Essais 5008

maminilu

Peugeot Addict
26 Mai 2008
252
0
0
Je viens de m'inscrire pour essayer le 5008 ! Je suis intéressé par la version Prenium Pack avec option cuir et wap 3d et le pack video...

Ce sera surement le remplaçant de ma 308 SW ! J'attends d'être contacté et de pouvoir l'essayer !

En plus j'ai eu la chance de le voir la semaine dernière en vrais et franchement il a l'air vraiment super...

Je mettrais mes impressions dès la fin de l'essais et peut-être des photos.
 

Content pour vous... Je trouve juste que le smiley que vous avez choisi pour illustrer votre message ne colle pas trop avec l'enthousiasme qui semble avoir entouré votre découverte du 5008 ;) ...

:)


Laurent F
 



Moi qui l'ai essayé hier (1.6 110 CV BMP6) je mettrai :bounce: :love: :love: :pt1cable: :pt1cable: :bounce:

Vivement le mien J - 35 (normalement...)
:coucou:
 

Bonsoir,

Intéressé par ce 5008 je l'ai essayé (très court essai : il y avait foule) la semaine dernière en version Premium HDI110.
Souvent ammené à tracté une remorque je m'interroge sur la motorisation.
Le vendeur m'a dit ne pas pouvoir me faire essayer le HDI150 car pas encore dispo.
Quelqu'un a t-il pu faire cet essai ? Quelles impressions ?
Je me rend compte qu'il n'y a pas d'essai "officiel" non plus sur le forum ?
 

Pour les essais, cela va être difficile je pense dans le sens ou, officiellement, les premiers HDi 150 ne seront livrés que courant janvier.
Je ne pense pas qu'il y en ait de dispo à l'essai en concession à l'heure actuelle.
Donc à part se fier aux essais de journalistes qui sont les seuls à priori à avoir pu rouler dedans...
 

ayant acheté et re4u mon 5008 HDI 150, je le trouve au top
un petit peu nerveux au début, on est vite à 50- 60 KM/h mais avec l'habitude ça roule
nickel.
Je pense que pour tracter une remorque ou une caravane,c'est le meilleurs choix à faire
malgré la différence de prix
 

Mon petit smiley fait juste remarquer que n'ayant jamais pu voir le 5008 que sur video peugeot ou photo je ne pouvais pas me faire une réelle opinion et restait méfiant !

Mais j'ai pu monter dans une 5008 prenium 110 cv et franchement je suis comblé ! Je pense m'orienter quand meme sur une Prenium pack mais visiblement il faut attendre janvier 2010 suite à un problème de barre de toit (dixit mon concessionaire).

Je vais donc me séparer surement de ma 308 SW pour un 5008 !
 

la semaine va être longue...... :sleep:

mon concessionnaire me prête le WE prochain son 5008 de démonstration, HDI 110 cv en BMP6.

donc vous aurez mes commentaires début de semaine prochaine :chinois:

bonne semaine :coucou:
 


Essai réalisé il y a quelques semaines : très bon véhicule, bien que le 110 HDi me parait un peu "poussif" (normal en conduisant un 136 HDi...). Volume sonore intérieur très correct par rapport aux véhicules comparables. Bonne ergonomie d'ensemble, les commandes "tombent" bien.
Allez, trouvons des défauts : le réglage du volant est flexible mais j'ai du le faire davantage en fonction de ce que je voyais sur mes cadrans que de ma position idéale de conduite. En effet, on le voit bien sur certaines photos, le tour du volant cache le coté haut - gauche du compte tours et haut droit de la vitesse.
Sinon, comme d'habitude chez Peugeot, les stores arrière couvrent mal l'ensemble du vitrage. Et il est dommage que la boite à gants soit si petite ou non complétée par un rangement sur le dessus de la console (l'airbag entre les deux)
Néanmois, c'est commandé !
 

Un seul petit hic quand meme mais rien de grave c'est le fait qu'il n'ait remis que deux grille de ventilation centrale au lieu des trois comme sur la 308. Je trouvais bien sur la 308 le fait de pouvoir regler comme on le veux les sorties d'air.... DOmmage ! Mais ca ne retire en rien le charme de ce 5008 !!!
 

Bon ben voilà hier j'ai été essayer la 5008 ... :bounce: en hdi 110 cv en premium avec le pack privilège, plutôt sympa l'intérieur, facile a rouler on a pas l'impression de rouler un engin de cette taille, silencieux même sur route cabossé, franchement sympa cette voiture, j'avais lu que la boite de vitesse était un peu haute mais avec l'accoudoir réglable en hauteur y'a aucun soucis, le 110 cv est convenable sans plus mais c'est une voiture familiale, je vais voir pour essayer le 150

Question prix sans discuter il m'a fait 7% peut être quand le travaillant un peu je pourrais gratter encore qq chose :p

Par contre en stock il n'avait que des 7 places aucune 5 places de dispo, même lui trouvait cette démarche bizarre :confused:
 

la semaine va être longue...... :sleep:

mon concessionnaire me prête le WE prochain son 5008 de démonstration, HDI 110 cv en BMP6.

donc vous aurez mes commentaires début de semaine prochaine :chinois:

bonne semaine :coucou:

voilà, donc la semaine est passé, le WE aussi ! En 5008, modèle Premium Pack 1,6 HDI BVMP6 5 Pl.

