807: une"chaudière" sous le chassis???

fran54

Nouveau membre
8 Janvier 2006
2
0
0
Propriètaire d'un 807 depuis fev 2005 il m'arrive depuis quelque temps quelque chose de fort désagréable : la mise en route inopinée d'un sifflement sous la voiture, même à l'arret, avec échappement d'une fumée noire nauséabonde. Selon Peugeot il s'agit d'une chaudière qui sert à accélérer le chauffage de l'habitacle quand le moteur est encore froid ou lors de basses températures extérieures, cela est normal. Pourtant, cette chaudière se met enroute même moteur chaud, même lorsqu'il fait 20 °C dehors et apparement de plus en plus souvent si bien que lorsque je rentre chez moi, je la laisse dehors dans la pente de mon garage, l'arrête, attend au moins 10 minutes qu'elle veuille bien arrêter de fumer et de siffler comme un train avant de pouvoir la rentrer en roulette au garage sans enfumer toute la maison. Ce système servirait donc à nous réchauffer plus vite dans la voiture mais en ce moment je me géle plutot à devoir resortir de chez moi pour pouvoir la rentrer... :/
D'autres personnes auraient elles le même problème car d'après Peugeot je serait le seul à me plaindre de ce système?
J'ai également d'autres soucis avec les vitres électriques, les pneus qui fondent comme la neige au soleil.
Pour terminer je conclurai en disant que la comsommation en gasoil commence à me preoccuper sérieusement (moy = 10 l/100 km) en conduisant souplement, sur des parcours pas tellements grands mais quand même...
Tous ce que je lis régulièrement sur les forums me font craindrent de ne pas avoir choisi le bon véhicule hélas...
Merci à ceux qui pourront me rassurer ... et aux autres!
 

Oui, c est bien le Webasto que tu entends....ça aide franchement au chauffage.... :oui:: :bien:
Pour ta conso, je suppose que tu as un HDI, vu que tu as le Webasto, donc en 2l ou en 2.2...??
Toujours est il que 10l avec quel que moteur que ce soit, c est beaucoup trop...
Mon père tourne à 7.3 avec son 2.2 130 HDI...... :p
 

Tu as choisi le bon véhicule !
Pour le Webasto, bien utile, Jacky a tout dit.
Pour les vitres, il y a eu une série de lève-vitres défectueux ; suivant les conseils de mon concessionnaire, j'ai attendu la nouvelle série (vers le printemps dernier) pour faire changer les 4. Depuis, ni moi ni le nouveau proprio de cette 807 n'a plus eu de problème.

Pour les pneus, regarde sur le forum, il y a bien eu deux ou trois topics sur le sujet. Peugeot a remplacé les jantes de 15 par des jantes de 16 sous garantie, prenant en charge partiellement les pneus ; en ce qui me concerne je revends avant 15.000 Km et n'ai pas rencontré d'usure à ce stade.

Bref, moyennant débuggage sous garantie, la 807 donne toute satisfaction !

:)
 

Désolé, j'ai oublié de parler de la conso.
En ville, sur courts trajets, ma femme atteint le 10 litres.
Dès que je la prends (la voiture ;) ) et fais de la route, elle consomme sensiblement moins ! mais je ne prétendrai pas aux 7,3 litres du paternel de Jacky ; je dois tourner entre 8 et 9 litres.
:)
 

Ma conduite sur un 807 2,2 HDI de 1T8 ça donne ça, pas mal aussi hein... ;)

Avec 40 kms de plus au journalier :)

photo0464cf.jpg
[/URL][/img]

:D

Et aussi.....
Sur le 807 de mon popa ce soirrrr :p

photo0292jx.jpg
[/URL][/img]

photo03011xv.jpg
[/URL][/img]



Que j aimerai avoir 80 litres dans ma 307............... :W
 

:) Merci pour vos explications. J'ai lu par ailleurs que ce système pouvait être desactivé ou activé au choix. Qu'en est il?
 

:) Merci pour vos explications. J'ai lu par ailleurs que ce système pouvait être desactivé ou activé au choix. Qu'en est il?
Pas entendu parler, d'autant que le moteur en a besoin !
As-tu lu les topics sur le Webasto ? une recherche sur ce mot clef devrait te renseigner.
:)
 

:) Merci pour vos explications. J'ai lu par ailleurs que ce système pouvait être desactivé ou activé au choix. Qu'en est il?

Bonsoir,

Je pense qu'il y a peut-être confusion avec le kit de programmation de chauffage vendu en option et qui permet en fait la mise en route du Webasto au moyen d'une horloge ou d'une télécommande sans démarrage préalable du moteur. Sinon je ne pense pas que le webasto soit déconnectable.
 

