Sifflement portière côté conducteur

Disons que le problème a été déplacé...Quoi qu'il en soit ça reste atténué si je compare à avant intervention. C'est juste que là, à 130, c'est d'autant plus pénible (sur autoroute).
Pour le test du scotch, je l'ai déjà fait dans les débuts (ici et ailleurs), résultat identique. L'air passe ailleurs...J'imagine qu'il passe par l'intérieur de l'aile et remonte vers la portière ou la baie de parebrise (extérieur ou intérieur). Un vrai casse-tête !
Pour exemple je suis même allé jusqu'à penser aux rajouts sur bas de caisse et aux barres de toit...C'est à devenir fou !
Merci en tous cas de ta participation areverchon. :coucou:
 

Pour revenir au symptôme portière mal fermée...Voilà ce qui se passe quand je me tape 30kms sous la pluie :

20160211.jpg


On ne ne le voit pas sur la photo mais la moquette est trempée.

Et après on me dira que les joints remplissent leur vocation d'étanchéité à l'eau et à l'air...Ca ne m'étonne plus d'entendre avec excès le bruit de roulage des pneus... :heink:

Je crois que là, ils ne pourront plus dire qu'on délire ou que c'est conforme à la définition d'origine du produit ! Clairement, c'est de la flotte qui vient de la projection d'eau par les roues sur les bas de caisse. Les bruits de roulement ne sont donc plus un secret, et la configuration des joints de portières est bien à revoir...Ca explique aussi ces soufflements constatés en permanence (phénomène de swirl dus à l'aérodynamique).
 

Alors là, il est effectivement impossible de nier l'évidence. Reste le fait que le garage ne pourra que changer les joints ou la portière ou je ne sais quoi sans garantie que ça résolve le problème définitivement.

J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont te dire...
 

Non ils ne pourront pas nier, c'est certain. Mais agir, c'est autre chose...
Un remplacement de tous les joints de portière et caisse serait judicieux. Ca permettrait d'écarter des causes déjà (comme dans toute résolution de problèmes d'ailleurs, on procède par élimination quand on n'en identifie pas la cause exacte).
 

Hier, lors de ma 1ère révision, j'ai demandé à mon agent Peugeot d'ouvrir un dossier garantie pour les entrées d'air et d'eau.
Il ne l'a pas fait, mais il a constaté que les joints de ma portière AVG ne remplissaient pas leur rôle en ne plaquant pas suffisamment.

Le carrossier a donc en 1 heure de travail effectué les actions suivantes :
- Règlage des charnières de la porte AVG
- Règlage des charnières de la porte ARG (pour que l'affleurement AV/AR soit correct)
- Forcé l'encadrement de la vitre AVG (au dessus du rétro) pour plaquer le joint.
- Essai route de 15 km à une vitesse supérieure à 110 km/h.

Résultat : Le carrossier considère qu'il n'y a plus de bruit anormal mais me demande de l'informer de l'évolution pour demander si nécessaire l'ouverture d'un dossier technique de garantie.
Après retour chez moi, je trouve que les bruits aérodynamiques ont diminué mais persistent toujours.
De plus j'ai hérité d'un grillon (que je n'avais pas avant) au niveau de la poignée intérieure ou du HP.
 

Hier, lors de ma 1ère révision, j'ai demandé à mon agent Peugeot d'ouvrir un dossier garantie pour les entrées d'air et d'eau.
Il ne l'a pas fait, mais il a constaté que les joints de ma portière AVG ne remplissaient pas leur rôle en ne plaquant pas suffisamment.

Le carrossier a donc en 1 heure de travail effectué les actions suivantes :
- Règlage des charnières de la porte AVG
- Règlage des charnières de la porte ARG (pour que l'affleurement AV/AR soit correct)
- Forcé l'encadrement de la vitre AVG (au dessus du rétro) pour plaquer le joint.
- Essai route de 15 km à une vitesse supérieure à 110 km/h.

Résultat : Le carrossier considère qu'il n'y a plus de bruit anormal mais me demande de l'informer de l'évolution pour demander si nécessaire l'ouverture d'un dossier technique de garantie.
Après retour chez moi, je trouve que les bruits aérodynamiques ont diminué mais persistent toujours.
De plus j'ai hérité d'un grillon (que je n'avais pas avant) au niveau de la poignée intérieure ou du HP.

Tu veux faire concurrence à @FJX qui adore les grillons ;)
 


Hier, lors de ma 1ère révision, j'ai demandé à mon agent Peugeot d'ouvrir un dossier garantie pour les entrées d'air et d'eau.
Il ne l'a pas fait, mais il a constaté que les joints de ma portière AVG ne remplissaient pas leur rôle en ne plaquant pas suffisamment.

Le carrossier a donc en 1 heure de travail effectué les actions suivantes :
- Règlage des charnières de la porte AVG
- Règlage des charnières de la porte ARG (pour que l'affleurement AV/AR soit correct)
- Forcé l'encadrement de la vitre AVG (au dessus du rétro) pour plaquer le joint.
- Essai route de 15 km à une vitesse supérieure à 110 km/h.

Résultat : Le carrossier considère qu'il n'y a plus de bruit anormal mais me demande de l'informer de l'évolution pour demander si nécessaire l'ouverture d'un dossier technique de garantie.
Après retour chez moi, je trouve que les bruits aérodynamiques ont diminué mais persistent toujours.
De plus j'ai hérité d'un grillon (que je n'avais pas avant) au niveau de la poignée intérieure ou du HP.

c'est sérieux ? [:nono le bo]
 




Moi j'ai un nouveau grillon dans le coffre...L'avantage c'est qu'il couvre celui des vitres.