Autant le dire de suite : véhicule génial (et je pense avoir un peu de ''bouteille'' sortant d'1 Touran TDI 140 cv DSG avec lequel j'ai fait 204.000 kms)

5008 est franchement hyper facile à conduire, super bien suspendu, hyper agréable à l'intérieur.

Les + :
- suspension
- sièges
- finition intérieur
- espace intérieur
- le système ATH :love: :love: :love: (vraiment TOP du TOP)
- le frein électrique, avec lequel j'étais sceptique, mais au final bien pratique

Les - :
Peu au final, si ce n'est la boite BVMP6 :ange:
Après ma longue expérience en DSG, et depuis Mars dernier 40.000 kms avec ma "vrai" BVA en V6 HDI, je suis un peu "frusté" par la gestion du passage des vitesses (le Mériva Boite Pilotée de ma mère est géré de la même manière :confused: ). En conduite cool, cela peut être acceptable, mais en haussant le rythme, c'est un vrai bateau entre les vagues ! Désagréable à la longue, on sent beaucoup (vraiment TROP) les passages de vitesses.
Rien ne vaut une DSG ou une vrai BVA.

Hormis cela, 5008 est une vrai réussite. Le Touran à mon avis est dépassé dans tous les domaines.

Mon choix : 5008 Full option :love: :love: en BVA 163 cv
 

c'est tout le problème d'une BMP ! quand on vient d'une boite manuelle on trouve ça génial, quand on a gouté à la BVA bien huilée, c'est horrible. J'ai une 407 sw BVA6, rien à dire, j'ai essayé une BMP sur Grand Picasso : l'horreur ce passage de vitesses, saccadé avec de vrais coups à chaque passage.
J'espère que tu trouveras comment on parvient à un passage délicat, peut être enlevant le pied en même temps et en passant les vitesses à la palette :(
 

J'espère que tu trouveras comment on parvient à un passage délicat, peut être enlevant le pied en même temps et en passant les vitesses à la palette :(

... où alors ne pas confondre la pédale d'accélérateur avec un bouton "On-Off"... et un 3008/5008 avec un RCZ ;) ...

Sinon, bien évidement que la BVMP6 est moins douce qu'une BVA6, mais elle offre quand même bon nombre de qualités :
=> Elle est douce en conduite cool (ce qui est quand même la vocation d'un 3008/5008/C4 Picasso).
=> Elle ne dégrade pas les performances du véhicule (contrairement à une BVA6)
=> Elle améliore le bilan consommation par rapport à une BVM6 ou une BVA6 et même une DSG
=> Elle est bcp moins coûteuse qu'une BVA6 ou une DSG


Après tout est question de compromis ;) !

:coucou:

Laurent F
 

certes, mais à nouveau, après 204.000 kms en DSG et maintenant BVA6 sur V6 HDI, je ne pourrais m'adapter à la BVMP6, au grand jamais.
Et pour avoir aussi essayé pendant 1 WE le 4007 avec la DCS, qui est 1 "vrai" "DSG", je reste sur mon impression :chinois:

Je ne pourrais prendre que le futur HDI 163 cv BVA6.
:coucou:
 

certes, mais à nouveau, après 204.000 kms en DSG et maintenant BVA6 sur V6 HDI, je ne pourrais m'adapter à la BVMP6, au grand jamais.
[...]
Je ne pourrais prendre que le futur HDI 163 cv BVA6.

Et sur le plan de l'agrément tu as parfaitement raison !
Mais ce n'est qu'une variable parmi d'autres... et le coût (d'achat et d'utilisation) en est une autre assez primordiale par les temps qui courent :cry: ...

En outre c'est probablement la première boite de vitesse "assimilée automatique" à avoir autant de succès sur un véhicule "moyen de gamme" français (C4 Picasso et 3008)...

:coucou:


Laurent F
 

... où alors ne pas confondre la pédale d'accélérateur avec un bouton "On-Off"... et un 3008/5008 avec un RCZ ;) ...

Sinon, bien évidement que la BVMP6 est moins douce qu'une BVA6, mais elle offre quand même bon nombre de qualités :
=> Elle est douce en conduite cool (ce qui est quand même la vocation d'un 3008/5008/C4 Picasso).
=> Elle ne dégrade pas les performances du véhicule (contrairement à une BVA6)
=> Elle améliore le bilan consommation par rapport à une BVM6 ou une BVA6 et même une DSG
=> Elle est bcp moins coûteuse qu'une BVA6 ou une DSG


Après tout est question de compromis ;) !

:coucou:

Laurent F

+1
et +1 avec FAP74 (hannn il se mouille pas le bib :whistle: )

Il n'empèche que la plupart des utilisateurs des BMP6 viennent d'une BVM donc c'est plus agréable pour eux.
FAP74 : j'ai fait 800 km sur mon picasso BMP6 138ch et crois moi tu arrives à "oublier" l'effet bateau entre les rapports. Mais bien sur en conduite cool (de toute façon avec 138ch au lieu de 204 tu peux pas faire mieux :p)
Si on a les moyen : BVA bien sur :chinois: (plus chère à l'achat, conso supérieure).
 

