Sifflement roue avant droite (206 +)

Steph du 76

Peugeot Addict
18 Juin 2010
68
0
0
124
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques temps, j'entends un sifflement venant de la roue avant droite. Le sifflement s'entends qu'a partir de 20 km/h environ et s’accentue dès que je passe devant des buissons ou autres. Le son du sifflement reste sinon pareil que ce soit a 50 ou 130 mais s'accélère avec la vitesse.

Je ne sais pas ce que cela peut être.

Un ami ma dit que c'était peut être le cardan qui était percé et sur des forums ils disent que cela peut être les freins.

Ma voiture a deux ans et demi et n'a que 16 000 km.

Avez vous d'autres pistes?

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour le Normand ;)

J'vais tenter de répondre à quelques une de tes questions... :eek: ;)
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques temps, j'entends un sifflement venant de la roue avant droite. Le sifflement s'entends qu'a partir de 20 km/h environ et s’accentue dès que je passe devant des buissons ou autres.

C'est normal que le son te revienne plus vite lorsque tu passes devant un obstacle... au son ;)

Tu l'entends donc, plus fort !
Sans pour autant que le bruit lui même s'amplifie !

OK ?
...Le son du sifflement reste sinon pareil que ce soit a 50 ou 130 mais s'accélère avec la vitesse.

Je ne sais pas ce que cela peut être.

Un ami ma dit que c'était peut être le cardan qui était percé et sur des forums ils disent que cela peut être les freins.

Ma voiture a deux ans et demi et n'a que 16 000 km.

Avez vous d'autres pistes?

Merci pour vos réponses.

Si un cardan se perce, il se fait sans bruit... toutefois, il ne coûte rien de se pencher et de vérifier qu'aucun soufflet de cardan, ne soit percé ;)

Reste le bruit de frein...
Pour vérifier que cela provient des freins, lorsque cela se produit, tu appuies légèrement sur les freins pour vérifier si le bruit s'amplifie ou diminue !
Si bruit identique, se prendre par la main et mettre la tinette sur cric et vérifier en tournant la roue incriminée, voire, l'autre roue... en faisant gaffe d'éviter de trop secouer la tinette et la faire chuter du cric... il est point trop costaud, le p'tit... :pfff:

Et si tu ne te sens pas pour le faire, vas voir un garage que tes Amis t'auront recommandé :)

Au fait, elle est encore sous garantie... donc... direction vendeur de la tinette :)
Non ?


Tiens nous au parfum ;)
 

J'ai RDV mardi à 10H30.

D'après Peugeot c'est peut être un roulement ou les plaquettes de frein qui frotte. Je t'en dit plus mardi soir.