Bonjour à tous,
je me permets de rebondir sur le problèmes des vitre électriques;
moi sur le mien, (de 2004), j'ai les vitres redescendre avant de remonter :/
si quelqu'un a déja renconter le pb.

Sinon, en consommation, je suis à 8.4L au 100 pour un trajet mixte. :chinois:
 

c'est un bug qui a necessité une reprogrammation en atelier ...dans le FP il y a un topic qu en parle..une petite recherche s'impose... ;)
 

Le "reset" des vitres peut se faire sans passé par l'atelier.

Le fonctionnement du Webasto dépend de la température du moteur et de la température extérieur. Il se pourraît qu'un paramètrage erroné des valeurs seuils soit la cause du fonctionnement intempestif. A explorer.

Pour la conso. 8.5 ltr/100km pour le 2.2 HDI me semble une bonne référence (moyenne sur 65'000 km).


David
 

Bonjour

J ai aussi la chaudière sur mon 807. C est pas franchement agréable l odeur qui se dégage et je vois pas où en est vraiment l utilité.
Avant j avais une 406 break avec une ventilation qui chauffait mieux et plus rapidement. La température pouvait être règlée jusqu'à 30°. Sur 807 sa monte seulement jusqu'à 28°.

Pour la consommation 1mois après l achat je tourne à 7.9L/100 en trajet mixte.
Et c est que un 2L hdi 110cv.
Avec la 406 je tournais à 5.9L/100 en trajet mixte.

2L/100km pour 300 kg de différence je trouve sa énorme.

En gros je fais 1000km avec 1 plein de 80L pour le 807 contre environ 1300km avec 1 plein de 70L pour la 406.
 

Presque du 5 ans d'âge : beau déterrage de topic !

L'utilité du Webasto ? Que le moteur chauffe plus vite (pas plus fort, plus vite). Cela augmente le confort et diminue la pollution.

Pour la conso, plusieurs remarques :
- le moteur HDI 110 n'est pas suffisant pour le poids de la 807. Alors il boit...
- le moteur HDI 110 n'est pas suffisant pour le coefficient de pénétration dans l'air (Cx) de la 807. Alors il boit...

:)
 

Je confirme pour l'avoir eu, je pense que le HDI 110 est le HDI qui consomme le plus sur 807. Poids et boite 5, il n'y a guère qu'en ville qu'il peut s'avérer plus économe que les premiers 2.2HDI130 à boite 5. Tous les autres HDI permettent de consommer 0.5 à 1.5L de moins pour des performances demandées similaires...
 

bonjour
je viens de decouvrir ce que c'est que ce bruit d'avion, cette fumee et cette odeur desagreable qu'il y a en dessous de mon ulysse II depuis quelques jours, uniquement trajet tres court et par temps froid. y a pas , c'est vraiment bien ces forums. pour la conso, le mien est a une moyenne sur l'odb entre 8 et 9 l/100, c'est un 2,2JTD 128 de 2004
 

Alors tu peux remercier David406break qui nous a déterré ce vieux topic !

[:jak-69:6]
 

Personnellement, je trouve que ce système de chauffage webasto n'est pas très efficace. :non:

Par comparaison, lorsque je démarre avec ma C5 hdi, j'ai de l'air chaud aux aérateurs, après seulement 1 ou 2km (grâce à la résistance électrique).
Avec la 807, je dois rouler une dizaine de km!! :eek:

Pourquoi avoir choisi ce système webasto, plus compliqué et plus cher? :confused:
 

Personnellement je trouve le webasto plutôt discret,
La Volvo de ma femme a aussi un webasto programmable et franchement c'est génial :
elle programme son heure de départ pour 8h par exemple et le matin avec les enfants le moteur est chaud, l'habitacle est chaud, pas besoin de grater le givre sur les vitres etc. :lol:
vu que ma voiture dort dehors aussi, je serais bien intéressé par le kit de programmation dont parle "jabulon"

est ce que quelqu'un a déjà installé ce kit de programmation sur sa 807 ?
 

Si tu calcules le volume de l'habitacle de ta C5 avec celui de ton 807, tu comprendras vite l'utilité d'avoir un webasto...
Peugeot aurait aussi pu mettre une mini-centrale nucléaire pour alimenter une résistance qui chauffe instantanément dès le démarrage, mais c'était encore plus compliqué et plus cher... :D
 

Je tiens à rappeler que pour la ventilation le 807 a la fonction REAR qui permet de mettre la ventilation chaude ou froide aux places situées tout à l arrière du véhicule.
Je pense que rien que pour sa et surtout le volume de l habitacle à chauffer le Webasto est un +.