+1
et +1 avec FAP74 (hannn il se mouille pas le bib :whistle: )

Il n'empèche que la plupart des utilisateurs des BMP6 viennent d'une BVM donc c'est plus agréable pour eux.
FAP74 : j'ai fait 800 km sur mon picasso BMP6 138ch et crois moi tu arrives à "oublier" l'effet bateau entre les rapports. Mais bien sur en conduite cool (de toute façon avec 138ch au lieu de 204 tu peux pas faire mieux :p)
Si on a les moyen : BVA bien sur :chinois: (plus chère à l'achat, conso supérieure).

oui, mais CONFORT et utilisation bien plus AGREABLE en prime.

moi j'ai choisi, et pour la conso, venant du V6, je ne serais pas dépaysé, bien au contraire :lol: :lol:
 

... Seule variable inconnue actuelle ; Peugeot va-t-il sortir une version hybrid4 de son 5008 ?

Si oui, et si on reste sur une base de +5000 euros en tarif catalogue par rapport à une version HDi 163BVA6, compte tenu du bonus-malus écologique s'élevant à 2750 euros au profit de la version hybrid, cela va être chaud pour la version HDi 163 BVA6...

Maintenant peut-être que Peugeot laissera le soin à Citroen d'inaugurer sur le DS5 cette hybridation après sa commercialisation initiale sur 3008, en privant le 5008 de cette technologie...

:)

Laurent F
 

Je voulais savoir si le 110HDi BMP n'était pas un peu léger pour une famille de 3 enfants avec des bagages.

J'ai actuellement un scenic 130 dci de l'ancienne version. Et j'hésite entre le scénic 3 150 dci BVA et le 5008 110 HDi BMP et le choix est cornelien.
 

Je voulais savoir si le 110HDi BMP n'était pas un peu léger pour une famille de 3 enfants avec des bagages.

Si vous roulez constamment à 5 personnes à bord, le coffre chargé à bloc et les amortisseurs arrières en butée, le 110 Hdi BMP6 sera trop juste...

Sinon, le Scenic dans cette version est notablement plus performant :
200km/h / Km DA = 31.5s

... que le 5008 HDi 110 BVMR6 :
183km/h / km DA = 33.6s

... mais sans que l'on puisse dire que le 5008 soit une chicane sur la route... et avec un énorme avantage en terme de consommation pour ce dernier :

Scenic :
Urbain = 9 l / 100km
Extra urbain = 5.9 l / 100km
Mixte = 7 l / 100km

5008 :
Urbain = 6.2 l / 100km
Extra urbain = 4.5 l / 100km
Mixte = 5.1 l / 100km

Personnellement je pense qu'il est assez facile de choisir une fois qu'on a défini ses priorités... et testé le 5008 en version HDi 110 ;) ...

:coucou:

Laurent F
 

bonjour,
je roule depuis 3 ans en C4 grand picasso 2.0 HDI, 138cv BMP6. Au début, les passages de vitesses étaient pénibles avec rupture de couple, lenteur etc... j'étais un peu surpris car je m'attendais à plus de souplesse. Cependant avec le temps, j'ai appris à "maitriser" cette BMP6.. en ville en position Auto sur la route dans le trafique en Auto et si besoin de dépasser en Manuel (idem sur l'autoroute). Au final, si on passe les vitesses aux palettes au bon moment (comme avec une BVM), ça marche pas si mal. Roulant peu (17-18.000kms/an) et plutot en ville.. c'est qd même très agréable!
Par contre devant changer de véhicule, j'hésite à prendre le 5008 BMP6 avec seulement 110cv ? je l'ai essayée et finalement trouvée assez nerveuse.
à+
 

... Seule variable inconnue actuelle ; Peugeot va-t-il sortir une version hybrid4 de son 5008 ?

Si oui, et si on reste sur une base de +5000 euros en tarif catalogue par rapport à une version HDi 163BVA6, compte tenu du bonus-malus écologique s'élevant à 2750 euros au profit de la version hybrid, cela va être chaud pour la version HDi 163 BVA6...

Maintenant peut-être que Peugeot laissera le soin à Citroen d'inaugurer sur le DS5 cette hybridation après sa commercialisation initiale sur 3008, en privant le 5008 de cette technologie...

:)

Laurent F

A condition que les 2000€ de prime soit encore d'actualité en 2012 et aprés , que va t il se passer si il se vends beaucoup d'hybrides... :confused:
 

Cepafô, mais je pense que ce serait se tirer une balle dans le pied à qques mois des élections présidentielles que de supprimer cet écobonus spécifique aux hybrides...

:)

Laurent F
 

Peu de chance qu'il soit supprimé effectivement. Surtout que l'aide aux voitures propres existait déjà avant le système écobonus/malus. Néanmoins en 2012 la part des ventes de voitures hybrides sera certainement encore très minoritaire.