Sifflements turbo

airg77

Peugeot Addict
2 Juin 2015
227
8
18
Nexon 87800
Bonjour à tous,

Je sors de chez Peugeot après leur avoir demandé si les sifflements du turbo étaient normaux
et la réponse est qu'il me faut prévoir de le changer. :ouch:
Etes vous d'accord avec eux et cela vous est-il arrivé ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée ! :)
 

:hello: salut pour moi non , le mien siffle depuis des années et il marche du tonnerre!!
il ne te fais pas de coups de crasse? genre à-coups ou quoi que ce soit d'autres?

@+
fred
 

Non,à part la durite du turbo qui c'est barrée l'autre jour sur l'autoroute.
Du coup perte de vitesse et 160 kms à 80 kms/h.
Sinon pas de fumée,rien quoi à part ces sifflements à l'accélération et
au ralentissement.
 

oui ça me le fait de temps en temps il faut la resserrer et ça repart pour un tour et si ça le fait trop souvent faudra la changer et faut compter quand même dans les 130€ :cry: car toutes les durites ne font qu'une et Peugeot ne les vend pas détaillées ....

c'est bien la n°5 qui s'est barrée??

Capture.png
 

Merci pour cette info et un détail que j'ai omis.
Je consomme de l'huile un peu trop vu que je suis obligé d'en remettre
toutes les semaines.
J'ai remis à niveau ils y a 4 jours et j'ai 3 signes en moins au tableau de bord. :???:
Pas de fuite au sol donc la question est posée....
 



salut
si elle consomme de l'huile et qu'elle ne fume pas, c'est que tu as une fuite quelque part
 

Bonsoir gege,
peugeot me dit que l'huile passe dans les durites à cause des 2 ailettes
du turbo qui sont "usées".
Ceci expliquerait la conso d'huile !?
Et m'annonce 1450 euros pour changer le turbo ?§ :cry:
vous en pensez quoi les connaisseurs car moi je suis à la traîne là ! :pt1cable:

Et pour répondre à Fredetval,oui c'est cette durite là.(n°5)
Mais je ne sais pas quel coté c'est défait ?

Et je vais revérifier si la dite durite ne recommence pas.
 

Bonjour,

Et bien comme je le soupçonnait et gege aussi,c'est bien une durite qui était percée.
Et il fallait vraiment mettre la voiture sur le pont pour la voir.
Du coup j'attends demain pour remettre le niveau d'huile "à jour" comme
il vient de tourner...
WP_20150908_001.jpg1..jpg
WP_20150908_002.jpg
 


pas grave gege,
je te tiens au courant et pour infos cette durite est en 2 parties et pendant que j'y suis,
pourrais tu me dire ou trouver les plans moteur de mon 807 HDI 2.2 128cv stp ?
Merci !
 

qu'est ce que tu appelles plans?
sinon il y a la rta, elle est assez complète pour le 2.0 110 et le 2.2 128
 

et bien comme celui que tu m'as présenté plus haut pour la durite.
Un plan éclaté du moteur que je puisses repéré les problèmes s'ils se
présentent. :D
et je suppose que la rta est une revue technique?
ou puis-je la trouver?
 

oui la rta est une revue technique, tu la trouves dans les centres auto ou même certaines grandes surfaces, mais tu n'auras pas toutes les vues détaillées.
pour ça il faut t'inscrire comme un indépendant sur la box Peugeot (tapes box peugeot sur Google)
 




désolé je faisait à manger..... :)
les plans avec toutes les durites qui sont censées lâcher avec l'usure.
Et le site m'envoie sur les roses quand je veux m'inscrire!? :pfff:
 

ben le plan que je t'ai mis plus haut est bon (durites d'air qui vpassent par le turbo, après pour les autres... mais si tu les veux wy not
 


Bonsoir,

Me revoilou,et plus de fuite d'huile après tout ce temps..... :love:
Merci de votre aide....vraiment !

J'ai un autre sujet qui va s'ouvrir sur le compresseur de clim.

Bonne soirée !