Bon le 17 avril je roule en Nissan GTR à Folembray. Je vais rentrer avec !
 

Moi j'ai un nouveau grillon dans le coffre...L'avantage c'est qu'il couvre celui des vitres.

Bon le 17 avril je roule en Nissan GTR à Folembray. Je vais rentrer avec !


vu le ton, tu as , je crois , oublié la joie du jour de la première mise en main de la voiture ! :sweat:
réfléchit ! la Nissan GTR c'est plus 7 ou 9 cv :lol:
 

Ma femme m'a offert ça pour mes 40 ans. Elle vient inconsciemment de signer l'arrêt de mort de la 308 GT...

Non sérieux cette caisse me fatigue.
 

Moi j'ai un nouveau grillon dans le coffre...L'avantage c'est qu'il couvre celui des vitres.

Bon le 17 avril je roule en Nissan GTR à Folembray. Je vais rentrer avec !

Ben au moins dans ce cas, à défaut d'avoir le bruit des grillons, tu auras du bruit tout court et t'auras pas le droit de te plaindre ! :D
 

Ma femme m'a offert ça pour mes 40 ans. Elle vient inconsciemment de signer l'arrêt de mort de la 308 GT...

Non sérieux cette caisse me fatigue.


vend là !! c'est ce que je ferais cash !!!! les bruits, tu les entend toi , mais les autres peut etre pas le jour de l'essai !!
 

Oui c'est sûr mais j'ai tout de même encore un peu d'espoir que les choses puissent être résolues.
 

je l'éspere pour toi ! parce que si c'est le vilain canard de la chaine, ça se rajoute comme ton nouveau cas dans le coffre sans avoir solutionner les précédents
! incroyable ça d'une bagnole à l'autre , la mienne rien ! meme sur routes défoncées , impossible de la faire craquer . muette comme une tombe :D
 

j'ai pas compris ce qu'il voulait dire par
- Forcé l'encadrement de la vitre AVG (au dessus du rétro) pour plaquer le joint.
Eh bien, je veux dire que le carrossier a exercé une pression sur l'encadrement de vitre (Vers l'intérieur) pour que celui-ci s'applique plus fortement sur le joint de caisse qui ne remplissait pas sa fonction. (Rendre l'habitacle plus hermétique). ;)
 

Eh bien, je veux dire que le carrossier a exercé une pression sur l'encadrement de vitre (Vers l'intérieur) pour que celui-ci s'applique plus fortement sur le joint de caisse qui ne remplissait sa fonction. (Rendre l'habitacle plus hermétique). ;)


comme sur les anciennes renault 4L :lol: c'est quoi ce boulot sérieux !!!!!!!
 

Pour travailler sur le galbe de portière, pas vraiment le choix avec d'autres solutions. C'est plutôt à Peugeot de s'interroger sur la qualité de la contrainte sur caisse plutôt qu'au carrossier de trinquer à essayer d'arranger les choses. Quoi d'autre peut être fait de toute façon ? Peugeot ne produira pas de portières personnalisées hein.
 

Eh bien, je veux dire que le carrossier a exercé une pression sur l'encadrement de vitre (Vers l'intérieur) pour que celui-ci s'applique plus fortement sur le joint de caisse qui ne remplissait pas sa fonction. (Rendre l'habitacle plus hermétique). ;)

[:alain-41] Esta29
 

J ai la même chose côté conducteur au dessus de130 C est sur.
C est pénible.
Est ce un problème aérodynamique ?
 

Globalement oui. Mais surtout une mauvaise contrainte des portières sur la caisse.
 


Hier un vieux de mon village m'informe qu'il est allé essayer une 308 SW T9 (Allure) pour un éventuel remplacement de sa 308 T7. Il m'a dit qu'il avait été interpellé par des souffles côté conducteur. Ca me rassure, mais pas lui du coup... :lol:
 

RDV pris pour remplacement des joints de portières avant.
 

RDV pris pour remplacement des joints de portières avant.
Ah ! Enfin tu as réussi à te faire entendre...
J'attends bien sûr de voir le résultat, que j'espère positif. :D
Me concernant, l'action sur le montant de la porte n'a pas eu l'effet escompté. Bien que le bruit de roulage, de pluie ou d'entrée d'air a été réduit de 50 %.
Mon agent Peugeot n'a pas le même ressenti que moi. (Il ne constate plus rien d'anormal !)
Cette affaire commence à me saouler... J'en suis à me demander si je me sépare de cette voiture (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) ou bien si je persiste auprès d'un autre CC en souscrivant une extension de garantie de 5 ans. :confused:
 

Moi elle sera vendue d'ici 1 an, mais je continue effectivement à vouloir que ce soit solutionné une bonne fois. Quelque part ça conditionnera le fait que je reste chez la marque ou pas.

Bon ceci étant la concession où je vais désormais est somme toute très aidante, ce qui m'est appréciable. Sauf le chef d'atelier pour qui on a l'impression que toute intervention SAV en garantie est financée par sa propre tirelire... :mad:

Je dépose la voiture jeudi matin pour la journée. On verra bien, j'espère qu'ils auront l'accord de Peugeot pour le remplacement. Avec photo de la flotte qui rentre en bas de portière ils n'avaient pas d'autre choix que d'acquiescer...

A ta place Esta je me battrais encore auprès d'une autre concession...Il est normal qu'on soit entendus.
 

Ma concession a donc reçu l'accord de prise en charge pour le remplacement de l'intégralité des joints de portières avant. Elle aura les pièces lundi, je dépose la voiture mardi soir pour normalement une journée.