Signal ABS et ESP allumer

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
Bonjour a tous.

Comme apparemment pas mal de monde. 
Je suis confronté au problème de l'ABS et l'ESP qui s'allume au tableau de bord.
 capteurs de roue, ou capteur de pédale de frein? .
Je suppose qu'un passage à la valise est impératif ??.
MERCI POUR VOS TUYAUX. ;)

Bonjour a tous.

Comme apparemment pas mal de monde. 
Je suis confronté au problème de l'ABS et l'ESP qui s'allume au tableau de bord.
 capteurs de roue, ou capteur de pédale de frein? .
Je suppose qu'un passage à la valise est impératif ??.MERCI POUR VOS TUYAUX. ;)

ben ça sera surtout plus rapide pour localiser la panne ;) :hello:

y'a une technique je crois qui consiste a chunter le frein a main et de lever une roue arriere et de la faire tourner contact allumer pour tester un capteur non?

Bonjour tout le monde

Je n'ai pas eu le temps de passer à la valise.
Depuis samedi plus rien ne s'allume au tableau de bord.
Alors petite question: si c'était un capteur quelconque qu'il était secoué. J'aurai toujours le même problème d'afficher au tableau de bord non ?. Est-il possible que ça soit un encrassements, ou quelque chose du genre. :p

Bonjour tout le monde

Je n'ai pas eu le temps de passer à la valise.
Depuis samedi plus rien ne s'allume au tableau de bord.
Alors petite question: si c'était un capteur quelconque qu'il était secoué. J'aurai toujours le même problème d'afficher au tableau de bord non ?. Est-il possible que ça soit un encrassements, ou quelque chose du genre. :p

possible, mais a mon avis , ça va revenir :(

Il se peut que que ce soit un encrassement, mais je rejoins l'avis de Philou, ça va revenir.
En tous cas moi c'est toujours revenu... :( :( :(

.onjour moi ossi g le voyan qui s allume diag: capteur pedal de frein depui plu d acceleration ? mode degrader? merci

Hello , j ai changé les 2 arrieres et maintenant ce soint les capteurs avant ... :(
90000 kms
Un copain qui bosse chez Peugeot m 'a conseillé de les changer par paire ...

par paire pour l'arriére oui, car une fois le réservoir descendu, autant en profiter pour faire les 2, à l'avant, ce n'est pas du tout nécéssaire

pas le choix pour changer les capteurs, la filasse est clipsée dans des rigoles sur le dessus du réservoir et les prises sont au niveau de la jauge carburant

ben mon garagiste m'avait parler du demontage de la roue du mecanisme de frein puis que le capteur se situait dans l'essieux ou quelquechose du genre, m'a t il fait une reparation placebo?

[:chris34] avec Cedric.
Regarde sur ce post ca te permettra de mieux comprendre. Tout y est très bien expliqué.
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/capteurs-conseils-demandes-sujet_34566_1.htm
:hello:

ben mon garagiste m'avait parler du demontage de la roue du mecanisme de frein puis que le capteur se situait dans l'essieux ou quelquechose du genre, m'a t il fait une reparation placebo?

ton garagiste te dit ce qu'il veut, moi ce que je te dis, c'est juste la vérité..........

bon je te crois toute façon ta réputation n'est plus a faire, mais le tout c'est que mon problème a été résolu et que ce témoin ne se rallume plus.

décidément ma confiance baisse envers mon garagiste

alors si tu veux que je te raconte ce que j'ai dejà pu voir, tu risques de pleurer

alors pour le contexte, le mec de la soeur de ma belle soeur :pt1cable: :lol: a une 407 SW

et il a eu le meme pb que toi, il m'appelle et me dis, j'ai le gps qui beug et aussi le voyant ESP/ASR défaillant

moi de suite je lui dis, pas de diag, fait changer les 2 capteurs de roues arriére.........

ce qu'il fait, tout va bien et environ 3 mois aprés, il me rappelle et exactement le meme pb,

je lui dis, attends ce week end, je descend, et là on léve l'auto, et on enléve la premiére roue, et là :ouch:

le garagiste avait tout simplement, coupé les fils du nouveau capteur et les avaient ressoudés sur le faisceau pour ne pas descendre légérement le réservoir, et biensur les soudures avaient lachées des 2 cotés

moralité, il a racheté 2 capteurs que l'on a changé ensemble, et ça fait 2 ans et demi que ça roulotte!!!!!

voilà pour l'anecdote, si ton garagiste te soutiens qu'il n'a pas descendu légérement le réservoir, ben je peux te dire, que ce n'est pas trés pro, car c'est faisable comme ça, mais celà signifie qu'il est complétement impossible qu'il ai remis le faisceau dans les rigoles prévues à cet effet......

donc le faisceau est pincé entre le réservoir et le chassis, donc pas une situation d'avenir pour lui ;)

:hello: