sifflement sous la 807

did974

Membre
19 Novembre 2008
18
0
0
Bonjour à tous. :coucou:

J'ai un sifflement sous ma voiture depuis que je l'ai achetée (juillet 2008 occasion du lion avec un an de garantie tout sauf échappement et pièces d'usures). Il intervient en dessous de 2000 tours/min. lorsque je laisse la voiture rouler sans accélérer dans un descente par exemple. Le sifflement est assez fort quelque soit la vitesse enclenchée (2ème ou 3ème). Est-ce normal ? Chez Peugeot on me dit que c'est normal ! :( Cette voiture me cause pas mal de désagréments :mad: (voir par ailleurs problème FAP), j'espère que c'est vraiment "normal" parce que si, comme je le crois, c'est un problème lié au turbo, je voudrais qu'ils voient cela de près chez peugeot, car ma voiture est encore garantie jusqu'en juillet 2009.
J'attends vos réponses, merci.

@ + du caillou. :sol:
 

Le turbo siffle, c'est connu.

Tu ne précises pas son année de mise en service ; il y a eu une série, il y a deux ou trois ans, qui a fait l'objet d'un rappel pour fixer la garniture sous le moteur. Et là, il est vrai, cela faisait pas mal de bruit !

J'ai eu le problème avant le rappel et le mécano a mis du temps à trouver la cause du bruit.
Mais il avait trouvé !

:)
 

Le turbo siffle, c'est connu.

Tu ne précises pas son année de mise en service ; il y a eu une série, il y a deux ou trois ans, qui a fait l'objet d'un rappel pour fixer la garniture sous le moteur. Et là, il est vrai, cela faisait pas mal de bruit !

J'ai eu le problème avant le rappel et le mécano a mis du temps à trouver la cause du bruit.
Mais il avait trouvé !

:)

Salut ched, :coucou:

Mon 807 est de avril 2005. Tu me dis que le mécano a mis du temps avant de trouver la cause du bruit mais il a trouvé. OK, mais quelle était cette cause ? et surtout est-ce que cela peut entrainer d'autres problèmes ? Ma voiture rentre au garage demain pour traiter un autre problème (voyant airbag qui reste allumé + message : airbag passager neutralisé alors qu'il ne l'est pas + encore message : EFF.DESECRASSEMENT FILTRE DIESEL (FAP) alors que le FAP a 3 mois (changé), le réservoir d'additif (changé) a 1 mois et demi et il est plein de cérine !! + petit bruit de claquement à l'avant droit à pleine accélération (poulie Damper a été changée il y a 1 mois).(voir par ailleurs : pb. FAP 807)
Enfin voilà. Ah oui j'oubliais, j'ai l'impression que lorsque j'utilise la clim (beaucoup en ce moment) il y a de l'eau qui vient se loger sous mon tapis de sol à l'avant côté conducteur... vous avez déjà eu ça vous ?
C'est vraiment dommage tant de problèmes sur cette voiture elle est tellement appréciable quand elle fonctionne correctement ! :confused:

Aller, merci de vos réponses...

@ + du caillou. :sol:
 

Pour la fixation du cache sous le moteur, comme pour l'évacuation des condensats de la clim, il y a eu des rappels officiels (je les ai fait suivre aux nouveaux propriétaires de mes ex !).

Fais vérifier que ta voiture, si elle est concernée, a bien eu les modifications... Peugeot le voit immédiatement sur son ordi en consultant par le numéro de série.

:)
 

Pour la fixation du cache sous le moteur, comme pour l'évacuation des condensats de la clim, il y a eu des rappels officiels (je les ai fait suivre aux nouveaux propriétaires de mes ex !).

Fais vérifier que ta voiture, si elle est concernée, a bien eu les modifications... Peugeot le voit immédiatement sur son ordi en consultant par le numéro de série.

:)

Ok Ched, merci, je l'emmène à l'instant au garage je leur en parle.

@ + du caillou. :sol: