Ma 3008-2 a 3300km maintenant.
Dans mon coin, il y a des montées et bien sûr des descentes. Là où tu habites, il y en a beaucoup moins donc ton moteur et toi vous allez très vite vous habituer l'un et l'autre.
Ce que tu nous racontes, je l'ai mentionné dans leur questionnaire d'insatisfactions en écrivant qu'il y a un trou désagréable entre la 1ère et la 2nde. Je leur ai écrit aussi que j'allais me roder avec ce petit trois cylindres bien agréable par ailleurs.
Dans les descentes, aucun souci entre la 1ère et la 2ème, la caisse entraîne le moteur. Dans les montées, j'ai remarqué que je pousse la 1ère aux alentours de 3000trs/min et que la seconde, passée très vite pourtant, repart vers 1500trs/mn. C'est pas merveilleux et pire quand le moteur est froid mais ... maintenant ce moteur, assez rodé, est devenu plus souple et sans forcer, en accélérant DOUCEMENT, je constate qu'il prend de la vigueur et ce creux des débuts s'estompe.
Je crois que moteur et conducteur doivent trouver un terrain d'entente ...
Je signale que la C1 de mon Épouse avec un trois cylindres de 82ch n'a pas ce défaut !
On va encore me dire de passer en CC ... pour installer une BVA ...