Sifflements moteur

Ysatis

Nouveau membre
14 Juillet 2006
4
0
0
Bonjour à tous,
En vue d'un prochain achat, j'ai essayé un 807 2.2HDI ST de 2004 avec 60000 kms. Rien à dire à part un sifflement désagréable provenant du moteur. J'ai pensé, au début, qu'il s'agissait du turbo. Mais lorsque je suis descendu du véhicule, le vendeur a pris le volant pour le garer, et là, j'ai non seulement pu constater que ce sifflement était flagrant de l'extérieur, mais qu'il se déclenchait dès que la pédale d'accélérateur était sollicitée.
D'après vous, est-ce que cela doit remettre en cause cet achat? Lors de la révision pré-vente, ce pb peut-il être corrigé? :/ :/ :???: :???:
 

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un 807 Navtech 2004 depuis 1 semaine, 2.2 l HDI,

je me pose les mêmes questions que toi Ysatis, le moteur siffle dès les premieres sollicitations de la pédale d'accélérateur, aussi bien à l'accélération qu'à la décélération. Est-ce le turbo peu discret ou le signe de problèmes moteurs.

Merci de nous éclairer

LOLO
 

2 points.
1. Oui, fenètre ouverte, on entend le turbo. Mais pas plus que sur un autre moteur HDI.
2. Il y a eu un rappel pour refixer la garniture sous le moteur, laquelle engendrait un sifflement.

Mais, pour avoir eu ce problème, on n'entendait le sifflement qu'en roulant : c'est un bruit aérodynamique.
Si tu entends le bruit à l'arrêt cela ne peut être ça !!!

:)