Site peugeot.fr non accessible

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
Le site peugeot.fr est dans les choux depuis hier. Est-ce une simple panne ou bien est-ce que Peugeot va mettre en ligne un nouveau site la semaine prochaine ? A moins que j'ai un problème d'accès sur le site, car je suis actuellement en Belgique.
Note : le site peugeot.be est accessible mais la partie configurateur ne marche pas.
 


OK, merci pour l'info. Il y aurait donc un filtrage quelque part en Belgique. Si un Belge pouvait me le confirmer/infirmer.
 

Ca m'etonnerait. On a bien acces au site belge et tous les sites Peugeot du monde. Par contre, je te confirme que le configurateur belge semble down.

Edit : non finalement le configurateur marche mais il est lent sur mon PC.
 

Y a un truc qui m'échappe ...
Pourquoi n'aurais-je pas accès au site peugeot.fr depuis Waterloo ??
Si je fais une résolution de nom via la commande " nslookup www.peugeot.fr ", j'obtiens
81.255.178.17
As-tu la même IP ?
 


Si tu as 2 minutes encore à me consacrer, ouvre un terminal sous Windows (ca s'appelle "Invite de commandes"), et tape la commande :

nslookup www.peugeot.fr

la commande va afficher une adresse IP.
merci
 

bon j'ai pas dows mais j'ai installer en 5 min l'os freedos en dual boot pour faire ta commande :

ip=> 81.255.178.17
 

OK, merci, ce n'est donc pas le DNS local qui déconne. Le problème est manifestement ailleurs.
Encore merci pour ton aide.
 

ils doivent bosser sur le site depuis ce matin... gros problemes d'acces pour moi également
 

Intéressant comme info. Tu te connectes depuis la France ou depuis la Belgique ?
 

Depuis la france... mais je pense qu'ils font des modifs sur le site car temps de chargements tres longs, configurateur en ligne qui fait nimporte quoi(moteurs manquants etc..)
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie L'univers Peugeot par Bob113
 

Depuis la france... mais je pense qu'ils font des modifs sur le site car temps de chargements tres longs, configurateur en ligne qui fait nimporte quoi(moteurs manquants etc..)
ça, ce n'est pas exceptionnel, il est régulièrement "pas à jour" :spamafote:
pas de souci de mon côté, c'est même plus rapide que d'habitude ;)
 

Le site était encore en stand by aujourdh'ui.

là çà, fonctionne mais il n'est pas à jour, par exemple pas de moteur essence dans le configurateur 308 et en 207 il n'y a que le VTi 120BVA ou le 1.4 75ch :/ et toujours pas de tarifs 10B
 


là çà, fonctionne mais il n'est pas à jour, par exemple pas de moteur essence dans le configurateur 308 et en 207 il n'y a que le VTi 120BVA ou le 1.4 75ch :/ et toujours pas de tarifs 10B

Hier non plus puisqu'il manquait des motorisations dont le 1.4 VTI .
 




Je suis à nouveau en Belgique, et toujours impossible d'accéder à peugeot.fr ici. A se demander si les IPs ne sont pas filtrées ...