettre quelque part...
Tu t'es planté, Phil...

5008 ==> "Volume max. sièges rang2 escamotés = 2 506 litres"

[:leon29:3]

ah ?
j'ai regardé ici :
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//91/9163-0ef55a.pdf
page 9
ligne Volume maxi du coffre (L VDA) sous Pavillon derrière rang 1

Je trouvais drôle que le volume du coffre de la 307 SW soit donné comme > à celui du 5008....
:heink:

:jap: Léon (je m'étais contenté du tableau de la brochure..)

:non: Kelyan, pas encore en vacances (cf avatar ;))